Ils ont produit une génération d’illettrés…
Pour contrôler le peuple, il faut en premier lieu l’empêcher de réfléchir de comprendre le monde (par la lecture) et de communiquer ses idées (par l’écriture). Et pour cela, lorsque le niveau scolaire baisse inutile pour « eux » de s’inquiéter…
Dans un rapport sur les performances des 27 États de l’UE qui a été présenté jeudi aux ministres de l’éducation, les chiffres présentés traduisent une situation alarmante. Cette part est passée de 21,3 % en 2000 à plus de 24 % en 2006. La France suit cette tendance. Le taux d’ados de 15 ans ayant du mal à lire est passé de 15,2 % à 21,7 %.
«Ces résultats sont alarmants», a reconnu le commissaire européen à l’éducation, Maros Sefcovic. «On observe de tels reculs aux États-Unis, au Japon ou en Corée du Sud», ajoute son porte-parole, qui précise qu’il ne s’agit pas d’illettrisme des adolescents mais «de difficultés à comprendre ce qu’ils lisent ». Un phénomène moderne considéré comme lié à l’essor d’Internet et des jeux vidéos.
Pourtant, ce ne sont pas les pays d’Europe les plus versés dans les nouvelles technologies qui rencontrent les pires problèmes chez les adolescents. Grèce, Espagne, Italie, Espagne et Portugal enregistrent tous des difficultés de lecture chez 25 % ou plus des jeunes. À l’inverse, en Europe du Nord, comme aux Pays-Bas, au Danemark ou en Pologne, cette part reste autour de 15 %.
« Si vous ne savez pas lire en Scandinavie, vous êtes marginalisé, exclu du marché du travail», explique Anders Higel, des services éducation de la Commission européenne. «En Europe du Sud, l’intégration dans la société passe par la parole. Les petites PME vous embauchent même avec ce niveau de lecture. », poursuit-il. Il s’étonne toutefois des reculs enregistrés. «Les initiatives se sont multipliées dans les écoles, avec les enseignants, pour intéresser à la lecture. Tout le monde est conscient du problème en Europe. Mais sans résultats ! »
Les insuffisances en lecture en entraînent d’autres, En mathématiques par exemple. « Ces adolescents ont du mal à lire l’énoncé du problème », analyse Anders Higel.
Source : La Croix
http://www.la-croix.com/Les-capacites-de-lecture-des-jeunes-de-15-ans-reculent-en-Eu/article/2404156/25692
J’essaie de me mettre à la place de l’adolescent conscient de la situation actuelle :
« Je ne comprend pas l’intérêt de travailler vu le bordel que c’est sur Terre, y’en a plus pour longtemps. Autant profiter un max ! Boire, s’amuser, baiser, c’est tout ce qui compte !! »
Voilà, la conséquence de sites Internet tel que celui-là pour ceux et celles qui cherchent de l’information sans chercher le pourquoi.
Il y a aussi la remise en cause de l’autorité :
« Zyva, fé pa chié avc ton ortograf, j’fai c’que j’veu, c mm pa mes renps (parents) qu’y m’diz c’q j’dois fér. »
Ici, la conséquence d’une éducation vouée à l’echec de parents où les intérêts sont justement de « Boire, s’amuser, baiser »
Parceque finalement, à quoi sert notre vie sans : « sexe, bouffe & pognon » ?
Voilà la conséquence du Nouvel Ordre Mondiale à la sauce américaine : des soumis inavoués.
Les francophones (français, belges et quebequois) sont devenus de parfaits petits américains.
Utilisation de 80 mots maximum par jour pour s’exprimer. (étude datant de plus de 10 ans).
Je suis curieux de voir ce qu’il en est réèlement de nos jours.
exactement, la promotion de la « culture ghetto » à la sauce américaine va dans ce sens.
Des psychologues on en outre remarqué que la violence augmente avec la diminution des mots de vocabulaire pour s’exprimer. (Quand on n’arrive plus à s’exprimer on tappe).
Ainsi hier un jeune de 15 ans est décédé à Lyon de 3 balles dans le corps…
Mais c’est pas grave ils continueront à faire venir des familles entières et promovoir les doubles cultures ou doubles langues, et stigmatiser ceux qui s’opposent à ce qu’on forme des générations de ces moutons lobotomisés et inadaptés ou de gamins ultraviolents.
@+
NT
Personne ne parle de la « méthode globale », imposée (il y a plus de 30 ans) aux écoles primaires par l’ « éducation » nationale et par la « camarilla maçonnique », génératrice et responsable pour une grande part de la fabrique de cancres.
… les gosses n’allaient plus à l’école pour apprendre mais pour dialoguer et les devoirs à la maison ont été « déclarés » comme superflus.
Et aujourd’hui… on tire des statistiques qui étonnent ?
Cherchez l’erreur !
cf: Méthode syl-la-bi-que
tou à fait, précision utile, méthode globale inspirée de la sous-culture soixante huitarde
@+
NT
@EoL..
Je crois entendre ma Maman… Elle a toujours été scandalisée de cette « méthode globale » tout comme sa mère (donc ma grand mère) qui, sotie de l’école normale était cette année là, la plus jeune directrice des écoles de France, elle le vivait mal aussi, je la vois encore s’offusquer à corriger les pages du Figaro dans son fauteuil 😉 Pour ma part j’en suis loin….
Des soumis inavoués, des soumis inavoués…
C’est pas des musulmans ça ? 😀
NON !
C’est les con-sot-mateurs !
Ne stigmatisons pas un groupe alors que tout le monde est concerné !
Je viens du Québec, j’ai 16 ans et presque tout les élèves de ma classe n’ont aucune connaissance en matière de vraie litérature. Ne comprennent rien aux enjeux sociaux, politique et ne savent même pas déchiffrer un texte pour y voir le thème ou la valeur du récit.
Par exemple, ils sont tous des génie en mathématique, sciences. Pourquoi? Pour assurer l’évolution de cet empire technologique pourri?
Où seront les futur journalistes qui seront dire les vraies choses?
Je vous conseille de visionner un documentaire qui date un peu mais qui fait tristement écho à cet article et met en évidence un plan d’abêtissement et de privatisation à l’échelle européenne :
http://xiberia.info/blog/index.php/2008/08/22/71-le-cartable-de-big-brother