Espace : des mégastructures violent la relativité générale d’Einstein et proviendraient d’autres dimensions !
Un article paru dans le New Scientist (24/10/15) annonce la fin de la physique que nous connaissons. Ce qui est en jeu ici est la théorie de la relativité générale d’Einstein. L’article est intitulé «pourrait mégastructures cosmiques intrus d’un autre monde?» Et est une tentative de contourner le problème que la relativité générale est disparue en faisant valoir que tous ces mégastructures qui ne devraient pas être là selon la relativité générale, ne sont pas réellement dans cet univers du tout, mais en fait sont «illusoire» et sont des fenêtres en « autres dimensions» ou en «univers parallèles». Le cosmos a une large échelle devrait être simple à observer, prévisible et homgène mais il ne l’est pas.
Des fenêtres dans d’autres dimensions pourraient expliquer la présence d’bjets mystérieux des milliards d’années-lumière de diamètre
Des mégastructures cosmiques qui viendraient d’un autre monde?
Un trou géant dans le réseau de galaxies qui remplit le cosmos. Une chaîne colossale de quasars milliards d’années-lumière de diamètre. Une bague faite d’éclats extrêmement énergiques de rayonnement qui couvre 6 pour cent de l’univers visible. Comme nos observations du cosmos deviennent de plus en plus précises et répertoriées les astronomes commencent à identifier les structures plus grandes que tout ce qu’ils ont observé avant. Il ya un seul problème de taille : aucune d’elle ne devrait être là…
La théorie de la relativité générale d’Einstein battue en brêche
Depuis Copernic a proposé son idée révolutionnaire que la place de la Terre parmi les étoiles n’a rien de spécial, les astronomes ont considéré cela comme fondamental. Aujourd’hui ce principe cosmologique a évolué et va un peu plus loin en affirmant que nulle part dans l’univers est spécial. Ses équations ne prennent sens que sur la base qu’aucune place dans l’univers présente des caractéristiques spéciales ou particulières. Vous pouvez avoir des taches d’individualité dans les systèmes solaires et même dans les galaxies, mais l’univers global devrait présenter une homogénéité terne dans toutes les directions.
Le problème est que ces dernières années les cosmologistes trouvent de plus en plus « mégastructures » qui indiquent que l’univers est pas uniforme dans toutes les directions. La réalité est plus étrange que la fiction, en fait, il y a des tourbillons polarisés dans le CMB (Cosmic Microwave Background) ce qui signifie qu’au niveau de la CMB l’univers est pas isotrope du tout. Peu importe quelle direction vous regardez en vous vont détecter la CMB polarisée différemment. En outre, il est maintenant connu que chaque CMB a un énorme « point froid ».
En d’autres termes, non seulement y at-il des variations significatives dans la polarisation des CMB, mais aussi il y a des variations importantes de température. Ceci est un autre clou dans le cercueil pour le principe cosmologique. Les chercheurs qui ont trouvé cette tache froide ont tenté de l’expliquer sur la base qu’il y a ce qu’on appelle un « super-vide » dans cette région ce qui est en fait encore plus dévastateur pour la validité du principe cosmologique. Ce « super-vide » serait réparti sur 2 milliards d’années-lumière de l’espace, et
il est généralement admis que pour que le principe cosmologique soit valide il doit y avoir une homogénéité sur une échelle de un milliard d’années-lumière au moins.
À l’autre extrémité de l’échelle est l’énorme amas de quasars qui est une structure qui se propage de plus de 4 milliards d’années lumière et est dit contenir 73 quasars. Les quasars sont les régions centrales actives vives de galaxies très lointaines qui rend cette partie de l’univers particulièrement encombré. Et cette année (2015) les scientifiques ont découvert une autre mégastructure composé cette fois de galaxies émettrices de rayons gamma-éclats (GRB) qui forment un anneau un énorme 5,6 milliards d’années-lumière de diamètre et occupe environ 6 pour cent de l’ensemble de l’univers visible. Les rayons gamma sont des éclats courts-vécu hautement énergétiques de l’énergie qui sont émis par les galaxies lointaines et la découverte d’un tel énorme structure en anneau sursauts gamma émettant était totalement inattendue et sans précédent.
Il est donc clair que le principe cosmologique sur lequel repose toute la théorie de la relativité générale d’Einstein est invalidé.
Même si tous les articles qui apparaissent ces derniers temps pour démontrer que tant de mégastructures dans l’univers sonnent le glas des principe cosmologiques communément admis, il ya effectivement d’autres physiciens obsédés par leurs propres théories particulières qui en toute confiance annoncent qu’ils ont résolu l’énigme de « mur de feu » autour des trous noirs qui sont également violant le principe cosmologique. Dans un article du New Scientist « des trous de ver pourrait tenir l’univers ensemble » (04/11/15) certains amateurs de la théorie des cordes affirment aujourd’hui que tout l’espace-temps d’Einstein est imprégné de trous de ver qui signifie que chaque particule de l’univers est empêtré là dedant et que ce réseau d’enchevêtrement est ce qui agit comme des cordes malléables, des sortes de « chewing-gum » qui servirait de réseau, d’armature, à l’espace-temps. Ils sont en toute confiance annoncent que leur théorie a résolu l’énigme de autour des trous noirs ce qui viole l’obligation d’isotropie dans l’espace-temps qui est une exigence essentielle pour la Relativité Générale d’Einstein.