France : recul de la liberté d’expression : où vont ils s’arrêter ???
Une affaire qui me semble gravissime et complètement dingue et qui est symptomatique du recul de la liberté d’expression en France et du climat paranoïaque et de délation organisée qui est en train de s’installer….
Cette mère de famille landaise de 49 ans, Dominique Broueilh, est convoquée le 11 juin au commissariat de Dax, pour avoir écrit en commentaire « Hou la menteuse », sur le site Internet Dailymotion, sous une vidéo concernant une interview houleuse de la secrétaire d’Etat <à la famille Nadine Morano sur i- télé ! Dominique Broueilh avoue son incompréhension. « Pour moi, ce n’était pas une injure, c’était une boutade. C’est disproportionné par rapport ce que j’ai écrit. Quand un policier m’a appelée et m’a dit qu’il allait venir de Paris pour m’entendre, j’ai commencé à paniquer », confie la mère au foyer.
Nadine Morano a pourtant bien porté plainte contre X en février pour injure publique envers un membre d’un ministère. Une enquête préliminaire a été ouverte et une réquisition judiciaire a demandé à Dailymotion et à YouTube de fournir les adresses IP des internautes qui avaient laissé des commentaires injurieux, certains étant beaucoup plus violents que ceux de Dominique Broueilh
Un message repris par de nombreux internautes
Depuis que le quotidien « Sud-Ouest » a révélé l’affaire hier matin, Dailymotion et YouTube ont reçu une avalanche de connexions. On y voit l’interview de Nadine Morano, en octobre 2007. Nadine Morano y nie farouchement être entrée en se dissimulant dans une réunion où intervenait Ségolène Royal pendant la campagne présidentielle. Elle affirme qu’elle avait un manteau et une capuche parce qu’il pleuvait. On peut aussi visionner le reportage d’« Envoyé spécial » où on la voit entrer dans le bâtiment en gardant sa capuche sur la tête et expliquer qu’il ne faut pas que Ségolène Royal soit informée à l’avance de sa présence.
Les centaines de commentaires laissés hier sur Dailymotion et YouTube reprennent pour beaucoup les mots de Dominique Broueilh. Certains rappellent les précédents de « Casse-toi pauv con » ou « Sarko, je t’ai vu », ou disent s’inquiéter pour la liberté d’expression en France. D’autres sont beaucoup plus virulents. Nadine Morano a réagi hier en se disant choquée par la convocation policière. (Tu m’étonnes…)
Meme si il semble qu’il n’y ait pas de poursuite pénale en vue, il semble évident qu’ils essayent progressivement de marquer le coup depuis quelques temps sous des prétexte de « respect de la fonction » comme si il était autre chose que des êtres humains faillibles comme tout le monde…
Comme si il ne voulaient un troupeau de mouton bien docile.
Je crois qu’en fait il sont en train d’acclimater tout doucement les gens à s’autocensurer, en fait de les programmer pour avoir PEUR de s’exprimer tout simplement…
Source : http://www.leparisien.fr/reactions/faits-divers.php?article=au-commissariat-apres-avoir-traite-nadine-morano-de-menteuse-06-06-2009-538499&page=0#reactions
C’est tellement incroyable que j’ai du mal à imaginer que cette histoire soit vraie !!!
Comment une secrétaire d’état d’un pays comme la Françe peut elle laisser des poursuites s’engager contre une mère de famille qui exprime un avis sur sa politique ou une de ses attitudes!!!
c’est pitoyable d’en arriver là et digne de la dictature de CAEUCESCU dans les pires heures de la Roumanie ou ce dernier levant un bras pour ce gratter l’oreille en circulant dans Bucarest , faisait involontairement raser par ses sbires des quartiers entiers de cette ville historique….
La force brutale pour museler de simples citoyens est symptomatique de la plus grande faiblesse et du nihilisme politique le plus absolu!
les petits despotes et leur clique ne durent qu’un temps dans un pays de grande culture comme la Françe qui mérite franchement mieux !
Maintenant si ce commentaire me vaut une chasse à l’homme virtuelle ou bien
réelle, j’assume et je crie haut et fort, harro sur les ennemis de la liberté qui font de leur fonction representative une masquarade et déshonorent leur fonction et leur pays en martyrisant de simples citoyens
P….in … d’habitude je suis polis mais là je suis sur le c..l
C’est extrèmement grave ce qui se passe chez vous en France, c’est la dictature en plein.
J’espère que cette affaire est vraie et pas un Hoax. Parce qu’on se dirige vers une cata.
La matrice de recherche du professeur canadien n existe plus sur le net
Est ce une mise a jour,une censure,ou a t il compris un savoir,restant
maintenant lui meme en circuit fermes apres lecture de mon site ?
J espere que c est une mise a jour,son programme est essentiel pour la
comprehension de la matrice.
Jeronimo,je suis en plein accord avec tes dires la Securitate est en france.
one 153
http://code153.blogspot.com/2009/01/accueil_27.html