Une start-up israëlienne sort le premier « détecteur émotionnel »
Lorsque l’on parle d’interaction entre l’homme et la machine, cela renvoie notre esprit aux films hollywoodiens futuristes. Pourtant, cette interaction est en train de devenir une réalité grâce à la technologie d’une start-up israélienne.
La société Beyond Verbal vient de lancer une technologie brevetée qui permet d’extraire, de décoder, et de mesurer un spectre d’émotions à partir de la voix brute d’une personne. Le logiciel repose sur 18 années de recherche menées par des physiciens et des neuropsychologues, qui ont étudié plus de 60.000 sujets de test en 26 langues.
Le logiciel fournit un moteur de détection émotionnel qui permet aux périphériques et applications de comprendre l’humeur d’un individu, l’attitude et les caractéristiques de prise de décision lorsque celui-ci parle. Le PDG de Beyond Verbal, Yuval Mor déclare :“Près de vingt ans de recherche nous ont permis d’affirmer que ce n’est pas ce que dit quelqu’un qui est important, mais la manière dont il le dit”.
Beyond Verbal a le potentiel d’avoir un impact sur de nombreux marchés de plusieurs milliards de dollars et d’exploiter un nouveau marché d’applications de reconnaissance des émotions installées dans un dispositif à commande vocale ou à contrôle vocal. Cela ouvre une nouvelle dimension de compréhension émotionnelle, appelée émotions analytiques, donnant aux humains et aux machines, la capacité de se comprendre, ce qui était jusqu’à présent impossible »