Un quart du maïs US transformé en carburant !
[novopress.info] Alors que la faim et la malnutrition touchent un nombre exponentiel d’êtres humains sur la terre, un quart du maïs et de l’ensemble des grains cultivés aux USA est aujourd’hui transformé en biocarburant pour voitures.
Les chiffres 2009 du Ministère de l’Agriculture montrent en effet que la production d’éthanol a atteint un niveau record, obtenu par le biais de subventions agricoles et de lois qui exigeant que des véhicules utilisent toujours plus de biocarburants.
Le grain cultivé pour produire du carburant aux USA suffirait à alimenter 330 millions de personnes pendant un an selon l’Institut de Politique de La terre.
[cc] Novopress.info, 2010, Article libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress. info]
Ils sont bien comiques les pseudos écolos partisans tu capitalisme vert, on voit bien qu’ils n’en ont rien a foutre de la faim dans le monde, puisque de toute façon les pays pauvres exportent leurs nourriture dans nos pays alors que leur population crève la dalle (merci l’OMC, le gatt et toussa)
la faim dans le monde ouaiss
ah pas facile