Piratage et web indépendant…
[911nwo.info 07 02 2010] Un message du webmaster de 911nwo.info, dont le site a été également piraté il y a quelques jours…
Il y a actuellement de vraies attaques contre l’internet libre et citoyen sous différentes formes, et ceux qui parlent de « paranoïa » sont soit très mal informés et intoxiqués, soit idiots, soit sont les collaborateurs actifs ou passifs de cette situation de plus en plus inquiétante.
Personne ne semble réellement prendre au sérieux les problèmes de piratage, ni chez les hébergeurs qui ne semblent pas apporter leurs compétences et leurs informations pour améliorer la sécurité ou pour poursuivre des pirates de sites internet indépendants et citoyens, ni chez les autres acteurs quasi-institutionnels d’internet qui ne cherchent pas à comprendre la situation (on dirait même que cela en arrange certains..), ni la police et la justice, qui ont pourtant des unités spécialisées pour traquer les pirates, mais visiblement pas tous les pirates, et apparemment pas les pirates qui s’attaquent à des sites indépendants et citoyens…
Le piratage totalement incontrôlé de sites web indépendants et citoyens peut rapidement conduire à la destruction, au blacklistage, à la suppression ou à la déconnexion totale ou partielle de ces sites sites victimes de ces agissements pénalement répréhensibles : victimes des pirates, les sites piratés sont ensuite victimes des acteurs commerciaux et institutionnels du web (hébergeurs, annuaires référenceurs, etc…) qui ne cherchent pas à comprendre la position de victime et la transforment étrangement en position de coupables.
Cette situation, si elle dégénère, peut rapidement aboutir à l’effondrement de l’internet indépendant, incapable de se prémunir contre des attaques qui le dépassent, d’autant plus que les webmasters indépendants ne reçoivent aucune aide pour localiser les pirates, et sont même accusés de proposer des sites non sécurisés, alors qu’ils n’ont aucun moyen matériel de sécuriser davantage leurs sites.
Bref, il y a vraiment des choses potentiellement très graves qui se déroulent actuellement sur internet, et il est grand temps de faire connaitre au plus grand nombre ces dangers qui menacent l’internet libre et citoyen.

Note de Néotrouve…Comme quoi quand on pense qu’ “internet libre” et “pirates” serait dans le même camps, c’est apparament un mythe Hollywoodiens ou du moins ce n’est pas une règle absolue, le “hackers” ou présumé tel peut agir de n’importe où et sous n’importe quelle bannière…
Je précise qu’à ce jour Neotrouve.com est toujours désactivé par Google…
Effectivement je confirme le désengagement total de l’hébergeur qui ne se sent je cite « pas concerné » et qui est pourtant soit disant n°1 Français de l’hébergement web suivez mon regard, comme quoi ce n’est pas le problème d’avoir choisit un « petit » hébergeur, les gros ne sont pas plus sécurisés que les petits…
Je rajouterais aussi que ce n’est pas tant les moyens qui nous manque pour payer une sécurisation ce sont surtout des personne compétentes (quand vous voyez que même l’hébergeur lui même n’est pas capable de vous trouver quelqu’un, comme ils disent d’un ton monocorde « nous ne proposons pas ce service dans le cadre de l’infogérance » comment voulez vous qu’un simple webmaster s’en sorte ? Personnellement tout mon temps libre et mes compétences sont réservées à la production de contenu « alternatif », le genre de problèmes que nous subissons depuis plusieurs jours nous est vraiment des plus pénible, surtout lorsque Google ne prend pas la peine de vous informer correctement.
Ils disent qu’ils ont scanné les pages et on trouvé des « virus » mais ne vous donne pas les noms des pages. Quand vous renvoyez le site pour réindexation, ils vous disent avant même l’envoie du message qu’ils ne vous répondront pas nominativement…
Il y a vraisemblablement une volonté de laisser le webmaster dans le flou…
C’est la porte ouverte à tous les abus…
Source : http://911nwo.info/2010/02/06/911nwo-info-pirate-un-depot-de-plainte-contre-x-pour-piratage-nest-pas-exclu/
Une chose m’échappe: si 99 pour cent de ce que tu proposes sur le site sont des fantaisies , ou qu’un internaute normal qui n’a rien à foutre des dérives du mondialisme surfe sur ton site et trouve que c’est rempli d’imbécilités, quel est l’intérêt de le pirater ou d’empecher le referencement google?
J’avoue que j’ai du mal à piger.
@ netBaised
tout simplement parce qu’il suffit d’1% de connards pour pourrir la vie 🙁
Voici quelques définitions selon mes termes. Ces définitions ne sont pas des références mais peuvent aider à savoir pourquoi qui fait quoi.
Il faut avant tout se dire qu’un ordinateur n’est jamais totalement à l’abris. Effectivement connecté sur internet, il y a potentiellement au moins 2 milliard d’individus qui peuvent être un lamer voulant donc voler, ou détruire les informations que contient votre ordinateur.
Je vais définir de manière simple quelques comportements que l’on nomme souvent par ‘hacker’.
