Education : le grande décervelage ?
Le niveau d’éducation de la jeunesse de France continue de baisser sans qu’apparament le gouvernement se préoccuppe de redresser la barre… Parallèlement un problème n’allant jamais seul, des problèmes de « vie scolaire » (nous dit on) dans les établissement, pertrubent le bon déroulement de la période d’apprentissage.
Selon les statistiques officielle élève sur cinq en France – soit chaque année environ 150.000 élèves – sort du collège avec d’importantes lacunes en français et en mathématiques, selon un rapport du Haut conseil de l’éducation remis vendredi à la présidence de la République.
Notre collège se trouve aujourd’hui dans une situation préoccupante: performances des élèves médiocres et en baisse, inégalités de réussite d’origine sociale accrues, malaise enseignant, problèmes de vie scolaire qui se multiplient.”
Parmi les propositions du conseil, un organisme consultatif, le chef de l’Etat retient celle d’une meilleure articulation de l’école primaire et du collège, une “différenciation de l’approche pédagogique“, et “une plus grande autonomie des établissements pour permettre aux professeurs, localement, de s’adapter davantage aux spécificités de leur public“, lit-on dans un communiqué de la présidence.
Il se trouve que cette « nouvelle approche pédagogique » que l’on nous présente comme LA solution consisterait par exemple en la nouvelle réforme des programmes d’histoire.
L’écrivain Max Gallo a réagit récemment à la réforme des programmes scolaires d’histoire qui relèguera au second rôle Napoléon et Louis XIV au profit d’un enseignement mondialisé « ouvert sur les autres civilisations », au profit par exemple des empires africains Songhaï et du Monomotapa !
J’apprend également que le nom de Charles Martel a été complètement supprimé des livres d’histoire. Pour qui pour quoi ? Sont ils en train de faire du révisionisme historique ? De quoi ont ils peur ? Des problèmes de « vie scolaire ? »
Selon l’écrivain Max Gallo la nouvelle réforme des programmes scolaire consisterait à supprimer la mémoire du peuple et rappelle t il « Une société amnésique n’a pas de valeurs ».
"Une société amnésique n’a pas de valeurs"
envoyé par Europe1fr. – Regardez les dernières vidéos d’actu.
Cette « ouverture aux autres civilisation » sonne plutôt comme une entreprise de grand décervelage au profit de l’idéologie mondialiste…
Le seule préoccuppation des programmes scolaire semble n’être plus que l’apprentissage de la citoyenneté, qui semble se résumer à ces trois mots : « égalité, citoyenneté, diversité »
Manuel Nathan 2010 d’instruction civique pour les élèves de 5ème
On a de quoi se poser des questions sur l’effet réel de ces formules incantatoires sur le cerveau de nos « jeunes » lorsqu’on constate c’est plutôt la règle « individualisme, incivilité, intolérance » qui prévaut à mesure que les minorités de jadis deviennent les majorités.
Tout est lié, en proposant de régler les problèmes de l’école, par des solutions susceptibles d’amplifier ce grand lavage des cerveaux de notre jeunesse, le gouvernement a l’air si sur dans ses choix que cela en parait plus que suspect… une « rééducation » plutôt qu’une éducation, une uniformisation plutôt qu’une véritable formation…
PS : aux éventuels correcteurs d’orthographe : oui nous sommes français de souche et il nous arrive aussi de faire des « fotes d’ortaugrafe » mais nous ne parlons pas de ça ici et vous le savez très bien, inutile de faire du zèle…
En méme temps pour ce qu’on nous apprend…
L’homme descend du singe par exemple,ça c’est de l’education!Sacré Charlemagne.
C’est pour prouver aux prochaines générations que l’école à failli,à terme ils vont supprimer l’école au profit d’un apprentissage « en ligne ».
jme souviens au collège on nous donnait 15 pages à lire en 2 semaine,à cette époque je comprenais pas,je lisais le bouquin entier pour le lendemain et la prof me réprimandait,maintenant je sais,il fallait pas montrer aux élèves que nous n’étions rien que des décérébrés.
« En méme temps pour ce qu’on nous apprend…
L’homme descend du singe par exemple,ça c’est de l’education!Sacré Charlemagne »
Arête ton char Ben Hur, ce genre de truque tu l’apprend vaguement a l’école, ont ne peu pas dire non plus qu’on a été bassiné avec ça. Franchement Aliéno, tu va tombé des nue quand tu va te rendre compte que pour certain nous sommes tous des consanguin issue d’Adam et Eve, et qu’il ni y a que Dieu que Dieu et que Mahomet est son prophète…
« jme souviens au collège on nous donnait 15 pages à lire en 2 semaine,à cette époque je comprenais pas,je lisais le bouquin entier pour le lendemain et la prof me réprimandait,maintenant je sais,il fallait pas montrer aux élèves que nous n’étions rien que des décérébrés. »
Idem ! J’y pigeais que dalle, je lisais des truques (quand je lisait) qui m’intéressait pas et auquel j’y comprenait rien. Parfois, beaucoup plus tard, j’ai relu certain des bouquins en question que l’éducation national m’ avait fait acheter, en effet c’est pas mal parfois, mais a l’époque, p’tain de nom de dieu… Qu’est ce que j’en avait rien a faire !!
