Les femmes aiment les hommes drôles : la preuve scientifique
L’humour, arme de séduction massive des hommes : c’est bien connu. Désormais c’est prouvé ! Des chercheurs américains de la Stanford School of Medicine ont réalisé une étude scientifique montrant que les femmes sont prédisposées biologiquement à préférer l’humour.
Les femmes aiment par dessus tout l’humour. Voilà la conclusion que des chercheurs américains de Stanford ont pu tirer de leur étude (publiée sur ce site en anglais) sur les différences d’appréciation de l’humour selon le sexe. Afin de mener à bien leurs recherches, les 5 scientifiques ont fait visionner à 22 enfants, âgés de 6 à 13 ans, différentes vidéos classées en trois catégories : neutres (documentaires), positives (sport) et humoristiques.
Après une analyse des réactions du cerveau, les chercheurs se sont rendus compte que les petites filles réagissaient plus aux vidéos humoristiques. Lors des visionnages, leur activité cérébrale était plus élevée, notamment au niveau des amygdales, zone associée à la récompense. De leur côté, les garçons se sont révélés plus sensibles aux vidéos dites « positives », le sport donc.
Par ailleurs, une étude similaire avait été menée en 2005 par ces mêmes chercheurs, mais cette fois-ci avec des adultes. Et les résultats avaient également mis en évidence la préférence des femmes pour l’humour. Selon eux, les femmes sont donc génétiquement prédisposées à préférer la plaisanterie, un critère qui aurait de l’influence sur le choix de leur futur partenaire. Mais que les hommes sans humour se rassurent, cette étude est à prendre avec des pincettes. Même jeunes, les enfants ont déjà expérimenté différents facteurs environnementaux significatifs. En d’autres termes, l’humour peut tout aussi bien être génétique qu’environnemental…
http://lci.tf1.fr/science/nouvelles-technologies/pourquoi-les-femmes-sont-plus-sensibles-a-l-humour-8240370.html