Maison hantée dans le Pas de Calais : une famille relogée par le Conseil Général
La famille de Mentque-Nortbécourt, qui affirme être victime de phénomènes paranormaux, devrait être relogée par les services du conseil général. Rappelons que cette femme, son mari et son fils d’environ 18 ans racontent avoir assisté à des faits plus qu’étranges dans la maison : des oranges qui volent, des chaises qui se retournent… Plusieurs personnes du village, le maire notamment, assurent en avoir été témoins.
Exaspérées, les trois personnes du foyer désiraient quitter cette maison qu’elles louent à un couple du village. Elles l’ont d’abord fait le mardi 9 avril, puisqu’elles avaient été transportées au centre hospitalier de Calais par les pompiers. Ce soir-là, elles avaient dit avoir reçu une chaise au visage et un porte-savon dans le dos…
Le conseiller général du canton d’Ardres, Ludovic Loquet, sollicité par le maire de la commune, a mis tout en œuvre pour trouver une solution, en lien avec le directeur de l’hôpital puis avec les services du département. Dans un premier temps, après être sorties de l’hôpital, les trois personnes auraient été logées d’urgence dans un camping. Aujourd’hui, il semble qu’elles n’y soient plus. Contactée par nos soins, la famille affirme qu’elle n’a pas de logement fixe à ce jour. Elle jouit toujours de celui de Mentque-Nortbécourt, mais elle ne souhaite pas y retourner. Du côté du conseil général du Pas-de-Calais, on indique que ce dossier a été tout de suite pris en charge et qu’il doit passer en comission en juin afin de proposer une solution pérenne à ce foyer.
http://www.lavoixdunord.fr/region/mentque-nortbecourt-la-famille-hantee-devrait-ia37b0n1198311