Bernard Lugan: “Vers une renaissance Européenne ?”
Historien français spécialiste de l’Afrique. Bernard Lugan est maître de conférences hors classe à l’Université de Lyon III, où il assure depuis 1984 différents cours autour de l’Histoire de l’Afrique et de la francophonie. Bernard Lugan nous donne dans cette vidéo sa vision de l’avenir dans un appel à la jeunesse européenne. Selon lui, les années 2009 et 2010 marqueraient le commencement d’une prise de conscience salutaire dans le cheminement de cette indisepensable reconquète de terrain.La veulerie et la soumission actuelle des élites face aux forces extra européennes prépare le continent à un réveil brutal qui ne se fera pas sans combattre. Restant plutôt optimiste et conscient que le réveil ne passera pas par les élites il appelle à la constitution d’une nouvelle « aristocratie » non plus à l’échelle nationale mais européenne capable de s’opposer au mondialisme destructeur.
Bernard Lugan : Avenir de l'Europe
envoyé par prince_de_conde. – L'info video en direct.
j’ai bien aimé comment il a mouché Robert Ménard pendant le mondial de foot.
si il est anti-mondialiste ses potes du CFR risquent de pas trop apprécier.
Aux arts mes citoyens!!
J’aime bien ce Monsieur, au parler très soigné,cultivé,élégant, il fait très Français d’époque coloniale avec ses lunettes et sa petite moustache ^_^
parfait, bien parlé tout y est dit, à vous Européen , il est maintenant l’heure d’agir!
Cela se fera certainement dans le fer, dans le feu, dans les larmes, dans le sang, mais cela se fera, et le flambeau du progrès et de l’évolution brillera à nouveau sur terre ! Vive la 2ème Renaissance !
Merci pour ce formidable message d’espoir
pour répondre à certains l’idée selon laquelle les mondialistes mettraient de l’huile sur le feu pour attiser la guerre civile (monter « les uns contre les autres ») est partiellement fausse pour les raisons suivantes.
-quand on se défend on est condamné (cf Papy Galinier qui moisit encore en prison)
-Bernard Lugan est anti mondialiste pourtant il défend l’idée d’une reconquète
Mais c’est quand même un peu vrai pour la raison suivante
-les flux migratoires ont une origine mondialiste
-« ils » détestent les populations autochtones qui luttent contre l’idéologie mondialiste
La civilisation occidentale a été le phare du progrès de ces derniers siècles, le seul fait d’exister est suffisant pour monter de nombreux ennemis contre elle. La question du mondialisme est même accessoire par rapport à cela, à mon sens. Et puis, les « anti » ou « alter »-mondialistes sont dans le même paradigme que les pro-mondialisation, quelque part.
Donc la question mondialiste me semble hors-sujet, la renaissance européenne en fera fi, puisque le reste du monde la suivra, de toute façon !
la colère monte…
http://www.youtube.com/watch?v=X11HhHNPm7c&feature=player_embedded
Cher Neo pourquoi votre très distrayant blog mêlant complot, ésotérisme et évolution glisse de plus en plus vers un relai de messages d’extrême droite ?
(ils sont visiblement aussi fort que l’extrême gauche pour faire miroiter des révolutions)
Est-ce parce que ces gens sont antimondialistes, donc anti NWO, qu’ils ont raison ?
C’est vrai ça, Abrt,, pourquoi la réalité s’obstine à ne pas être de gauche ? Ni de droite d’ailleurs ?
Pourquoi, alors que la gauche s’arroge tous les droits et tous les moyens pour imposer ses vues, il reste encore des gens pour être à droite ? C’est vraiment pas juste ! Il y en a même qui s’obstinent à faire ce qu’ils veulent, les salauds !
Abrt, je trouve que ce message est porteur justement, et qu’il bouscule les gens ancrés dans leurs petites certitudes. C’est assez sain au point de vue spirituel.
La vraie spiritualité, d’ailleurs réprouve les moyens utilisés par le camp du bien auto-proclamé: la coercition et l’extorsion, sans compter la désinformation permanente et le politiquement correct obligatoire.
On ne peut pas forcer les gens à devenir meilleur à coup de bottes dans la tête.
Tant que les « gens de bien » qui pensent comme cela et qui sur-peuplent la gauche n’auront pas compris ça, ils iront systématiquement dans le mur.
Le réveil dont parle cette vidéo n’est pas d’extrême-droite, il n’est même pas connoté politiquement, c’est simplement: « les choses ne sont pas ce qu’on veut nous faire croire, on nous force à ne plus être et faire ce que nous sommes et faisons, nous nous en apercevons, nous allons remettre les pendules à l’heure, c’est tout.
Foin des idéologies et des dogmes qui pourrissent ici et ailleurs les débats.
@ Abrt
« Cher Neo pourquoi votre très distrayant blog mêlant complot, ésotérisme et évolution glisse de plus en plus vers un relai de messages d’extrême droite ? »
Je pense que la question est orienté dans le sens ou on déciderait à l’avance ce qui est « extrême » ou pas. Personnellement je trouve par exemple l’affaire du Quick Hallal financé par l’état et finançant de fait une religion spécifique, parfaitement extrême du point de vue idéologique et révélateur d’un système qui se met en place, alors que ça ne choque finalement pas grand monde ou en tout cas les médias ne s’en font pas l’échos
Il ne faut pas confondre spiritualité avec politiquement correct et absence de réaction face au « réel ».
« (ils sont visiblement aussi fort que l’extrême gauche pour faire miroiter des révolutions) »
La révolution n’est pas le but ultime si on est pas capable de construire un monde plus juste et plus harmonieux. Si il y a une révolution elle doit être basée sur le respect de la volonté des peuples, de leurs traditions, de leur attachement à leur terre. Elle est bien sur nécessairement anti mondialiste.
« Est-ce parce que ces gens sont antimondialistes, donc anti NWO, qu’ils ont raison ? »
est ce qu’il y a une façon unique d’être anti nouvel ordre mondial ? La révolution rouge de Hugo Chavez ? ou la révolution islamique de Ahmadinedjad ?
Pourquoi irions nous copier des modèles ailleurs alors que nous sommes en Europe ?
@ Abrt :
« Cher Neo pourquoi votre très distrayant blog mêlant complot, ésotérisme et évolution glisse de plus en plus vers un relai de messages d’extrême droite ? »
je répond à ta question :
Si être contre l’invasion d’une religion Islamisante et anti democratique ( lire les versets du coran ), si vouloir la sécuritée pour soi et ses proches chez soi ou dans la rue, si vouloir que le peuple français sois maitre chez lui, si vouloir que les français soit prioritaires, si vouloir instauré la peine de mort pour les criminels, terroristes, violeur etc.. si tous sa c’est être d’extrême droite ou fasciste alors Abrt, je te dis oui et un triple oui, même si sa t’enmerde gaucho à 2 sous, nous le devenons et il y en auras de plus en plus dans ce pays , sans aucun regret et je signe de tout coeur !
Un apéro républicain organisé par l’association de GAUCHE riposte laïque était organisé aujourd’hui, il a réunnit environ 200 personnes
http://www.fdesouche.com/135383-aperos-republicains