Le groupe BenLaden va construire la plus haute tour du monde
Un milliardaire saoudien a signé un contrat de 4,6 millions de riyals (environ 750 millions euros) avec le groupe de BTP Ben Laden pour la construction d’une tour de 1.000 mètres de haut, en Arabie saoudite.

Le prince saoudien Aloualid ibn Talal a dévoilé, ce mardi, un projet de construction de la plus grande tour du monde à Djeddah, qui devrait avoisiner les 1.000 mètres. Le groupe de BTP Ben Laden Construction Group sera en charge de l’élaboration du projet. La construction de cette tour devrait prendre cinq ans. Le bâtiment sera la pièce maîtresse d’un projet de nouvelle ville baptisée Kingdom City prévue à la périphérie de la ville et qui sera bâtie par la holding du prince Aloualid.
L’édifice devait renfermer un hôtel, des appartements meublés, des copropriétés de luxe ainsi que 500.000 mètres carrés de bureaux. Le prince Aloualid, qui est un neveu du roi, a indiqué que la tour pourrait atteindre 1.000 mètres, même si la hauteur finale reste un secret bien gardé.
Le milliardaire saoudien a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il veut envoyer un message politique dans le but de montrer la stabilité et la solidité politique et économique du pays. Il ajoute que « le projet verra prochainement le jour après la signature d’un accord de 1,2 milliard de dollars » entre son groupe Kingdom Holding et le géant du BTP saoudien, Ben Laden.
La tour la plus grande du monde est actuellement la Burj Khalifa de Dubaï, qui culmine à 828 mètres.
latribune.fr
A l’heure où les séismes sont de plus en plus fréquents et les « catastrophes naturelles » plus violentes. Nous avons là une bonne preuve de l’état de santé mentale des abrutis qui tiennent les commandes.
Post non constructif, j’en conviens . Mais devant des aberrations de ce style …que dire d’autre ?
Mais où trouvent-ils les ressources et l’argent en un temps de crise comme celui-ci ?
Aberrant !
Oh, la crise ne concerne pas tout le monde, juste la plèbe . Jamais les banques et pétroliers n’ont fait de tels bénéfices .
@ zone 51
Et c’est entre autres la principale cause de la crise !
Mais en même temps les rentrées du petrole sont telles ! C’est leur argent , ils en font ce qu’ils en veulent ,
Simple observation ;ils était tout de même mieux redistribué en Libye , avant qu’on aille y foutre la merde , pour empécher Kadafi de continuer à partager .
Vous savez ce qu’on dit : Tout se paye.
Un jour ils seront à la place de ceux qu’ils font souffrir.
Et ça fait beaucoup de places à occuper. Nous avons l’éternité pour apprendre… Rien ne presse comme maintenant.
Il suffit de voir ce qui se passe à Londres, le même jour où des entrepreneurs étaient venus sur place pour préparer des choses en vue des Jeux Olympiques de l’année prochaine.
Des émeutes d’un côté, la préparation des Jeux Olympiques de l’autre. Deux forces opposées sur le même sol, le même jour.