USA (San Diego) : il dénonce les crimes d’un dictateur Africain et on le retrouve nu délirant dans la rue
Qu’est il arrivé à Jason Russell le réalisateur de la vidéo Kony2012 dénonçant l’enrôlement d’enfants soldats en Ouganda et les crimes du dictateur ougandais Joseph Kony, une vidéo qui a dépassé les 80 millions de vues sur YouTube ?
Il a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi par la police de San Diego. «Il était en train de courir dans la rue, perturbant la circulation, criant et jurant, se comportant de manière irrationnelle», explique un porte-parole de la police de la ville à NBC. Russell se serait déshabillé, et aurait, selon des témoins, fini par enlever son slip puis commencé à se masturber. Quand les forces de l’ordre sont arrivées, il avait remis ses sous-vêtements.
La police a décidé de ne pas l’arrêter mais l’a envoyé dans un hôpital psychiatrique où il a été placé en observation afin d’évaluer son état mental.
Kony 2012
Postée le 20 février sur le web, la vidéo « Kony 2012 » avait été qualifiée par The Wall Street Journal de vidéo virale à la plus forte expansion dans toute l’histoire d’Internet. Lundi à la mi-journée, elle avait été partagée plus de 6 millions de fois, avec plus de 74 millions de vues enregistrées sur Youtube. D’une durée de 30 minutes, elle décrit, entre autres, la cruauté avec laquelle la LRA ( l’Armée de résistance du Seigneur) maltraite les enfants soldats et les populations civiles.
Le but de la vidéo est clairement revendiqué : rendre Joseph Kony aussi célèbre que George Clooney. Non pas pour faire l’apologie de la tyrannie dont l’homme est le visage peu médiatisé, précise Jason Russell, réalisateur de la vidéo et co-fondateur de l’ONG créée en 2004, mais pour le sortir de ce statut d’ « homme invisible » qui lui a épargné toute mobilisation internationale, rendant incertaines les chances de sa capture.
les crimes de Joseph Kony
Crimes contre l’humanité, enlèvements et enrôlement forcé d’enfants dans son mouvement, soumission à l’esclavage, viols, la liste des forfaits imputés à cet homme à la silhouette minable mais au palmarès criminel terrifiant est longue comme une guerre sans fin. Celle qu’il livre à son peuple. Celle qu’il impose aux populations du nord-est de la RD Congo et de Centrafrique
Nombreux sont, sur le web, ceux que cette initiative très audacieuse et ambitieuse a touchés. Par conviction ou par suivisme, histoire de se sentir « dans le coup », ils ont salué le projet et ont pris part au buzz aussitôt transformé en un « tsunami virtuel » sans précédent…
Ce pétage de plomb risque en tout cas de porter atteinte à son valeureux combat…
http://www.20minutes.fr/people/899799-realisateur-kony2012-interpelle-masturbation-presumee-voie-publiquehttp://www.huffingtonpost.fr/blaise-ndala/kony-2012-video-jason-russell_b_1340817.html
Merci bien Néo, excellente découverte. Trop hilarant, ça aura fait ma journée
Et honte à tous ceux qui ont propagé la vidéo Kony 2012 ! Honte à vous !
Moi je dis quand même étrange comportement pour quelqu’un qui fait dans l’humanisme à la Mickaël Moore.
A moins que des armes psychotroniques ait été dirigé contre lui pour le décrédibiliser ?
@ néo trouvetout
EST-CE des armes psychotroniques dirigées contre toi qui t’ont fait supprimer le compte à rebours 21/12/2012, ou EST-CE des lacunes (ou hacking) en informatique?
PEUT-ETRE s’agit-il d’autres choses?
Plus je viens sur ce site, moins j’ai envie d’y retourner.
Sans rancune, Néo. Malheureusement tu ne t’es pas encore rendu compte de l’emprise que tu AVAIS sur certains lecteurs.
Ne m’en veux pas Néo mais SI CELA SE TROUVE je suis moi-même sous une emprise psychique (mécanique ou biologique) qui me force à écrire qu’une grosse partie des tes articles pourrait tout juste être utilisé pour faire une bonne série Z.
Dans ce cas là aide moi et délivre moi du mal qui m’oppresse. Dans le cas contraire, prend conscience de ta grande impuissance dans ce domaine.
Petits conseils pour les lecteurs : à défaut de vous assurer de l’irréfutabilité des infos que vous lisez sur internet, protègez-vous un minimum : demandez-vous à qui ou à quoi profite vos convictions et croyances. Et vous, que voulez-vous vraiment?
Sinon, bonne chance à vous tous!
@comprendre puis agir
« EST-CE des armes psychotroniques dirigées contre toi qui t’ont fait supprimer le compte à rebours 21/12/2012, ou EST-CE des lacunes (ou hacking) en informatique?
PEUT-ETRE s’agit-il d’autres choses? »
Si tu avais véritablement suivi le site tu aurais du remarquer que le site as subi également des changements au niveau de l’apparence et de l’affichage plus rapide. Je te rassure, je n’ai pas fait une fixation sur le compte à rebours et d’autres éléments d’affichage ont été supprimé. C’est peut être aussi pour éviter une vague de suicides collectifs qu’on pourrait aussi me repprocher à l’approche de la date fatidique 🙂 ou alors pour éviter les commentaires par milliers le 22 décembre si il ne se passe rien 🙂
Sans rire à une époque j’avais été intéressé par l’approche de Caleman sur le 28 Octobre 2011 pensant qu’il existait une autre date moins « commerciale » car il faut bien le dire le 21 12 2012 c’est très vendeur en ce moment aussi dans les émissions de série Z sur l’apocalypse. Alors j’essaye de ne pas trop sombrer dans le catastrophisme ambiant d’ailleurs j’ai levé un peu le pied sur ce type d’article bien qu’il y en aura certainement d’autres.
En ce qui concerne l’irréfutabilité des articles, si malgrès mes vérifications personnelles, après remarques en commentaires, certaines infos sont avérées être des fakes, les articles ont été retiré (comme ça ne l’est pas forcément sur d’autres sites du même genre il faut le préciser). Ca a du arriver 2 3 fois à tout casser et je remercie les lecteurs pour leur vigilance je ne suis pas infaillible loin de là. Et à qui ou à quoi profite vos convictions et croyances c’est une question cruciale que nous invitons régulièrement les lecteurs à se poser. Le trucage de la campagne présidentielle que nous dénonçons actuellement parfois de façon détournée ou humouristique en fait également partie.
une cicatrice étrange en bas à gauche du front (relevé par notre ami nouvelordremondial.cc http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2012/03/kony-2012.jpg)
« Le gouvernement ougandais a indiqué que Joseph Kony ne se trouvait pas sur son sol. Selon Kampala, Kony ne serait plus aujourd’hui qu’à la tête de deux cents à deux cent cinquante miliciens, divisés en petits groupes de dix ou vingt hommes disséminés entre la République démocratique du Congo, le Soudan du Sud et la République centrafricaine. »
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/19/l-ouganda-affirme-que-joseph-kony-n-est-pas-sur-son-territoire_1671809_3212.html
Voyez aussi cet article de VC en anglais que je vais traduire en français aujourd’hui (le 13 MARS !), et regardez sa popularité (30k+ sur facebook)
http://vigilantcitizen.com/vigilantreport/kony-2012-state-propaganda-for-a-new-generation/