Il prend 3 mois fermes pour insulte aux gendarmes sur Face Book
Alors que la police recule tout les jours devant des hordes de « jeunes » en banlieu au cris de « N.. T… M… » il semblerait que le nouveau sport des flics soit la chasse au profil face book.
Alors que des braqueurs dealeurs multirécidivistes sont quotidiennement relaché, un homme de 19 ans a été condamné, vendredi, à trois mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Brest au seul motif d’avoir insulté des gendarmes sur sa page face book.
En janvier, à la suite d’un contrôle routier à l’issue duquel il avait dû rentrer à pied, le jeune homme avait publié sur Facebook des propos injurieux envers les gendarmes du Faou (Finistère). Les militaires étaient tombés par hasard sur ces insultes restées en ligne durant trois mois.
Les propos injurieux ont été considérés comme un “outrage public” par le tribunal, qui a également condamné l’homme, absent à l’audience, à verser 1.200 euros de dommages et intérêts aux gendarmes. Internet sans frontières, association travaillant à la promotion de la liberté d’expression sur Internet, a déploré, dans un communiqué, la “sévérité inédite” de la peine, relevant que c’est “la première fois en France qu’un individu est condamné à de la prison ferme pour ce type de faits.“
Personnellement je me dis qu’il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond…
Je cherche à comprendre, pourrais je connaitre le nom de ce garçon sur Face Book ?
Quelle cellule spéciale se charge de traquer ainsi les gens sur le réseau ?
Peut on connaitre l’insulte en question ??
Suis je dans un monde réel ou un mode virtuel ? Et surtout, maintenant, moi, combien je risque pour avoir osé republier cette news ?? A qui le tour ?
http://www.lepoint.fr/societe/condamne-a-trois-mois-ferme-pour-avoir-insulte-des-gendarmes-sur-facebook-01-10-2010-1244031_23.php
Terrifiant. De pire en pire.
il n’est jamais agreable de se faire arreter par les policiers ou gendarmes et de se prendre une amende au final et encore pire de perdre son permis c’est clair!!!!
ce jeune homme est rentré chez lui énervé et s’est vengé sur sa page facebook il a craqué et ca peut arriver…mais de la a prendre 3 mois ferme avec amende sans sursis sans blame c’est terrible!!!!
c’est tellement plus facile d’arreter une personne chez lui ignorant les ciconstances alors que d’autres en prennent moins pour plus grave!!!!!
il serait interressant de connaitre les insultes tous de meme!
Ouaip c’est bizarre surtout que moi dans ma période wesh je me permettais de les insulter ouvertement et d’homme à homme et lui ce pauvre mec se lache devant son ordi et prends du ferme!C’est vraiment le monde à l’envers sa craint!
Le monde entier est le suivant.
Il est arrivé quelque chose d’incroyable dans mon pays: face book sur n’importe quel numéro de téléphone… Il est déjà difficile d’avoir un telephone à 10€ ici à Madagascar, mais avoir facebook et sms illimité sur son compte facebook pour juste 15 centimes d’euros, l’objectif est clair: avoir tout le monde sous contrôle. Je pensais que mon pays est suffisamment pauvre pour ne pas accéder à internet, c’est le système qui est venu à eux.
C’est la folie!
Aujourd’hui mon oncle est alléché par le systeme: il m’a demandé la différence entre facebook et les sms… je doute qu’il hésitera longtemps…
face bouc quand tu nous tiens!
C’est là qu’on voit que le système qu’on critique vient de nous même, tout le monde sur Facebook est responsable de ce qu’il y écrit et de l’impact que cela peut avoir sur l’ensemble des personnes qui peuvent le lire.
La société est ce qu’elle est à cause de nous, les Illuminatis ne nous prennent pas pour des moins que rien sans raisons.
Internet aurait pu(du?) être un endroit où il fait bon communiquer sans outrager qui que ce soit, à la place on y retrouve un espace de communication pollué par ces personnes aux mauvaises intentions.
Dans ces personnes, il y a ces lascars qui insultent tout le monde, il y a ces pseudo-dieu qui se vantent du contrôle qu’ils ont, mais il y a aussi l’autorité (qui que ce soit qui a un droit sur toi sans te le demander : un policier, un recruteur, …)
@Asmodee :
ce qui est terrifiant c’est qu’à force de réagir sans réflechir on va se mettre dans la même situation que dans la vie réelle (physique?)
@wilko :
C’est clair que 3 mois fermes c’est bien trop. Heureusement son compte n’a pas été désactivé !
Ce serait comme une mort virtuelle…
@yann :
euh… le bouc n’est pas aussi un symbole satanique ?
Je suis tout à fait d’accord avec toi GenOminD. je voulais dire, je trouve cela terrifiant dans le sens ou la séparation entre le monde virtuel et réel est de plus en plus infime. A tel point qu’il me semblerais presque que pour une importante majorité, la réalité c’est le virtuel.
De toute évidence, Facebook est un site de voyeurisme. En dehors de ça je ne vois pas trop quoi en penser. C’est une histoire absurde, mais une de plus cependant. Il me semble avoir lu qu’il y aurais eu certains cas de licenciement, refus d’aide sociale etc.
Certains ont compris que beaucoup de personne se sente en confiance sur le réseau, et qu’elle exprime ce qu’elle n’oserais pas exprimer » IRL ». Pour ces gens c’est une chance.
Le peuple construis son propre dossier d’informations privées, libre à tout public. Gain de temps, et d’argent pour les agences de renseignements ? N’étant pas spécialiste du sujet, je ne dirais rien. Seulement, en ces temps de crainte et de terreur médiatisé à tout va, si le gouvernement s’intéresse aux réseaux sociaux et travaille avec, vraiment je ne serais pas étonné.
Au fait est-ce que loopsi 2 est passée?