D’anciens objets rituels égyptiens fabriqués à partir de météorite
Des chercheurs britanniques ont trouvé la preuve concluante que les anciens Egyptiens ont créé des bijoux et des objets rituels avec des météorites.
Une étude menée par l’Open University et l’Université de Manchester porté sur des colliers de perles de fer creusées en 1911 dans un site d’enfouissement environ 40 miles au sud du Caire.
Les perles datant de 3350 entre BC à 3600 BC, des milliers d’années avant l’age de fer en Egypte, il avait été supposé qu’ils provenaient d’une météorite en raison de leur composition en fer riche en nickel. L’hypothèse a été contestée dans les années 1980, de nombreux chercheurs en faisant valoir beaucoup d’exemples à travers le monde au début de l’utilisation de fer, d’abord cru être de météorite d’origine, étaient en fait des tentatives de fusion précoce.
Dans la nouvelle étude britannique, les scientifiques ont utilisé une combinaison de microscopie électronique de l’Open University et X-Ray CT scanner de Manchester à démontrer la composition chimique riche en nickel de la perle confirme ses origines météorite.
« Aujourd’hui, nous voyons fer abord et avant tout comme une pratique, métal plutôt terne », a déclaré la chercheur Joyce Tyldesley de Manchester. «Pour les anciens Egyptiens, cependant, il était un matériau rare et de valeur qui, comme il est tombé du ciel, possédait sûrement quelques propriétés magiques ou religieuse.
« Ils ont donc utilisé ce métal remarquable pour créer de petits objets de beauté et de signification religieuse qui était si important pour eux qu’ils ont choisi de les inclure dans leurs tombes, » at-elle déclaré dans un communiqué Manchester jeudi.
Article de: upi.com
http://www.redicecreations.com/article.php?id=25721