Dérive de la Télé Réalité : quand Endemol censure une agression au couteau
[Neotrouve.com 6.3.2010] La télé Réalité a t-elle été prise à son propre piège ? Ce type d’émission poubelle est sensée montrer ce qui flatte les plus bas instincts d’un groupe de personne filmées 24h sur 24. Il y a quelques jours, pourtant, Big Brother, l’oeil qui voit tout, n’a pas supporté de diffuser l’image de deux candidats. La Censure du Système Endemol (la société qui gère la plupart de ces programmes) a opéré dans la « Ferme des Célébrités ».
Que s’est il passé ?
en gros, un ancien boxeur (Farid Khider) d’origine maghrébine a blessé physiquement une femme (Adeline, l’ex de Johnny Halliday) qui par ailleurs défend une association aidant les femmes battues…
Il est vrai que comme programme « familial » il y a mieux. Apparament ils auraient commencé à se disputer à coup d’insulte, puis en se lançant du paic citron à al figure, avant d’en venir à l’agression physique, puisque la candidate Adeline n’a pas hésité à s’emparer d’un couteau contre le candidat Farid qui lui aurait « manqué de respect ».
Ce « clash » entre deux candidats continue de soulever beaucoup d’interrogations en raison du manque de transparence qui entoure cet « incident »…
TF1 aurait volontairement choisi de ne diffuser qu’une partie du clash.
Suite à ça Adeline est apparu le bras en écharpe. Le candidat Farid lui aurait apparament tordu le bras.
L’intégralité du clash n’avait pas été montrée aux spectateurs pour des raisons évidentes mais la société Endemol avait indiqué au Parisien que les choses avaient dégénéré, mêlant « violence verbale » et « violence physique ». Violence que l’on avait pu deviner en voyant la blessure au bras d’Adeline..
Les langues se délient … ou pas
Adeline, qui a depuis a quitté la ferme (et disparu des plateau télé) est apparament contrainte au silence mais certaines langues se délient du côté de Farid pour donner leur version.
La sœur de Farid Khider aurait parlé et aurait dévoilé que l’embrouille s’est bien réglée au couteau. Selon ses dires, pendant l’altercation, Adeline aurait saisi un couteau et Farid, se sentant menacé lui aurait fait une prise pour la désarmer.
C’est donc en tentant de se défendre que Farid aurait blessé Adeline au bras ?
La production de l’émission a avoué avoir volontairement censuré l’altercation entre Adeline et Farid la jugeant trop violente.
Un collaborateur de TF1 raconte dans Entrevue : » Leur dispute dans la cuisine a été extrêmement violente. Farid l’a insultée, elle a brisé de la vaisselle, puis elle a brandi un couteau ! Ils sont devenus incontrôlables…. En la désarmant, Farid n’a pas dû sentir sa force et lui a tordu le bras. Ces images sont indiffusables ! ». Il ajoute : « L’ambiance dans la Ferme et les rapports entre les candidats sont catastrophiques ! ».
Un incident au couteau dans une real TV entre célébrités ce n’est, a ma connaissence jamais arrivé (en France ou ailleurs !!!!)
On commence a « comprendre » le manque de transparence de TF1 et endemol…
La « thése » du couteau est reprise un peu par tout… et face au silence de TF1 et Endemol, le malaise s’installe. Toujours pas un mot d’Adeline ni des autres fermiers sortis (ils ont tous signé une close de confidentialité et doivent donc se « plier » a la version officielle, celle publiée dans le parisien).
La semaine dernière en sortant de la Ferme, Farid avait accordé sa première interview à jeanmarcmorandini.com dans laquelle, il affirmait « qu’il n’y avait jamais eu de couteau » lors de l’altercation avec Adeline dans la Ferme, contrairement à ce qu’affirmaient certains.
Même version, le lendemain dans France Soir, où il déclarait qu’il s’agissait d’un simple accrochage.
Dans une interview accordé ce samedi à « Voici », Farid Explique sa version…
« Ce jour-là, on discute des taches des uns et des autres et je lui dis: ‘Mais laisse les femmes faire la vaisselle. Moi, je ramasse les bouses de vache, je coupe du bois, il y a une répartition des taches!’.
Là, elle pète les plombs: ‘Toi ta gueule!’. Et puis, elle parle de ma femme, elle lâche le mot ‘burqa’ alors que ma femme est ch’ti et que je ne pratique pas la religion. Je lui réponds: ‘ferme ta gueule!’ et là elle me jette du liquide vaisselle » explique l’ancien boxeur.