Lamer :
Un lamer est une personne dont l’objectif est de nuir. Un lamer n’est pas forcément une personne qui n’a pas ou peu de savoir, mais plutôt une personne qui n’a pas l’éthique d’un hacker, dont la morale n’est pas limitée par le respect des autres. ‘lame’ signifie ‘boiteux’ ou encore ‘éclopé’ en anglais. Lamer a un conotation très négative sur l’individu ciblé, un lamer n’appartient pas à groupe de personnes défini, dans le sens où il peut manquer de respect dans bien des domaines :
tchat, hacking, jeux vidéos (aussi appelé cheater), …
Hacker :
Le hacking est fondamentelement un art plutôt qu’une science. C’est un art dans le sens où le hacker n’a de valeur que par ce qu’il est capable de faire. Le hacker se différencie du lamer par sa conception des choses, il mettra en avant la technique et le savoir afin de percer la sécurité d’un système (informatique, électronique, humain, …) et de proposer une solution à la faille trouvée. Les hackers sont divisés en plusieurs groupes, dont la différence réside dans leurs intentions:
Black hat :
Communauté de pirates informatiques dont le but est de s’introduire sur un système informatique. Leurs agissements sont souvent liés à une idéologie politique, mais leur savoir n’a pas de limite. Le côté underground du black hat fait qu’ils ne sont pas forcément connu pour partager ce qu’ils savent mais plutôt pour exposer des failles qu’ils exploiteront entre eux.
Grey hat :
le grey hat hacking ne fait tant parler de lui car il s’agit en fait d’une personne assoiffé par la connaissance et n’en faisant qu’à sa tête. Capable de coder un exploit ou un rootkit il ne fait ça ni dans l’intention de pirater une entreprise ni de surveiller sa petite amie mais pour lui, surtout pour accumuler un savoir.
White hat :
Les white hat hackers ne forment pas forcément une communauté, car un consultant en informatique, qui est là pour auditer la sécurité d’un site, d’un réseau ou d’un serveur peut être considéré comme un white hat hacker, et agit à des fins professionnels.
Cracker :
Contrairement aux définitions que l’on peut trouver sur internet, je ne considère par un cracker comme une personne étant décidé à pénétrer un système afin de le détruire (pour moi, c’est le rôle du lamer) mais plutôt une personne qui a pour but de reverser un logiciel afin de faire sauter ses protections, ses limites. Il est possible d’agir sur des applications distantes, (exploitation d’overflows) et c’est dans ce sens que le cracker rejoint le hacker.
Au vue de ces informations, on peut se demander sur 2 milliards de personnes les quelles ont une mauvaise intention. Pour aider à juger de cela, il faut se dire que les hackers font très souvent des tests sur des réseaux sécurisés plutôt que l’ordinateur d’un simple particulier, dont l’intérêt est médiocre. Les hackers se regroupent plus souvent pour se défier que pour défacer (rendre inexploitable) des sites, ou crasher des serveurs, fait par eux-même dans le cadre de challenge.
Le site de Neotrouve, c’est pas non plus le site de l’UMP. Ce n’est pas non plsu un site de contestation poltique.A moins que des sujets comme les chemtrails gênent…
Si il y a bien dans cette affaire des preuves flagrante de piratage il n’y a pas de preuve absolue de l’intention du piratage.
Je ferais donc la distinction entre deux formes possible
-hypothèse 1 la forme « aveugle » mon site a été touché parmi d’autre, les hackers agissent dans une logique anarchique de théorie du chaos, foutre un maximum de bordel, contaminer de façon virale le web (le malware était apparament un trojan capable de se répliquer) mon site a été touché parmi d’autres.
problème : ils touchent des sites de l’internet libre, des sites de particuliers et bénévoles…
-hypothèse 2 : la forme ciblée de l’attaque. Mon site dérange donc « ils » veulent l’attaquer mais ne réussissent qu’à changer des lignes de code ce qui handicape quelques jours le site et le font sauter des moteurs pour une durée indéterminée.
Reprendre alors les articles des jours précédant le 27 Janvier…
Reprendre la même logique pour News of tomorrow, 911nwp, Ufofu, espace arc en ciel… également piraté de façon globalement similaire.
@+
NT
J’ai également été spammé :
à une époque, sauf qu’après avoir compris que cela venait de bots et qu’il s’agissait d’une attaque par rebond (? > ? > hollande > porto rico …)
J’ai simplement corrigé ce qui permettait ça, au détriment d’avoir à faire une modération à priori plutot qu’à postériori.
Preuves ou non, en dénnonçant la vérité vous vous exposer au NOM/NWO. (toi, NT, et les autres membres/sites du réseau x-odus ou des réseaux de libre expression)
Que faire contre ça ? Se faire héberger dans des pays où ces institutions liberticides n’ont pas d’effets.
Bonne nouvelle après plusieurs semaine de travail, Neotrouve a pu être réintégré dans google !
Après neotrouve, c’est au tour de nouvelordremondial.cc ..
Un site qui marchait très bien jusqu’à hier =/