Jesse Hughes leader des Eagles of Death Metal pas vraiment très « Charlie »
Jesse Hughes leader des Eagles of Death Metal et rescapé des attentats du Bataclan est une personnalité atypique et le moins qu’on puisse dire c’est que les attentats ne semble pas avoir fait de lui un parfait petit Charlie. Visiblemnt désabusé et très affecté par ce qui s’est passé Jesse Hughes n’en a pas moins gardé sa liberté de pensée et son ton provocateur.
Il reste un fervent militant pro-armes à feu mais aussi un chrétien ultra conservateur et anti-avortement, soutien déclaré de Donald Trump, admirateur de Ronald Reagan et qui voit aussi en George Bush « un héros » (« Un mec qui adore ZZ Top est le genre de salopard que j’apprécie », dit-il, parlant de l’ancien président américain) et enfin adepte du créationnisme.
« Tout part en couilles. Honnêtement, si les armes à feu étaient interdites aux Etats-Unis, ce serait un désastre », explique-t-il dans The Redemption of the devil. Disponible depuis le 2 octobre sur iTunes.
Sa rédemption passe aussi par Jésus Christ. Ordonné prêtre de l’Universal Life Church il y a trois ans, il célèbre aujourd’hui des mariages, entre deux tournées : « Ce dont ce pays a besoin, c’est que tout le monde retourne dans les églises. Dès maintenant »,
Dans le même temps, Hughes n’aime rien tant que fumer des kilos d’herbe avec sa copine Tuesday Cross, ancienne actrice porno, parle de sa « bite » toutes les deux minutes et jure à longueur de temps, ce qui énerve beaucoup sa mère, très présente dans The Redemption of the devil.
Complotiste ?
L e leader du groupe, encore profondément marqué a remis en cause la version officielle des attentats nottament le nombre de tireur.
Il s’est dit « convaincu qu’i y avait plus de trois tireurs et qu’ils étaient déjà dans la salle avant de shooter »
Les membres du groupe Eagles of Death Metal se sont confiés à Paris Match. Jesse Hughes le leader du groupe et Eden Galindo, guitariste sont revenus sur les tragiques événements du Bataclan du vendredi 13 novembre au Bataclan. Dans cet entretien, le leader du groupe, encore profondément marqué, se dit « convaincu qu’i y avait plus de trois tireurs et qu’ils étaient déjà dans la salle avant de shooter ». Une certitude forgée, plus tôt dans la journée.
« Je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, l’enquête est encore en cours »
Quand le journaliste de Paris Match demande à Jesse Hughes s’il a « remarqué des choses étranges ce soir-là ? ». Ce dernier répond : « Rétrospectivement, oui, bien sûr, comme ces voitures garées tout l’après-midi devant la salle. Nous étions plusieurs à nous être demandé ce qu’elles foutaient là. (…) Et je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, l’enquête est encore en cours ».
Le Bataclan impliqué ? Les accusations affolantes du leader du groupe !
Choyé par la plupart des journalistes français depuis le 13 novembre, Jesse Hugues est soudainement devenu -ce jeudi 10 mars- un personnage « dégoûtant »pour bon nombre d’entre eux.
Le motif : sa déclaration « exclusive » -tenue la veille sur la chaîne américaine Fox Business- à propos des agents de sécurité du Bataclan, présentés comme d’éventuels complices des terroristes du 13 novembre. Pointé du doigt par le chanteur et l’ingénieur du son du groupe Eagles of death metal, le service d’ordre du Bataclan « aurait été recruté par un homme engagé en faveur du régime de Tel Aviv »….
Près de quatre mois après les terribles attentats de Paris ayant notamment frappé le Bataclan, Jesse Hughes, le leader des Eagles of Death Metal a porté de graves accusations envers la salle de spectacle. En effet, selon lui, les agents de sécurité étaient de mèche avec les terroristes.
ll a clairement fustigé la sécurité du Bataclan : « Quand je suis pour la première fois arrivé et que je suis entré, je suis passé devant le mec qui était censé assurer la sécurité pour les coulisses. Il ne m’a même pas regardé. Je suis immédiatement allé voir le promoteur et je lui ai dit : ‘Qui est ce type ? Je veux mettre un autre mec à sa place’. Et il m’a répondu : ‘Eh bien, les quelques-autres gars ne sont pas encore là’. Et finalement j’ai découvert qu’environ six d’entre eux ne se sont jamais pointés ». Et d’ajouter : « Il semble assez évident qu’ils avaient une raison de ne pas venir ».
réponse du Bataclan
Le Bataclan répond qu’il n’y aura plus aucun commentaire « sur les déclarations insensées de Monsieur Jesse Hughes qui sont à mettre sur le compte du lourd traumatisme subi ». Selon RTL, ce témoignage ne serait pas pris au sérieux par les enquêteurs qui travaillent sur le dossier des attentats de Paris.
http://www.midilibre.fr/2015/12/03/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-convaincu-qu-il-y-avait-plus-de-trois-tireurs,1252128.php
http://www.telerama.fr/musique/eagles-of-death-metal-jesse-hughes-rockeur-pas-si-http://www.non-stop-people.com/actu/musique/attentats-de-paris-eagles-death-metal-le-bataclan-implique-les-accusations-affolantes#u1q8U9DGrWQVMed7.99
http://www.programme-tv.net/news/buzz/81549-le-bataclan-repond-aux-accusations-de-jesse-hughes-des-eagles-of-death-metal/