Il confirme qu’elle a parlé de sa femme et de ‘burqa’ et poursuit:
Après avoir reçu du liquide vaisselle « J’ai fait le tour pour attraper le liquide vaisselle et lui jeter à mon tour. C’est là qu’elle a pris un couteau. Elle a fait un geste violent comme si elle allait me planter. Mais les arts martiaux c’est mon métier. Alors je l’ai maitrisé, je lui ai attrapé le bras et je l’ai désarmé. »
« Puis elle a continué à me chercher. Elle a même écrit sur l’écharpe qui tenait son bras: ‘pour le prix du respect’. Choquée, la prod lui a demandé de retirer ça tout de suite ».
Jeane Manson et Célyne Durand, qui ont quitté la ferme il y a quelques jours, étaient les invitées du « Grand Direct des médias » de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce matin.
L’occasion pour les jeunes femmes de revenir sur ce fameux clash entre Adeline Blondieau et Farid.
Les deux ex-candidates n’ont pas souhaité raconter ce qu’il s’était réellement passé, expliquant d’abord qu’elles n’étaient pas dans la pièce lorsque cela s’est produit.
A la question: « Avez-vous des consignes pour ne pas en parler? », Célyne Durand répond: « On n’a jamais voulu s’en mêler. »
Et Jeane Manson d’ajouter: « Contractuellement, on a pas le droit de vous dire quoi que ce soit »
Endemol confirme en tout cas que la blessure d’Adeline,est bien une conséquence de sa dispute avec Farid. Voilà une information qui devrait alimenter le débat sur les dérives de la télé-réalité… »
Rappellons que ce type d’émission a commencé en France quelques semaines avant les attentats du 11 Septembre, peut être comme pour signifier au monde les nouvelles règles du jeu…
Il reste aussi bien sur une option c’est que ces abrutis d’Endemol ait monté toute l’opération pour redresser l’audience catastrophique de l’émission…
Télé réalité : surveillance, controle, violence et réinterprétation des faits ça vous rappelle rien ?
Cet incident c’est premièrement un “bug” dans le concept la téléréalité, prétend montrer la réalité, mais en réalité elle censure.
La surveillance d’un groupe entraine obligatoirement la censure de ce groupe en raison des intentions de celui qui surveille.
Deuxièmement cet incident pose la question de la violence dans la téléréalité. Il faut savoir que la téléréalité ne montre qu’une violence maitrisée par le “système”. Les pulsions des candidats sont sujets à la répression implicite du système et à une sortie de jeu. On habitue les gens à « gagner des points » par des joutes oratoires et des conflits d’intérêt. La notion du “respect” des uns et des autres passent par la soumission implicite aux règles établies par le maitre du jeu. La violence ne doit pas être montrée lorsqu’elle dépasse un certain stade. C’est une réalité “aseptisée”. Le groupe représentant la société, toute violence dépassant le stade de l’agression verbale n’est pas tolérable par le Système. Si les individus deviennent violents entre eux pour la moindre raison, ils sont susceptibles de se rebeller contre le système lui même et ça le système ne le veut pas bien sur…
Il y a aussi comme dans la société réelle, la réinterprétation des faits sujets à cautions pour les faire correspondre à la doctrine officielle.
Et maintenant place à l’interview d’Adeline Blondiau pour connaitre sa version
Adeline Blondieau : “Mon fils a été fracassé après La Ferme”
Adeline va mieux. En vacances avec son compagnon et son fils, elle a même décidé d’entamer une « cure de désintoxication d’ordinateurs ». Mais l’écriture, son refuge, elle n’arrive plus à s’en passer. De longs mois après sa participation houleuse dans La Ferme célébrités en Afrique, l’ex-star de Sous le soleil panse les plaies de cette expérience d’une rare violence. Aujourd’hui, Adeline publie sa huitième bande dessinée (lire l’encadré), prépare un livre sur la quarantaine et même un roman. Ce lundi soir, les téléspectateurs pourront la découvrir comme animatrice dans Ça ne s’invente pas.
France-Soir. Votre nouvelle BD parle avec humour de l’inconvénient d’être célèbre. Justement, qu’est-ce qui a changé depuis votre participation dans La Ferme célébrités ?
