Voyage Astral : Une décorporation captéee en laboratoire par des neurologues
Le saviez vous ? en 2007, des médecins belges ont réussi à saisir au PET-scan, l’image de l’âme d’un patient alors qu’il était en décorporation.
« Ça va aller Monsieur, ça va aller ! » Ce sont les premiers mots que l’équipe médicale d’Anvers n’a pu que prononcer à un patient qui vivait en direct, l’impression de sortir de son corps. Très vite, Dirk de Ridder, neurochirurgien, s’est rendu compte que c’était vrai. Le spécialiste traitait ce patient, venu spécialement du Danemark, pour des sifflements d’oreille. De Ridder était alors l’un des premiers à pratiquer la pose d’implants dans le cerveau pour moduler les activités cérébrales et estomper les acouphènes. C »est en cherchant la bonne « longueur d’ondes » pour soulager le Danois qu’il a provoqué sa décorporation ! D’abord effrayé, le patient réitère l’expérience calmement, pendant 15 à 21 secondes à chaque fois, en décrivant son ressenti : il se sent à un demi mètre de son corps, au-dessus du lit. Il ne se voit toutefois pas de l’extérieur, comme c’est le cas dans « l’autoscopie » (vue du plafond ou d’un angle de la pièce), et contrairement aux expériences de N.D.E, le patient garde la perception de ce qui l’entoure.
« Il sentait son corps, mais ne se voyait pas » nous explique Dirk de Ridder, »car nous ne stimulions sans doute pas la voie optique, qui est plus postérieure dans le cerveau. C’est vraiment un hasard : nous avons placé l’électrode sur la zone cervicale, et nous avons trouvé cet effet secondaire bizarre. »
Avec des collègues de l’UZ Louvain, le neurochirurgien va plus loin : il réitère la décorporation sous PET-scan, et il obtient l’image stupéfiante de l’activité cérébrale d’un homme en plein décalage de sa propre conscience : « En littérature médicale, on parle de « conscience », ce qui équivaut dans les religions, à l’âme. C’est ce qui nous rend nous-même, cette conscience de soi nous rend unique » -décrypte le chirurgien.
Des chercheurs suisses avaient localisé en 2002, le siège de l’âme, mais sans pouvoir en capturer un cliché. L’équipe belge, grâce au PET-scan, confirme qu’elle loge à la jonction temporo-pariétale et que d’autres zones s’activent (précunéus droit et thalamus postérieur).
Le patient est rentré chez lui, pas traumatisé par son expérience belge, mais ses acouphènes sont toujours là ! « Je dois le revoir pour régler ça » conclut le professeur De Ridder. « Je crois que l’expérience est reproductible sur d’autres personnes, à condition de placer l’électrode au même endroit… »
Extrait du journal belge « La Meuse » édition du 6 novembre 2007
Pour plus de lisibilité, j’ai retapé mot pour mot cet article.
Voici une information discrète qui peut être buzzé.
J’ai déjà ressenti cette sensation, d’être au dessus ou même derrière moi au dessus du sol.
Je ne _crois_ pas que ce soit l’âme, je pense que c’est une résultante de notre image par notre âme, le champs magnétique qui s’intensifie et qui prend la forme du corps.
En tout cas, j’aimerais que les croyants voient cette page, et renforce notre esprit mais surtout notre capacité divine.
Quelqu’un a vu le film INCEPTION de Christopher Nolan ici?
je rajouterais même :
http://lecerveau.mcgill.ca/flash/capsules/outil_bleu26.html
oups dsl Néo…pour le precedent post…
c’est rien Marty Skyway11, c’est la fonction anti-spam qui interecpte les liens
intéressant en effet, les scanners du cerveau expliquent pas mal de chose sur le paranormal
@francmac
j’ai vu c’est très intéressant comme approche sur les différentes couches
rêve,
rêve de rêve,
rêve de rêve de rêve
Pour ma part, je ne suis pas aller plus loin que « rêve de rêve ».
