L’île de Hierro vivra sans pétrole.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Dès l’an prochain, sur l’ile espagnole de Hierro, une petite île des Canaries, le vent et l’eau suffiront à produire l’électricité nécessaire aux 10 000 habitants de ce territoire. Ce sera alors l’île la plus verte du monde.
voila une trés bonne idée qui j’espere feras son chemin ,fini les centrales nucléaires et la radioactivité ,fini les cancers dont se demande d’ou ils viennent enfin pourvu que tout les pays adoptent ce systeme mais j’en doute fort car ils perdrais des milliards dans leurs
Terre espagnol?! Mon cu…. il nous l’on volé !
Mais bon je trouve ça bien de vivre sans pétrole , c’est mieux que rien…
H.S: Neo tu pourrais rajouter les autres parties de la télékinésie ? ça m’intéresse, merci !
Cette terre etais a qui,avant ?
Cette terre était marocaine !
La Seine-Saint-Denis était à qui avant?? C’était une terre française!
Bonjour,
Il y a plus de quinze ans , je concevais ce site….. parce que j’avais découvert en Crète, dans une de ses régions TRES particulière (la Messara), des surprenantes « révélations » qui, lorsque je les ai faites, eurent des effets « dévastateurs » pour moi en ce sens qu’on me prit alors pour un « illuminé »… avec des actualisations dont celle qui porte le numéro 14, écrite en 2001 !
http://origines1.chez-alice.fr/origines.htm
Suis-je un « illuminé » au sens « fou »; un « illuminé » au sens « illuminati », au sens bouddhiste…. ???
Je laisse tout un chacun apprécier « à la lumière » de ce que je vais dire maintenant….
http://origines1.chez-alice.fr/Mars02.gif
Ce dessin nous montre l’île de Gavdos ( aussi nommée Calypso) d’où partent des flèches… puis Phaestos dont la racine est « Phos », Lumière, puis un schéma représentant la plaine de Messara en Crète… et aussi des commentaires …
A cette époque, ces commentaires étaient volontairement « sybillins » mais j’avais à plusieurs reprises expliquer ce que je voulais dire…. de manière plus précise :
– l’île de gavdos ( Calypso ) avait été utilisée il y a plusieurs décennies par des laboratoires allemands comme centre expérimental pour le photovoltaïque… et les résultats avaient été surprenants : l’île avait disposé d’une autonomie énergétique totale ce qui en faisait un « modèle » ( eidolon) que je disais qu’il fallait suivre, mais en prenant en compte certaines réalités …
– » Lumière ( Phos) était en fait l’énergie, cette énergie aujourd’hui INDISPENSABLE à assurer la vie et la liberté des humains dans le respect de tout un chacun…. puisque tout humain est frère d’un autre humain…
– j’expliquais par « mes » mots le parcours que l’humanité aurait à suivre……
Voici ce parcours :
Gavdos est le modèle de solution pour l’espèce humaine….. mais certains humains se serviront de ce modèle pour s’enrichir et dominer leurs frères, gaspillant cette « Lumière » sans souci de partage…. ces humains habités par une bestialité inhumaine voudront s’ériger en dieu, celui qui est Zeus et qui est « né » au sommet du Psiloritis….
M
Suite ( un problème technique….)
Mais sur leur chemin pour accéder à cette divinité dominatrice, ces humains rencontreront les « MOIRES », fille de Zeus et de Thémis , la Justice, lesquelles Moires tissent et dévident le fil de la vie, mais aussi le coupent.
Elles couperont le fil de la destinée de ces « seigneurs » devenus « saigneurs » et ces seigneurs se retrouveront dans le labyrinthe où ils auront à combattre leur « bestialité », leur « minotaure »…. et, quand ils l’auront fait, alors, ils vivront parmi les humains, comme des humains….
Ce n’est pas Gavdos qui est « modèle », c’est Hierros…. et, en grec, « hieros » veut dire « saint »….
Une jolie « histoire », non ????
Michel…… qui vit en Crète, à Gortyne….http://fr.wikipedia.org/wiki/Gortyne et qui a écrit aussi ceci :
http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
Bonjour,
Voici un résumé très synthétique de ce que je veux dire :
– « apo » en grec signifie « qui vient de … »
– » calypso » est le nom antique ( mythique ?) de l’^le de gavdos au Sud de la Crète… dont on dit maintenant qu’elle a servi de décor à Platon pour créer le mythe de l’Atlantide…
– « Apocalypse » en grec signifie « révélation »….
Je me contente de dire ici que , il y a des années, par ce dessin, j’ai dit que la « Lumière » ( Phaestos » et « Phos », en quelque sorte l’énergie ou la lumière spirituelle viendrait DE Calypso ( apo Calypso), que certains s’empareraient de cette lumière pour s’ériger en « dieux » et que le destin ( les Moires) leur couperait la route , les conduisant à une introspection ( dans le labyrinthe) afin de trouver la vie heureuse hors de ce labyrinthe ( j’ai écrit un livre téléchargeable sur internet intitulé » Hors des labyrinthes »).
Il est intéressant de rappeler que la Crète s’est nommée Kaphtor, avec pour habitants les « keftius » qui étaient des références dans l’Egypte antique, une Egypte qui, si l’on se réfère aux travaux de Guy-Claude Mouny, aurait disposé de ressources énergétiques particulières ( voir » ce qu’est pour Mouny l’Ankh, le Djed, etc…)… tandis que l’archéologue grec Marinatos situe les décors de l’Atlantide de Platon en Messara ( plaine de Crète où je vis)… et que l’on dit que les Atlantes qui vivaient dans la paix et la sérénité disposaient de cristaux et d’un métal ( orichalqiue) qui leur assuraient l’autonomie et tout ce qui en découle…
Que de coïncidences, n’est-ce pas… !!!
Michel
http://knol.google.com/k/le-labyrinthe-du-minotaure-%C3%A0-dieu#
Un exemple que tous ne peuvent pas suivre
lien plus complet
http://www.electron-economy.org/article-iles-canaries-gomera-va-devenir-autonome-en-energie-grace-au-couple-hydro-eolien-pompage-turbinage-52919199.html
Jusqu’à la découverte de l’Amérique, Hierro était la fin du monde.
http://www.lexpress.fr/styles/voyage/hierro-le-dernier-secret-des-canaries_767651.html
son nom signifierait « méridien zéro », fixé ici dans l’Antiquité par Ptolémée!
@ Neïam
les indigènes de cette île étaient les bimbaches.
Avant la conquête de l’archipel par les Espagnols, l’île était habitée par les Bimbaches.
Vraisemblablement, une guerre a opposé les habitant de l’île et les Espagnols. Mais il semblerait que ces derniers n’aient pas exterminé ou vendu en exclavage tous les Bimbaches, car mariage et métissage eurent lieux entre les deux peuples…
http://nomadtrekking.over-blog.com/
Si on veut rendre la terre aux habitants d’origine, la véritable question serait plutôt de savoir ce que sont devenu les Bimbaches …
ah d’accord , donc ce n’est pas une terre marocaine mais plutôt au Bimbaches…
Encore une civilisation exterminer a ajouté parmis les autres… ( Quel monde ! )