Adeline Blondieau. Tout ce qui s’est passé a été extrêmement violent. Que ce soit pour mon fils, mes parents ou mon compagnon. Physiquement, il m’a fallu six mois pour m’en remettre. Six mois de douleurs car j’avais toute l’enveloppe d’un nerf entièrement arrachée. J’ai été amochée… Alors je suis resté enfermée chez moi, j’ai beaucoup écrit, fait encore plus de sport que d’habitude, de la méditation, du yoga… Heureusement, j’ai pu compter sur le soutien de mes proches et d’anonymes.
F.-S. Vous dîtes que ça a été violent pour votre fils, c’est-à-dire ?
A. B. Il est scolarisé à Colombes où il y a une importante population maghrébine. Quand on a traité sa mère de raciste, en racontant que je disais du mal des femmes qui portent la burka, il s’est fait fracasser. (Silence). Il est rentré un soir avec son pull déchiré et des bleus partout. Il a fallu que j’intervienne à l’école et que j’explique à certains jeunes ce qu’était réellement la télé-réalité, que le prisme par lequel on m’avait vu n’était pas la réalité.
F.-S. Que reprochez-vous à Farid Khider, avec lequel vous avez eu une violente altercation pendant l’émission ?
A. B. De m’avoir fait passer pour une raciste. Je ne peux pas avoir de respect pour un homme qui a montré ses parties génitales et s’est masturbé devant nous. Au bout d’un moment, ça suffit ! Le truc, c’est que dans La Ferme, il est tombé sur des filles qui ont eu peur et qui se sont tues. Malheureusement pour lui, j’ai 40 ans et j’ai une grande gueule.
F.-S. A l’image, vous êtes passée pour une peste autoritaire…
A. B. Quand une femme est autoritaire ça passe toujours mal ! Il faudrait être super-soumise, faire la cuisine, le ménage, accepter les injures, la misogynie et surtout ne pas moufter (rire). C’est effarant, ce manque de respect ! Dès qu’une femme crie fort pour se défendre, on la considère comme une hystérique.
F.-S. Ce petit côté féministe, vous l’assumez ?
A. B. Et comment ! Les femmes sont encore victimes de harcèlement sexuel. Il y a plein de choses que j’ai dû refuser à cause de ça. Nous vivons vraiment dans un monde d’hommes. En France, tous les trois jours, une femme tombe sous les coups d’un homme…
F.-S. Ce sujet semble vous toucher particulièrement. Avez-vous été victime de violences conjugales ?
A. B. Oui, mais j’ai eu assez de courage pour dire stop. Au premier coup de poing qui m’a démonté la mâchoire, je suis partie. J’avais la vingtaine et déjà connu d’autres moments plus difficiles. Ma vie, c’est un peu : « Ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »
F.-S. Pourquoi ne pas avoir tout de suite commenté votre éviction de La Ferme ? La production a-t-elle acheté votre silence avec un gros chèque ?
A. B. Pas du tout. La production m’avait demandé de ne pas en parler. J’étais d’accord mais de l’autre côté, ça n’a pas été le cas. Farid Khider a monnayé ses interviewes en me faisant passer pour quelqu’un que je ne suis pas. Au bout d’un moment, il a fallu que je rétablisse la vérité pour me laver de tous ses mensonges. Et contrairement à Farid, ma version a toujours été la même et a été confirmée par les autres candidats.
F.-S. Professionnellement, en tirez-vous quelque chose de positif ?
A. B. Non, ça m’a plutôt desservie. Avant de partir en Afrique, j’avais signé un contrat pour partir en tournée avec Nicole Calfan dans la pièce Le Désir. Mais quand je suis rentré en France, l’auteur (Pierre-Olivier Scotto, NDLR) m’a dit : « Ton contrat, on ne te le renvoie pas car tu es une artiste indigne. Tu n’as pas ta place avec nous. » On ne m’a même pas donné l’occasion de m’expliquer.
http://www.francesoir.fr/television-people/adeline-blondieau-mon-fils-ete-fracasse-apres-la-ferme
Télé-Réalité, c’est ce qu’on appelle un oxymore.
…et y’a encore des cons pour relever ça et en faire une sujet éditable… mais qu’est ce qu’on en a à branler de ce genre de « fait » !!!
