Crise : les grecs aux guichets des banques pour retirer leur argent
Les Grecs au guichet pour retirer leur argent. La situation de la Grèce angoisse ses habitants qui ont déjà retiré auprès des quatre principales banques environ 10 milliards d’euros. Les banques demandent à l’État de les aider, au moment où les taux obligataires sont au plus haut.
Sur les seuls deux premiers mois de l’année, les Grecs ont retiré de leurs comptes bancaires environ 4,5 % du total de l’argent dans le système bancaire du pays, d’après la Banque centrale grecque.
Sommes-nous enfin à l’heure de la vérité argentine ?
1 – Qu’un banquier ne peut jouer avec l’argent de ses clients ? Qu’il lui faut le conserver, à sa disposition, et même lui verser un intérêt, comme n’importe quel débiteur. Et pourquoi pas non plus, lui offrir une sûreté mobilière ou immobilière ?… Ces pourris de banquiers la réclament bien à leurs propres débiteurs.
2 – Qu’un banquier ne peut spéculer qu’avec ses capitaux propres et à ses risques et périls ; et non à ceux des états ?
Les quatre plus grosses banques grecques – National Bank of Greece, EFG Eurobank, Alpha Bank et Piraeus Bank – déplorent l’évaporation d’environ 10 milliards d’euros des comptes de dépôts, et implorent le gouvernement de les aider, rapporte le Financial Times dans son édition de jeudi.
http://fortune.fdesouche.com/16066-marathon-bancaire-en-grece
ça c’est pas bon signe :/
Est ce que l’Europe risque d’imploser?
– Scandales pédophiles de l’Eglise qui vont peut être conduire à la chute de l’Eglise Chrétienne
– La Grèce en crise et la population éprouvée par la réduction des salaires la hausse de la TVA
– Bientôt la France?
« – Scandales pédophiles de l’Eglise qui vont peut être conduire à la chute de l’Eglise Chrétienne »
Et après on ose encore douter de l’existence d’un « complot judéo-maçonnique » ?
Bizarre quand même cet acharnement sur ses tristes incidents, alors que l’on passe sous silence les actes pédophiles commis par nos politiques Bien-Pensants ( Cohen-Bendit, Mitterand, divers autres membres UMPS) ainsi que ses actes commis par les fidèles de la religion universelle de paix d’amour et de tolérance ainsi que par les éternels persécutés…
Encore un doute? Ok: pourquoi tout cet acharnement contre des hommes d’Eglise criminels alors que d’après une étude américaine,2% des pédophiles sont membres du clergé et que 12% de la population serait pédophile?
« Les banques demandent à l’État de les aider, au moment où les taux obligataires sont au plus haut. »
Les banques crées les crises artificiellement et demandent ensuite qu’on les aides.
Nous vivont dans un monde qui marche sur la tête.
Il nous faut ABSOLUMENT nous sortir de ce système pernicieux pour les peuples humains et pour la vie sur Terre en général.
Le systeme de dictature mondiale :NOM repose principalement sur la MAFIA bancaire, allant jusqu’a detourner a des fins privees l’argent des impots verse « soit disant » aux etats, par les contribuables!
moraliser le systeme bancaire est un mythe aussi grand que de vouloir humaniser les illuminatis…..
Quant a la chute de l’eglise chretienne, c’est un peu facile de tirer sur les pretres qui dans l’immense majorite sont des hommes de foi d’un devouement exemplaire et qui vivent dans des conditions extremement difficiles parfois(isolement , celibat , renoncement au confort materiel)
Certes ils ont choisis, mais ne les accablons pas , c’est la facilite de JUGER l’ensemble d’une categorie pour les actes odieux et deviants de quelques uns…
La tendance generalisante ne mene qu’aux a prioris et a l’exclusion systematique qui genere inconprehension , frustration , violence.
Les origines de la chute de la frequentation religieuse sont plus complexes et plus profondes: pertes des valeurs en general dans la societe, concurrence rude des autres religions , des sectes , progression de la societe de consommation et des plaisirs immediats, perte des reperes philosophiques ancestraux et de la spiritualite , au profit de la tele realite , du foot dominical et des supermarches ouverts 7j/7 etc…..
La pedophilie est une monstruosite qui touche toutes les couches sociales et comme l’inceste, tous les pays , mais c’est encore un tel tabou , qu’il est bien difficile de connaitre la veritable etendue des degats.