—————————————-
En réalité, il y a longtemps que l’éducation décervelle, au lieux de se servir des capacités de chacun et de créer des programmes adapté, elle nous bourre la crâne. Même ceux qui en sont sortie avec des diplômes en ont fait les frais. Il seraient peu être temps de faire comprendre a cette éducation que si Molière c’est bien, peu être qu’en réalité ça n’intéresse pas forcement des mômes de 10 ans en premier lieux, et qu’on peu y venir plus tard.
La méthode qui consiste a créer de la mixité est aussi un freins a l’apprentissage, sous couverts de la sacro-sainte égalité-mixité, on mélange souvent les bons avec les mauvais… C’est beau dans le texte, mais en réalité ça ne produit qu’une chose: Les bons sont souvent perturbé par les mauvais et en apprennent moins qu’ils le pourraient, et les mauvais ne deviennes pas pour autant bon ni même apprennent beaucoup plus…(je sait de quoi je parle, j’ai toujours été mauvais, et mon ennuie en classe c’est parfois traduit par un comportement perturbateur qui a parfois nuis au bon déroulement des cours, mais ça, on s’en rend compte que plus tard… En grandissant).
C’est toute l’éducation national et leurs méthodes qu’il faut réformer. J ‘ai vraiment l’impression que nous sommes dans l’improductivité la plus complète dans ce domaine et je suis persuader qu’il y a des tas de solutions pour tiré le minimum (et pourquoi pas le maximum dans un contexte utopiste) de chacun, même des plus mauvais.
Si vous avez la chance de lire des brevets… hum, des bouquins datant des années 50 ou bien largement avant, ça c’étaient de beaux livres. Incroyablement pratiques et on se dit qu’avec cela, on peut construire le monde.
Les livres d’aujourd’hui sont des erzatz de connaissance pratiques, des leurres de savoir.
Depuis les années 1960, un certain nombre de livres ont été interdits puis ont disparus simplement de la circulation. Ces livres cachent en fait le savoir des industries d’aujourd’hui et il faudrait plusieurs années voire plusieurs vies pour retrouver ces connaissances.
Mais il y a une chose qui est à connaitre: Lire, c’est bien car cela permet de découvrir les connaissances des autres, mais devenir son propre maître c’est encore mieux…
On a peut être besoin de ce désordre pour nous réordonner nous même, nous apercevoir que sans ordres ni morales de personnes on peut construire seule ou ensemble.
L’ordre à partir du désordre ça doit vous dire quelque chose à tous 🙂
Le problème se pose dans d’autres pays que la France, le Maroc par exemple le gouvernement a sorti « Le plan d’urgence » qui apparemment va sortir l’école public du gouffre .
Dans mon pays aussi, un « plan d’urgence » est fréquent pour chaque gouvernement, mais je vois que les professeurs de l’enseignement publique sont de moins en moins bien payé et ils se font fréquemment embaucher dans des écoles ou collèges privés simplement pour arrondir les fins du mois. La conséquence est que les élèves de l’enseignement publique sont délaissés.
Ma conclusion est qu’aujourd’hui (et cela reste dans les traditions), les universités et les écoles suscitent beaucoup d’espoir pour l’avenir et l’éducation des enfants, et pourtant le fond est biaisé ainsi que la forme aujourd’hui. Il est possible d’avoir des diplomes sans pour autant avoir mis les pieds dans une université…
L’éducation, c’est un peu comme obama pour les amer-loques: une déception.
Mais attention, ça, il ne faut jamais se l’avouer, car c’est encore un marché qui tient la route et quelque part nourrit encore les fonctionnaires qui constitue le vrai tissus économique de mon pays… Faire tenir un mensonge pour survivre, un vrai paradoxe
unesdoc.unesco.org/images/0011/001177/117740fo.pdf
Les 7 savoirs nécessaires à l’éducation du futur.
Pas une panacée, mais une base, et une intention nouvelle de l’éducation dans ce texte : ne plus former des citoyens dociles à la culture dominante en leur pays ( formatage ), mais émanciper et construire des esprits libres et autonomes. Ce texte sert la critique de l’éducation dans le monde, sans pour autant être une source « discréditée », bien que peu connue.