Facebook s’équipe de la reconnaissance faciale en toute discrétion…
Le géant des réseaux sociaux, Facebook, vient d’acquérir Face.com, société israélienne spécialisée dans la reconnaissance faciale et les applications intégrant cette technologie. La synergie est évidente entre les deux acteurs. Ainsi, Photo Finder, la première application de Face.com, est destinée à la recherche de photos sur Facebook. L’éditeur propose également aux développeurs tiers une API. Elle est notamment utilisée par CelebrityFindr, qui permet de retrouver sur Twitter des photos de célébrités grâce à la technologie de reconnaissance faciale. Enfin, selon Brian Blau, analyste chez Gartner, outre la technologie, Facebook était également intéressé par la base de données images de Face.com. Les développeurs de Face.com pourraient participer à la création d’une application mobile intégrant de la reconnaissance faciale.
Ces applications permettent ainsi de reconnaître une personne sur des photos et de les tagger automatiquement avec leur identité. Ce domaine de la reconnaissance faciale représente donc potentiellement une mine d’information pour Facebook, même si ce dernier a déjà déployé – non sans problèmes – une technologie de ce type sur sa plate-forme.
Avec ce rachat, les équipes de Face.com vont donc rejoindre les développeurs de Facebook et travailler à des produits du réseau social, et notamment dans le mobile.
http://www.challenges.fr/high-tech/20120620.ZDN7259/reconnaissance-faciale-facebook-s-offre-l-editeur-face-com.html
http://pro.01net.com/editorial/568553/facebook-soffre-la-reconnaissance-faciale-de-face-com/
Monstrueux !!!
Je vous conseille d’aller voir la bande annonce du jeu Watch Dogs d’Ubisoft… Le personnage peut avec son portable identifier les gens par reconnaissance faciale, leur séropositivité, leur niveau de dangerosité…Bref, cela fait un peu froid dans le dos parce que la réalité montrée dans le jeu semble annoncée un futur proche très Orwelien…
http://www.youtube.com/watch?v=eyKP2mL84iI
Faites comme moi , ne vous inscrivez JAMAIS sur cette merde de face de bouc ! Vous n’êtes pas des chèvres tout de même ….
Mon ami felipe, l’avenir du monde en matiere de dictature ne sera orwelien mais c’est la vision de Aldous Huxley du meilleur des mondes qui nous attend. notre monde est foutu avec ses libertes publiques