USA : Eligibilité de Barack Obama : Etonnante décision de la cour suprême d’Alabama
Le 21 mars 2014, la Cour suprême de l’état d’Alabama s’est prononcée sur l’éligibilité du président américain Barack Obama, mise en doute par le président du Parti républicain de l’état d’Alabama Hugh McInnish, et par le candidat à l’élection présidentielle, Virgil Goode, membre du Parti constitutionnel.
Le jugement de la Cour, qui a été rendu par 7 voix contre 2 est : « pas d’opinion ».
Oui. Pas d’opinion.
La Cour suprême de l’état d’Alabama ne dit pas que Barack Obama a été régulièrement élu. Elle ne dit pas qu’Obama était inéligible. Elle dit qu’elle ne sait pas. Elle ne sait pas si Barack Obama était éligible ou non au poste de président des Etats Unis.
Cour supreme d’Alabama
Voici comment les juges de la Cour suprême sont arrivés à cette conclusion étonnante.
Le juge Bolin explique:
« les plaignants ont voulu ordonner au Secrétaire d’Etat d’authentifier l’éligibilité de chaque candidat présidentiel, en leur demandant de produire une copie certifiée de leur extrait de naissance. Bien que cette demande est hautement désirable, je conclus que le Secrétaire d’état n’a ni le devoir, ni l’autorité pour demander à un candidat de produire une copie de son extrait de naissance, ni de tenter de l’obtenir par ses propres moyens. »
© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info. via http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=7124