Par contre, ce matin j’ai tenté un voyage astral, sans succès, je me suis vu me lever, mais je n’ai pas réussi à aller plus haut.
La sensation d’électricité de fourmillement léger dans tout le corps, de l’orteil à l’oreil en passant par le bout du z*** 🙂
Impressionant la précision des sensations !
je pense que la vision arrive d’abord en mode involontaire.
Si tu en est déjà là c’est que ça va se reproduire quand tu dors.
A ce moment là tu va te « réveiller » avec cette même sensation.
D’après mon expérience, entre 20-30 minutes après endormissement.
Il faut t’endormir sur le dos sinon petit pb d’orientation pour le retour et sensation de vol moins bonne…
@+
NT
D’après ce que d’autre m’ont dit au moment où on décolle après s’être stabilisé il faut penser « VOIR » et se le répéter mentalement
la décorporation est officielement située entre bizarerie et supercherie, pourtant cela exixte bien.
La Tradition l’utilise dans un but d’évolution et d’éveil, ce qui implique d’être pratiqué par une personne dont la conscience peut être présente plus de 30 secondes de suite.
On emmene toujours ce que l’on est !
Je cite « en 2007, des médecins belges ont réussi à saisir au PET-scan, l’image de l’âme d’un patient alors qu’il était en décorporation. »
Cette phrase est trompeuse…et laisse présuposer qu’ils ont « vu » une âme !
Cette « erreur » est volontaire…Car sans elle, cet article n’aurait absolument aucun intérêt…
Ce qu’ils ont vu c’est, » l’image de l’activité cérébrale d’un homme en plein décalage de sa propre conscience » et cela n’a aucun rapport avec l’image d’une âme !
C’est l’auteur de l’article qui fait cette conclusion et qui en plus en fait le titre… C’est de la désinformation pure.
@NeoTrouve Tout :
Merci pour tes paroles. J’étais sur le dos.
@gogol :
Ce que tu dis est vrai. Mais cette désinformation peut alimenter un égrégore et nous rendre nos capacités spirituelles.
Le voyage astral a été utilisé de tous temps , par les peuplades dites primitives et les animaux.
Les chamans s’en servaient pour guider les peuples à travers les continents lors dans grandes migrations, ils s’en servent de même pour les guérisons. En Polynésie par exemple, ce procédé servait à localiser une ile minuscule perdue sur l’océan. Plus au quotidien, demandez vous comment font certains animaux pour retrouver leurs maitres rendus à plusieurs centaines de km de distance.
L’initiation qui consistait à enterrer l’initiable pendant trois jours, avait pour but de lui faire expérimenter cet état.
Des sorties astral nous en avons tous déjà fait, mais de façon inconsciente. Durant le sommeil le dédoublement permet le rechargement de l’organisme en » lumière astrale » (cf : Eliphas LEVI)
Néo a dit : »D’après ce que d’autre m’ont dit au moment où on décolle après s’être stabilisé il faut penser “VOIR” et se le répéter mentalement ». Ce qui est exact. Le corps astral est énergie. Il n’a pas de muscles, de densité, de paupières. Pour « voir » il faut penser voir (quoi que souvent cela se fasse naturellement et que la vision astrale est aussi globale ( elle voit à 360°), pour voler il faut penser « voler » ou simplement à une destination et pour retrouver quelqu’un il suffit de penser à cette personne . Difficile de faire plus simple. Les sensations de sortie sont très différentes suivant les individus, personnellement une sorte de bourdonnement intra-crânien derrière l’oreille droite est le signe que ca arrive et je sort les pieds en premier me retrouvant tête en bas. D’autres à l’horizontal et d’autres se lèvent carrément. Chacun son truc, la pensée unique n’existe pas dans le monde de l’astral.
Les esprits s’ouvrent, nous ne faisons que nous souvenir.