Le Pentagone veut rendre les gens plus « pacifiques »
Le Pentagone Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) cherche à comprendre scientifiquement ce qui rend les gens violents, et ensuite à trouver des moyens pour détourner leur esprits par l’implantation de fausses, (mais crédibles) histoires dans leurs cerveaux, avec l’espoir d’évoquer des pensées pacifiques: Nous sommes amis, non pas des ennemis.
Les critiques disent que cela soulève des questions éthiques, par exemple celles qui sont abordées dans le film de 1971, Orange mécanique, qui a tenté de changer l’esprit des gens pour qu’ils ne tuent plus.
Les partisans de cette technologie cependant, croient qu’un nouveau récit implanté directement dans l’esprit des radicaux, les insurgés et les terroristes, pourrait transformer ces ennemis en un genre de citoyens plus doux, plus amicaux.
Les scientifiques ont appris depuis un certain temps que le récit d’une séquence d’événements, qui sont généralement lu dans l’ordre chronologique agit puissamment sur l’esprit humain, et façonne la notion d’une personne, des groupes et des identités, même en les incitant à commettre des violences.
Il y a forcément quelque chose que nous apprenons de ceux qui nous ont élevés mais il semble selon ces chercheurs que certaines personnes sont tout simplement nés «gentils», et d’autres, « méchants » de façon innée.
Les chercheurs ont constaté que les gens qui voient le monde comme un «danger» étaient moins susceptibles d’aider les autres – à moins d’avoir les versions des gènes des récepteurs qui sont associés à la gentillesse.
Aujourd’hui, les scientifiques n’ont pas encore la capacité à maîtriser ou changer cette programmation génétique, mais aux alentours des années 2030, de nombreux observateurs prédisent que la modification de ces gènes (avec l’approbation du patient, bien sûr) sera devenu une routine.
D’autres disent au moins la gestion des médicaments offre les meilleures solutions. Cette science pourrait réformer les criminels plus efficace que l’emprisonnement. Cependant, beaucoup se demandent pour des questions d’éthique est ce qu’ils n’interfèrent pas avec l’esprit des gens?
Les médicaments qui affectent notre façon de penser et le comportement moral existent déjà, mais nous avons tendance à penser à eux mais de cette façon. Le prozac abaisse l’agression et l’amertume, ce qui rend les gens plus agréable. L’ocytocine augmente le sentiment de lien social et de l’empathie tout en réduisant l’anxiété.
Certains se demandent, cependant, si la société voudra une pilule qui les rendrait moralement meilleurs. Être plus confiant, plus agréable et moins agressif pourrait rendre les gens plus vulnérables à l’exploitation.
Toutefois, les promoteurs pensent que les avantages sont trop importants pour être ignorés. Poursuivre l’ensemble des technologies mentionnées dans cet article est très prometteur pour lutter contre la criminalité et la violence dans le monde entier, d’améliorer les relations personnelles et professionnelles, et d’élever les niveaux de bonheur partout.
Dans un autre domaine: l’altération du comportement et la gestion de la mémoire avec des médicaments sont sur le devant de la scène. Experts des données à Memory Pharmaceuticals, et un chef de file de la société du New Jersey d’information sur les médicaments, estiment qu’ils vont bientôt développer des médicaments qui pourront éteindre, ou de façon permanente effacer les souvenirs traumatisants.
Une technologie encore plus radicale, le téléchargement de connaissances directement dans nos cerveaux sera possible dans les années 2030, dit Georgia Tech, étudiant diplômé Peter Passaro. Mind-machine interfaces va nous permettre de recevoir des données dans notre cerveau, immédiatement convertis à la mémoire, sans passer par la nécessité d’apprendre l’information.
De toute évidence, la route qui mène à la science du contrôle de l’esprit prend des virages inconnus, mais ce penseur de l’avant-garde estime les avantages écrasants de réduire la violence et les actes criminels et va pousser cette idée en avant dans ce qui promet de devenir un incroyable 21e siècle.
http://ieet.org/index.php/IEET/more/pelletier20120526
Le Pentagone veut rendre les gens plus « pacifiques » ?
Ce ne serait pas plutôt : Le Pentagone voudrais rendre les gens plus « obéissant » ?
Avant toute chose, il serait plus judicieux de s’intéresser aux abus de pouvoir de notre société ; L’endoctrinement,le conditionnement et le mensonge à forcément un lien avec ce que nous sommes aujourd’hui sans parler des multiples divisions pour mieux régner. D’un coter on désigne les bons, et de l’autre les mauvais.(la dualité)Un père qui martyrise sont enfant, l’enfant finira par ce rebeller et finir comme sont père devenir un traitre à sont tours ou un être insupportable qui blâme sont prochain comme un copier coller. Il y a aussi ce raisonnement… pourquoi les autres peuvent le faire et pourquoi pas moi ? Tant qu’il y ait un phénomène d’égos ou l’un voudras toujours avoir plus que l’autre, ça ne pourra pas marcher ce programme pour rendre les gens pacifique. Soit on restera passif ou alors on ce suicidera. En physique, si toute les particules sont de la même propriété, il n’existe plus aucune cogitation possible. Le monde dois pouvoir se diversifier pour maintenir un certain équilibre, sinon ou est l’intérêt de l’évolution ? Même dans le meilleurs des mondes d’Aldous Huxley on parle de être Alfa,beta,delta,gamma etc… pour désigner l’appartenance de telle individu.
Pour l’anecdote du téléchargement de connaissances d’un cerveau euh que dire… Il n y a rien dans notre cerveau comme mémoire, tous ce trouve dans le champs. Le film que savons nous de la réalité commette la même erreur en fessant croire que la mémoire était dans notre cerveau, hors que c’est notre cœur qui émet et reçois l’information et le cerveau les interprètes. Le seul film qui avais vue juste, c’est the living matrix. Tous ce trouve dans le champs. Si nous quittons la terre par exemple pour aller dans l’espace. Nous risquons de perdre la mémoire des notre retour sur terre. Parce dans l’espace il n y a de champs magnétique et le champs magnétique terrestre est en quelque sorte une parabole de communication pour maintenir nos repères. Disons que le cœur change sa polarité en passant d’un espace à l’autre. Donc voila, le cerveau n’est pas une mémoire mais un interpréteur, sinon tous proviens du cœur ^^
Cela fait longtemps qu’ils connaissent l’effet de l’alimentation ultra raffine sur les populations, alimentation qui rend les enfants hyperactif et violents, les premiers clients sont les banlieusards, les Lidl et autres s’implantent dans les banlieux.
Beaucoup de famille avec enfants hyperactifs, violents, ont vu leurs gamins redevenir calme, normal après avoir change l’alimentation, des légumes des fruits, une nouriture saine, varie riche en omega 3 et vitamine divers peut faire revenir un gamin a la normale…
s’ils veulent savoir pourquoi les gens sont violents ils peuvent tres bien commencer par eux, apres tout cette demarche n’est elle pas de la violence ?