Crise : 30 banques au bord du gouffre…
Le Financial Times a rapporté lundi dernier que 30 banques dont plusieurs Européennes avaient été sélectionnées par le Financial Stability Board (FSB). Compilé sous l’égide du Conseil de stabilité financière (CSF), un organisme international des régulateurs et des banquiers centraux.
La création de cette liste noire fait partie d’un « effort » de régulation des institutions financière pour anticiper la propagation des risques systémiques dans le cas d’une crise future.
Selon cette liste les 30 banques au bord du précipice établi sont:
EUROPE: UBS, Credit Suisse, Société Générale, BNP, Santander, BBVA, Unicredit, Banca Intesa, Deutsche Bank et ING.
ANGLETERRE: HSBC, Barclays, RBS, Standard Chartered.
AMERIQUE N: Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley, Bank of America-Merrill Lynch, Royal Bank of Canada.
JAPON: Mizuho, Sumitomo Mitsui, Nomura, Mitsubishi.
ASSUREURS: Axa, Aegon, Allianz, Aviva, Zurich, Swiss Re.
Ces banques ne sont certainement pas sans savoir ce qui se passe en coulisse actuellement avec probablement un retour de la crise financière après une apparente acalmie.
Il y a quelques semaine la Société Générale établissait un rapport officiel selon lequel le pire pourrait être devant nous.
Dans ce rapport officiel intitulé « le pire scénario de la dette», il était dit en substance que les récents plans de sauvetage mis en place par les gouvernements mondiaux ont simplement transféré des passifs du secteur privé au secteur public, créant une nouvelle série de problèmes.
Le premier d’entre eux c’est le déficit qui va encore s’aggraver. «Le niveau de la dette paraît tout à fait insoutenable à long terme. Nous avons pratiquement atteint un point de non retour en ce qui concerne la dette publique», précise le rapport de 68 pages…
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/11/20/04015-20091120ARTFIG00518-la-societe-generale-se-prepare-a-un-effondrement-economique-mondial-.php
http://www.jovanovic.com/blog.htm
http://www.easybourse.com/bourse/actualite/regulators-list-systemic-risk-institutions-report-767020
Et ce n’est que le début !!!
Excellente continuation…
Amitiés à toi A+,
Hugues 😉
Comme j’ai pas ton addresse Email
Tiens matte se lien et (si possible) fait le tourner ^^
(un truc vraiment révélateur écologique)
http://www.dailymotion.com/video/xbag3p_laddition_news
C’est la fin du capitalisme, il faut inventer un nouveau modèle du système économique mondial mais qui va le faire?
Un moment extrêmement dur pour les pays en développement habitués à vivre des miettes des pays « développés ». La leçon sera dure mais salutaire à long terme si les dirigeants de ces pays en tirent les conséquences logiques et changent leur mentalité de mendiant.
Que du beau monde, les plus grandes banques Européennes. Les fiefs des élites mondiales…
RBS et HSBC devrait être les premiers à suivre Citigroup.
Ce n’était pas prédit ça ? Dommage qu’il y ait des charlatans (en comptant ceux qui interprètent mal…) qui prédisent des conneries et qu’on ne fasse aucune confiance aux prophètes !