Mystères et secrets de Nikola Tesla
Nikola Tesla était un homme aux multiples facettes. Inventeur brillant, physicien concepteur, et qui plus est, ingénieur comme nul autre équivalent de son temps. Son était un esprit si brillant que, comme cela est souvent le cas avec un tel génie, ses éclairs de génie dépassait ses sensibilités plus pratiques. Ainsi, dans ses derniers jours, Tesla était sans le sou et vivant hors crédit dans une chambre de l’Hôtel New Yorker; maintenant juste une ombre des nombreuses qualités pour lesquelles il avait été une fois tellement admiré.
De toutes les choses Tesla avait été, certains pourraient aussi l’appeler un mystique. Comme indiqué dans le livre Tesla: Maître de foudre (1999, Cheney & Uth), plus tard dans sa vie Tesla avait commencé à emprunter certains phraséologie rappellant le mysticisme oriental, probablement issu de sa relation avec Swami Vivikenada, qui ne semblait pas trahir le côté « mystique » de Tesla :
« Il se manifeste dans l’être pleinement développé, l’homme, un désir … d’imiter la nature, de créer, de travailler lui-même et se demander qu’il perçoit …. Il y a longtemps, il a été reconnu qu’une question sensible provient d’une substance primaire, de nature au-delà de toute conception, remplissant tout appelée Akasa ou espace étherique qui est sollicité par la vie qui donne le Prana ou force créatrice, appelant à l’existence toutes choses et ceci dans un phénomène de cycles infini ».
La terminologie employée dans le passage ci-dessus semble mystique en effet, bien que la pensée sous-jacente semble résumer les attitudes de Tesla sur la science, et les sortes d’inspiration, il a reçu, dans le sens le plus large.
En fait, Tesla a décrit que tout au long de sa vie il a souvent connu des «moments détaillés d’inspiration.» Dans son autobiographie, il a raconté comment dans sa jeunesse, il avait été frappé d’une maladie dangereuse dans laquelle une affection cécitante particulières éclairs de lumière qui a déclenché de bizarre hallucinations- apparaîtrait devant ses yeux. Souvent, étaient liés à des mots spécifiques, ou peut-être des idées les visions qu’il aurait trébuché à travers, et il est connu que Tesla a également décrit des flashbacks fréquents aux événements survenus précédemment dans sa vie. Avec sa capacité inhabituelle à effectuer « un rappel instantané » des objets et des événements, il est dit que simplement en prononçant le nom d’un élément Tesla pourrait « envisager involontairement en détail réaliste. »
Twain et Tesla dans son laboratoire
Il est à noter que les conceptions proposées de Tesla pour sa machine volante pourraient correspondre à toutes sortes d’objets rapportés dans les années après sa mort, comme de prétendus « OVNIS » qui ont commencé à être signalés dans le monde entier. Ces similitudes curieuses pourraient n’être qu’une coïncidence, mais il existe des théories sur les origines terrestres possibles de diverses technologies inspirée d’OVNI .
étranges engins volants imaginés par Tesla
Parmi les facettes les plus étranges de la vie de Tesla, il y a un incident qui a eu lieu au cours des dernières semaines de l’inventeur qui est en effet assez étrange, même pour quelqu’un comme Tesla. L’inventeur a raconté l’histoire apparemment lors d’ une réunion commune avec John J. O’Neill, qui l’a décrit dans son livre Prodigal Genius: la vie de Nikola Tesla, et New York Times écrivain scientifique William L. Laurence.
Aimant la vie des animaux, Tesla avait été connu pour nourrir les pigeons, tellement il aimait les oiseaux qu’il lui arrivait de les amener dans ses chambres d’hôtel avec lui quand il se rendrait. De tous ses pigeons préférés, il y avait une particulièrement belle femmelle blanche qui portait des conseils gris clair sur ses ailes, que Tesla avait remarqué semblait le suivre partout. Apparemment, Tesla a commencé à se lier avec l’oiseau, décrivant beaucoup de rapport qui a développé entre eux. « Oui, j’aimais ce pigeon, je l’aimais comme un homme aime une femme, et elle m’a aimé», a déclaré Tesla. Si jamais l’oiseau est tombé malade, Tesla prendrait d’importantes mesures pour la soigner à la santé, le sentiment que tant qu’elle avait besoin de lui et aussi longtemps qu’il pouvait la garder avec lui, rien d’autre ne comptait.
