De l’ADN humain dans les Hots Dogs !
Des tests ADN effectués sur des saucisses de Hot-Dogs du marché ont révélés d’étranges ingrédients !
Une société d’analyse des denrées alimentaires appelée Clear Labs est en train de secouer la filière de fabrication de produits alimentaires à l’aide de tests génétiques.
La recette du hot-dog est a priori très simple : du pain, une saucisse cuite, un peu de ketchup, et vous êtes prêts à décrocher votre première étoile. Pourtant, selon une étude, la réalité serait un peu plus complexe… et un poil moins ragoûtante.
Réalisée par l’entreprise Clear Food à partir d’échantillons de 345 sandwiches de 75 marques différentes aux Etats-Unis, cette étude conclut que 14,4 % des hot-dogs testés « posent problème ». Dans le détail, 10 % des produits végétariens contiennent de la viande, tandis que du porc a été retrouvé dans 3 % des hot-dogs censés contenir du poulet ou de la dinde.
Pour son premier rapport en se concentrant sur les hot-dogs et saucisses, Clear Labs a analysé 345 échantillons de 75 marques différentes et a trouvé que 14,4 pour cent étaient « en quelque sorte problématiques ». Les problèmes majeurs se retrouvaient sur des hot-dogs qui comprenait des viandes qui ne figurent pas sur les étiquettes; 3 pour cent des échantillons contenait du porc (non divulguée), et 10 pour cent des hot-dogs végétariens supposés contenait également … de la viande. Clear Labs a également estimé que certaines entreprises ont majoritairement exagéré la quantité de protéines dans leurs hot-dogs, jusqu’à 250 pour cent. Plus étonnant encore, les analyses ont révélé la présence d’ADN humain dans 2 % des échantillons, dans des produits étiquetés végétariens essentiellement. On vous arrête tout de suite : il ne s’agit pas forcément de viande humaine, mais probablement uniquement le résultat d’une hygiène douteuse, comme des cheveux tombés sur un gril. L’important, c’est de ne pas s’en rendre compte, non ?
http://www.clearfood.com/food_reports/2015/the_hotdog_report
http://www.20minutes.fr/insolite/1717295-20151026-adn-humain-retrouve-hot-dogs