Le Kremlin souhaite qu’une investigation internationale soit lancée sur les alunissages américains entre 1969 et 1972.
Neil Armstrong a-t-il bien été le premier homme à marcher sur la Lune ? C’est la question que se pose le Kremlin, comme l’indiquent The Moscow Times et Le Monde, vendredi 19 juin. Dans une tribune publiée dans le journal pro-gouvernemental The Izvestia, le porte-parole du comité d’enquête, bras judiciaire de Vladimir Poutine, annonce qu’une investigation internationale devrait être lancée sur les alunissages américains entre 1969 et 1972. Parmi eux, le voyage historique de l’équipage d’Apollo 11.
« On peut les aider en lançant une enquête internationale sur une pellicule disparue, celle qui avait été effectuée par des astronautes sur la Lune. Ou bien sur les 400 kilos prélevés sur la Lune, que personne n’a jamais vus, ironise Vladimir Markin.
Nous ne soutenons pas que [les Américains] n’ont pas volé [sur la Lune], et ont simplement fabriqué la vidéo en question. Mais tous les artefacts scientifiques – ou culturels – font partie de l’héritage de l’humanité et leur disparition sans laisser de trace est une perte commune. »
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/technologie-et-sciences/la-russie-veut-enqu%c3%aater-sur-les-premiers-pas-am%c3%a9ricains-sur-la-lune/ar-AAbPTL1?ocid=AARDHP