En dépit de toutes ses grandes réalisations, Tesla a dit que d’avoir son bel oiseau blanc était ce qui lui a apporté son vrai sens du but dans la vie. Puis, un soir, comme il était couché dans son lit, son oiseau familier a volé dans sa chambre, au moment où Tesla a discerné que «elle avait quelque chose d’important à lui dire. » Apparemment, l’oiseau lui a transmis qu’elle était en train de mourir.
« c’est alors que j’ai reçu son message», a déclaré Tesla, « il y eut une lumière de ses yeux-puissants faisceaux de lumière … Oui, ce fut une véritable lumière, un puissant, éblouissant, lumière aveuglante, une lumière plus intense que je ne l’avais jamais produite par des lampes les plus puissantes dans mon laboratoire « .
Selon le récit de O’Neill, Tesla a dit qu’une fois son pigeon était mort, il a perdu beaucoup de son désir de vivre, échoué dans sa poursuite ultérieure des sciences.
Avant cette époque, il a dit qu’il avait senti capable de remplir les plus grands programmes qu’il aurait pu imaginer, mais il a appris que le travail de sa vie avait été achevée une fois que son âme sœur, le bel oiseau pour lequel il avait pris tellement soin était mort.
Le 7ème jour de Janvier 1943, Tesla a été retrouvé mort dans sa chambre au New Yorker par sa servante, Alice Monaghan. Sa mort a été jugé a été jugé à la suite d’une thrombose coronaire.
Avant sa mort, et en dépit d’avoir apparemment perdu son «inspiration» pour poursuivre ses efforts, l’inventeur possédait encore une grande quantité d’informations sur ses diverses idées, recueillies au fil des ans et conservés dans des boîtes à son appartement de New York; ceux-ci, ainsi que d’autres biens de Tesla qui ont trait à son travail, est devenu un intérêt primordial pour le gouvernement américain en apprenant son décès.
Un article du PBS.org aborda la controverse entourant les papiers de Tesla, et leur sort possible en ces termes :
Le lendemain matin, après la mort de l’inventeur, son neveu Sava Kosanovic se précipita dans la chambre de son oncle à l’Hôtel New Yorker. Il était un fonctionnaire yougoslave qui faisait des va-et-vient avec son pays où il avait des connexions suspectes au parti communiste. Au moment où il est arrivé, le corps de Tesla avait déjà été enlevé, et Kosanovic’ soupçonna que quelqu’un avait déjà passé pour fouiller les effets personnels de son oncle. Des documents techniques ont été portés disparus ainsi qu’un carnet noir où Tesla conservait précieusement ses notes personnelles avec plusieurs centaines de pages, dont certaines ont été marquées «top-secret gouvernement».
PE Foxworth, directeur adjoint du bureau de New York du FBI, a été appelé pour enquêter. Selon Foxworth, le gouvernement avait un «intérêt vital» pour préserver les papiers de Tesla. Deux jours après la mort de Tesla, des représentants du Bureau des affaires étrangères sont allés dans sa chambre à l’Hôtel New Yorker et saisi tous ses biens.
Bien que visant essentiellement à empêcher les idées de Tesla de tomber dans les mains de l’ennemi, beaucoup au fil des ans ont exprimé leur frustration concernant le secret permanent qui entoure les documents manquants de Tesla. Certains ont spéculé sur le contenu des documents, qui peuvent avoir à distance à partir d’une «théorie dynamique de la gravité » supposé que Tesla avait proposé, à son fascinant «machine volante» et, de plus grande importance à l’armée américaine, le fameux « rayon de la mort ».
Expérience de foudre artificielle par Tesla
Que ce soit ou non une de ces choses que contenaient les dossiers de Tesla, cela reste un mystère; à ce jour, le gouvernement américain a gardé les papiers de Tesla hors de la vue du public … et loin des yeux des ennemis potentiels.
On peut dire que le secret autour des idées de Tesla pourrait donner au moins une idée de leur portée et de leur nature, bien que beaucoup est évidemment laissé à l’imagination de chacun.

Tesla peu avant sa mort