Belgique : la folie au volant en pleine ville
Une vidéo effrayante montre le danger que représente en ville les centaines de personnes roulant sans permis à des vitesses excessives ou faisant ce qu’on appelle maintenant des « rodéos » urbain, et bien souvent dans des véhicules volés ou trafiqués…
Selon les calculs, la vitesse de cette Mercedes au moment de l’impact contre la Citroën Saxo fut de : roulait à 166km (maximum en agglomération : 50 km/h). Les deux occupants de cette dernère, un père et sa fille ont malheureusement trouvé la mort…
La police de Molenbeek dispose d’un témoignage selon lequel le conducteur Saïd Sami, “sentait l’alcool” . La Mercedes qu’il pilotait n’était pas immatriculée à son nom. Au moment de l’accident, le Molenbeekois, selon ses déclarations toujours, se rendait à Alost pour revendre sur le marché hebdomadaire cette voiture qu’il avait achetée » d’occasion » pendant l’été.
La vidéo prouve par l’image que la Mercedes circulait sans considération des carrefours, des priorités de droite et des passages pour piéton : l e véhicule a franchi deux premiers carrefours “sans freiner aucunement mais en multipliant les appels de phares” pour signaler sa présence; à l’approche du troisième dans lequel s’engageait la Saxo, la Mercedes n’a effectué “aucune manœuvre pour éviter l’obstacle, ni freinage ni modification de trajectoire” mais, à nouveaux des appels de phares…. Il y a visiblement dans ces appels de phares répétés depuis une longue distance une sorte de sentiment de toute puissance pensant impressionner l’autre.
La vidéo montre la Mercedes franchir le carrefour de la rue de l’Escaut “en méconnaissant les passages pour piétons” . Puis celui de la rue Vandenboogaerde sans considération de la priorité de droite de celle-ci.
Au carrefour suivant de la rue de Ribaucourt, la Mercedes n’est plus une voiture mais un projectile. Des véhicules sur la berme centrale gênent la vision et empêchent de voir la Saxo (d’ailleurs dissimulée par un bus Stib) qui remonte la rue et bifurque à gauche.
Ce qu’on ne comprend pas bien c’est pourquoi cet accident était il filmé ? Pourquoi la vidéo est elle diffusée sur le Net au lieu d’être remise à la justice. Et si c’était une caméra de surveillance, pouquoi bouge t’elle ??
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/328770/la-video-du-crash-de-la-rue-picard-video.html
Ce qu’on ne comprend pas bien c’est pourquoi cet accident était il filmé ? Pourquoi la vidéo est elle diffusée sur le Net au lieu d’être remise à la justice. Et si c’était une caméra de surveillance, pouquoi bouge t’elle ??
Et toi pourquoi tu l’as récupère?C’est super de voir des gens mourir,je la regarde méme pas ta vidéo c’est du voyeurisme malsain,tout sa pour que tes potes et toi concluez:C’est encore vilain bougnoul méchant qu’as fait sa,votons Marine en 2012!T’est vraiment pas intéressant néo en ce moment.
Sans excuser le moins du monde le comportement de ce conducteur qui,malgré tout, était prioritaire sur cette route que je connais parfaitement, ton commentaire est comme d’habitude plein de sous-entendus. Et en lisant les articles, la voiture n’est pas volée, assurée, le conducteur détenteur d’un permis valable.
Et si ça peut satisfaire ta haine de l’autre, les victimes étaient maghrébines également. Deux de moins, toujours ça de pris sur l’ennemi, n’est-ce pas?
Des accidents pareils, cela arrivent partout dans le monde, causé par des fds statiquement plus ivres que ces quelques « bougnoules » qui, logiquement, n’ont pas le droit de boire.
Il faut nous prévenir si tu réserves une partie de ton site pour les faits divers de la route, j’espère que tu mettras le prochain accident d’un fds pour nous prouver ton honnêteté intellectuelle.
La je suis d accord avec toi « Alieno ».Pas besoin d en remettre une couche avec les belges.
@One153, Alieno : +1
sa ne répond pas a la question qui film et pourquoi..(la camera bouge)(coïncidence?)
http://www.leparisien.fr/essonne-91/une-adolescente-tuee-par-un-chauffard-26-10-2010-1123827.php
Extrait : ”
Dans le drame de dimanche, la vitesse n’est pas seule en cause. D’après le parquet d’Evry, l’homme roulait sans permis valable, sous l’effet de stupéfiants, dans une voiture qui n’était pas assurée. Tunisien en situation irrégulière, il était arrivé en France il y a un mois et séjournait chez son père, à Saint-Chéron. Il devrait être déféré aujourd’hui au parquet, qui s’apprête à ouvrir une information judiciaire.”