Des scientifiques Israëliens convaincu de gagner le concours LunarX prize en envoyant un vaisseau sur la lune avant 2017
Des scientifiques israéliens sont convaincus que leur vaisseau spatial SpaceIL va remporter les 20 millions de $ du concours Google Lunar XPRIZE dont le but est de faire atterrir une sonde sans équipage sur la Lune d’ici la fin de l’année prochaine.
SpaceIL est l’un des principaux prétendants parmi les 16 équipes en lice pour le XPRIZE lunaire. La compétition offre un prix de 20 millions de $ à la première équipe privée financée pour envoyer un rover sur la lune d’ici la fin de 2017.
Après l’atterrissage sur la lune, l’engin doit se déplacer d’au minimum 1.640 pieds sur la surface lunaire et envoyer des images haute définition (y compris un selfie) et la vidéo à la Terre. La deuxième équipe qui menera à bien la mission sera attribué 5 millions $. Les équipes doivent toutefois prouver que 90 pour cent de leurs frais de mission ont été financés par des sources privées.
L’an dernier SpaceIL a signé un contrat de lancement avec le spécialiste satellite Spaceflight pour mener sa sonde lunaire sur une fusée SpaceX Falcon 9. Le lancement de l’équipe israélienne est prévue pour la seconde moitié de 2017…
http://midnightinthedesert.com/google-israeli-scientists-eye-20m-moon-race-prize/