Lutte anti-terrorisme : les nouveaux fusils d’assault de la BAC ratent leur cible de 50 cm
L’armée et la police française ne sont pas gâtées. L’industrie française n’a pas été retenue pour équiper la BAC, au profit d’un fournisseur allemand qui en a profité pour se débarasser de ses stocks de fusils qui tirent… de travers!!!
Le journaliste de France Bleu Yassine Khelfa M’Sabah a révélé « qu’en cas de tirs de rafale, l’arme tire de Pour lutter contre la menace terroriste, le ministre de l’Intérieur a remis 204 fusils d’assaut à toutes les Brigades anti-criminalité de France. Des armes de guerre, déjà utilisées dans le pays, mais qui suscitent beaucoup d’inquiétude Outre-Rhin. En cas de tirs de rafale, l’arme tire de travers.
Face à la menace terroriste, Bernard Cazeneuve a doté les brigades anti-criminalité (BAC) de la police nationale et les pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie nationale (PSIG) de moyens supplémentaires. Des moyens de protection pour faire face aux criminels utilisant des armes lourde (casque balistique avec visière pare-balle et d’un gilet pare-balles porte-plaques), des nouveaux véhicules avec des coffres adaptés pour contenir un pistolet mitrailleur G 36. Le tout pour un coût total de 17 millions d’euros.
Cette arme de la société allemande Heckler & Koch est utilisée par l’armée allemande depuis 1997. Le Bundeswehr en a acheté plus de 167 000. Ces fusils tirent 750 balles à la minute jusqu’à 500 mètres. Leur avantage pour la BAC c’est que leurs munitions peuvent perforer les gilets pare-balles des terroristes. Un avantage de taille pour leur nouvelle mission confiée par Bernard Cazeneuve, à savoir : figer et neutraliser les commandos terroristes. C’est exactement ce que le BAC a commencé à faire en attendant les forces d’intervention du Raid et de la BRI au moment de l’attaque du Bataclan. D’ailleurs côté police, le Raid et le GIPN se servent déjà de ce fusil d’assaut et côté gendarmerie, il en est de même pour le GIGN.
« Le fusil HK G36 n’a plus rien à faire au sein de l’armée allemande »
Cette déclaration resurgit alors que les policiers de la BAC vont recevoir ces armes, après formation, en mai prochain. La ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen s’était exprimée ainsi l’année dernière. En raison de plusieurs rapports d’expertises qu’on lui a remis sur l’efficacité du fusil. En fait, en cas de tirs de rafale, l’arme tire de travers. C’est-à-dire que pour un tir à 200 mètres, le tireur rate sa cible de 50 cm. Le problème vient d’une surchauffe et surtout que cette arme n’est plus adaptée aux pays de forte chaleur.
Le ministère de l’Intérieur ne souhaite pas communiquer sur le sujet. La police nationale reconnait elle que ces armes n’ont pas vocation à tirer en rafale. En revanche, d’après elle, les fusils restent précis quand on tire au coup par coup.
Quoiiiiiiiiiiiiiiii ???????
Mais ils sont fous Place Beauvau ? Je vois bien la scène, « Euh, Mr le Terroriste, s’il vous plaît, déplacez-vous un peu à droite, oui, comme ça, pour bien entrer dans le champ, please… »
A quand le fusil pour daltoniens ?
Ou bien pour policiers en chaise roulante ? (au point où on en est…)
France Bleu écrit: « le pistolet mitrailleur G-36 de la société allemande Heckler und Koch est utilisé par l’armée allemande depuis 1997. « Le fusil HK G36 n’a plus rien à faire au sein de l’armée allemande » Cette déclaration resurgit alors que les policiers de la BAC vont recevoir ces armes, après formation, en mai prochain. La ministre de la Défense allemande Ursula von der Leyen s’était exprimée ainsi l’année dernière. En raison de plusieurs rapports d’expertises qu’on lui a remis sur l’efficacité du fusil. En fait, en cas de tirs de rafale, l’arme tire de travers. C’est-à-dire que pour un tir à 200 mètres, le tireur rate sa cible de 50 cm. Le problème vient d’une surchauffe et surtout que cette arme n’est plus adaptée aux pays de forte chaleur ».
!!!
Donc non seulement ça tire de travers, mais en plus quand il fait chaud, en été donc, les balles dévient encore plus…
On avait les crédits qui ont dérivé grâce à Blythe Masters, on a maintenant les mitraillettes de Heckler und Koch dont les balles dévient de 50 cm !!
Tout fout le camp en ce moment, même les balles de fusil