Une audience complètement surréaliste pour radier l’avocat de Dieudonné se termine en fiasco complet
François Danglehant appellait à un rassemblement mercredi 7 mai devant le Barreau de Paris à partir de 12h, pour contester les procédures visant à lui interdire d’exercer sa profession d’avocat. Il est l’un des avocats de l’humoriste Dieudonné Mbala Mbala.
François Danglehant : « On essaie illégalement de me chasser de la profession d’avocat !
»
Mercredi 7 mai, François Danglehant et ses soutiens (parmi lesquels on a pu voir son client Dieudonné, mais aussi l’illustrateur Joe le Corbeau ou encore Pierre Panet) se sont rendus à la convocation en séance publique durant laquelle devait être statué le maintien ou non du titre d’avocat de M. Danglehant. Suite à une audience houleuse et complètement dingue, où tour à tour les avocats-juges dénoncé comme faussaire par l’avocat jugé, on bien eut du mal à se justifier, le Président a annoncé le report de la commission à une date ultérieure non précisée. Mais, ainsi que l’a précisé François Danglehant à la sortie de l’audience, celle-ci n’a aucune chance de se dérouler avant la prescription des faits reprochés, qui se réalisera le 10 mai prochain…
Cette intrusion brutale d’une justice « populaire » face à une juridiction du Système, vraisemblablement partisane et qualifiée de « faussaires » est une première dans la France moderne et doit rappeler à certains qu’ils ne sont pas au dessus des lois…