Le « présage d’Hindenburg » déclenché sur les places boursières
CHICAGO, 13 août (Reuters) – Les noms de certains indicateurs techniques financiers semblent avoir été choisis seulement pour tester la peur qu’ils sont en mesure de susciter.
Ainsi, le « présage d’Hindenburg » ( »Hindenburg Omen ») désigne une conjonction rarissime de facteurs techniques censée être annonciatrice d’un krach boursier. Il s’est déclenché jeudi sur les marchés boursiers, laissant présager une forte correction dans les prochains mois.
Baptisée d’après l’accident d’un zeppelin allemand qui s’est écrasé à Lakehurst dans le New Jersey en 1937, cette conjonction de facteurs constitue un signal « rare mais concluant », explique Jay Shartsis, directeur du trading options à R.F. Lafferty & CO.
Pour qu’il soit activé, il faut qu’il y ait au moins 2,2% du marché qui atteigne des nouveaux plus hauts de 52 semaines et des nouveaux plus bas de 52 semaines le même jour à la Bourse de New York, ce qui s’est produit jeudi.
Toutefois, ces deux conditions doivent être réunies dans un marché haussier et sur la base d’un certain nombre d’indicateurs, dont la moyenne glissante à dix semaines du Nyse Composite qui doit être orientée à la hausse.
Jay Shartsis souligne que lorsque cette conjonction se produit une deuxième fois dans un délai de 36 jours, « chaque krach (depuis 1985) a été précédé par un tel signal ».
Le présage d’Hindenburg a été l’objet de discussions sur les blogs spécialisées dans la finance pendant la séance de vendredi.
(Doris Frankel, Gwénaelle Barzic pour le service français)
« du marché qui atteigne des nouveaux plus hauts »
-> « du marché qui atteigne des niveaux plus hauts »
« Ainsi, le « présage d’Hindenburg » ( »Hindenburg Omen ») désigne une conjonction rarissime de facteurs techniques censée être annonciatrice d’un krach boursier. Il s’est déclenché jeudi sur les marchés boursiers, laissant présager une forte correction dans les prochains mois. »
> Je ne comprend pas, il annonce un krach ou une forte correction ? Ou peut être le krach suivra d’une temporaire correction/progression ?
Ce que je pense pour l’avenir de la bourse, c’est que son contexte n’est pas le même que le précédent au 20ème sicèle 😉
Je m offre un aquarium et un Poulpe a Noel,c est plus rassurant que les conseils des traders.
Effectivement GenOminD il y a un cercle vicieux qui s’est créé,
L’information influence la bourse qui en retour influence ce qui se passe dans le monde qui est répercuté dans l’information… Et puis il y a ces robots boursiers parfois imprévisibles…
j’ai eu un ami qui conçoit des logiciels de trading pour la bnp et accentur,effectivement les robots boursiers sont hors de contrôle,d’après lui un crack boursier pire que celui de 2008 est certain mais comme il m’a dit cela n’arrive que si « ils » le décident.
Les pubs pour revendre l’or à bon prix, seraient-elles un signe précurseur ?
Bien sûr, GenOminD.
En fait, ils savent que le temps est proche et que la conversion de l’argent = OR va revenir…
Mais malheureusement, pour ces arnaqueurs… ce processus échouera lamentablement, mais je ne peux rien dire pour l’instant.
@Jesaistoutoupresque :
Pour dis-tu « mais je ne peux rien dire pour l’instant » ?
@GenOminD :
Parce qu’il ne peut rien dire pour l’instant.
Merci GroNaz. Je n’avais lu la réponse avec le bon point de vue 😉