« Là, elle pète les plombs: ‘Toi ta gueule!’. Et puis, elle parle de ma femme, elle lâche le mot ‘burqa’ alors que ma femme est ch’ti et que je ne pratique pas la religion. Je lui réponds: ‘ferme ta gueule!’ et là elle me jette du liquide vaisselle” explique l’ancien boxeur. »
En parlant de manipulation, voilà ce que produit la médiacratie sur les masses et plus récemment le faux débat sur les minarets, la burqa etc… Comme dirait Alain Soral d’Egalité et Réconciliation, plutôt que d’augmenter le pouvoir d’achat du salarié français ou de lui donner du travail à un salaire décent, le système s’arrange pour monter les travailleurs français contre les musulmans, et ensuite regarder le match et compter les points et les morts.
@ freemassonic
Justement ce que je dis c’est que cette fois ci le Système a censuré… donc à mon avis c’est le contraire de ce que tu dis.
En plus de ça, il faut aussi le préciser mais c’est un aure problème, le Système a également développé la haine de la France par les musulmans (et par nous même quelque part…) produisant un principe autodestructeur ce qui fait qu' »Il » n’a plus rien a faire, qu’à attendre que tout s’écroule…
« …et y’a encore des cons pour relever ça et en faire une sujet éditable… mais qu’est ce qu’on en a à branler de ce genre de “fait” !!! »
lol apparament tu es là pour commenter alors ça t’as pas laissé indiférent. C’est toujours comme ça sur le net, les sujets les plus cons attirent le plus de monde et de commentaires.
Bon, en plus tu parles pour « on » c’est qui on ? parle pour toi déjà, c’est mieux il faut pas généraliser.
Alors pourquoi je décide que c’est « éditable » ?
C’est simple : en fait c’est un « bug » dans le concept la téléréalité, prétend montrer la réalité, mais en réalité elle censure.
La surveillance d’un groupe entraine obligatoirement la censure de ce groupe en raison des intentions de celui qui surveille.
La téléréalité montre une violence maitrisée par le « système ».
Les pulsions des candidats sont sujets à la répression implicite du système et à une sortie de jeu.
La notion du « respect » des uns et des autres passent par la soumission implicite aux règles établies par le maitre du jeu. La violence ne doit pas être montrée lorsqu’elle dépasse un certain stade. C’est une réalité « aseptisée ». Le groupe représentant la société, toute violence dépassant le stade de l’agression verbale n’est pas tolérable par le Système. Si les individus deviennent violents entre eux pour la moindre raison, ils sont susceptibles de se rebeller contre le système lui même et ça le système ne le veut pas bien sur…
Il y a aussi comme dans la société réelle, la réinterprétation des faits sujets à cautions pour les faire correspondre à la doctrine officielle.
Voilà pourquoi j’ai fait cet article j’espère que ça sera plus clair comme ça… 😉
Je suis d’accord avec freemasonic,je trouve qu’il faut arrêter de montrer les musulmans du doigt a chaque fois que quelque chose en France ou dans le monde ne va pas (neo toi tu n’as pas encore compris cette leçon je te le repète arrête avec ça!).
Je trouve qu’il faut tout montrer même cette violence de cette femme car si c’était le boxer qui avait commencé le premier a la taper,Big Brother aurai surement et j’en suis sur à 100 % qu’il aurai montré la scène de la violence!!!
Mais puisque c’est la femme qui a agressé,la on censure et on n’en parle plus.C’est honteux et ça prouve que les musulmans se font montrer comme des méchants ou des monstres vis-à-vis des autres qui ne sont pas musulmans.
Quand ils y a des scènes de sexe ou de montrer les gens sous la douche là on les montres avec un plus grand plaisir.
a plus
Pas de soucis Master01, je ne prend pas partie, cet article n’est pas spécialement sur les « musulmans » mais sur les dérives de la téléréalité, je veux juste savoir ce qui s’est réellement passé, il n’y a pas de « leçon » dans tout ça. Que Big Brother montre ce qu’il a censuré, tout le reste n’est que suppositions…
soit tranquille neo , on te soutient ,tu n’es pas seul continues avec ces sujets , nous sommes pas les mechants mais la resistance
Le pire dans tout ça, c’est que ceux qui regardent s’y adaptent au point de reproduire inconsciemment ce qu’ils s’habituent à regarder !
Les médias – pour certains (pour ne pas dire : pour beacoup), c’est comme du glutamate ou de la drogue, c’est mauvais mais ça donne envie d’en reprendre !
Quelqu’un qui a du recul, pourrait se dire « mais merde, les gens s’enferment là où ils ne doivent pas aller, ils le savent mais finalement ne veulent que ça ! »
@We Are Stuff:
Oui, comme tu l’as dit, ta phrase résume cet article ^^ !
merci la résistance 😉