Google va bientôt scanner aussi vos yeux
Google, qui travaille déjà avec Novartis sur des lentilles intelligentes, a déposé un brevet concernant une autre technologie, mais toujours pour des lentilles. Le brevet vise à faciliter le scan de l’iris mais aussi à éviter la falsification avec un oeil artificiel…ou pire. Pour cela, le scan fonctionne en trois temps.
La lumière est envoyée vers l’iris du sujet Un ou plusieurs capteurs disposés dans la lentille reçoivent le reflet de l’iris. Ainsi la lumière renvoyée par l’oeil est chargée d’une image ou d’une image déformée de celui-ci, mais quoi qu’il en soit, cette image est bien relative à cet iris. La lentille renvoie le signal de l’empreinte de l’oeil, composée entre autre chose de l’image reflétée.
Cela permettrait de rendre le scan de l’iris plus simple puisque le scanner attend un lot standardisé d’informations. Ce lot, quel est-il ? Eh bien en premier lieu, nous l’avons vu, l’image reflété par l’iris. Ensuite, afin d’éviter qu’une réplique d’oeil soit employée ou pire, qu’un oeil soit volé à son propriétaire, Google a déposé un deuxième brevets appelé « assistance des lentilles par des capteurs capacitifs »…
http://nr.news-republic.com/Web/ArticleWeb.aspx?regionid=2&articleid=26509626&m=d