Avec Facebook, les entretiens d’embauche servent ils encore à quelque chose ?
Avoir le plus d’amis possible sur Facebook c’est un challenge qui pousse les jeunes à accepter un peu n’importe qui…comme par exemple la personne qui vous fait passer l’entretien d’embauche le lendemain… Cet entretien ne sera alors qu’une simple formalité… pour vous mettre à la porte discrètement… avec en prime une petite remontrance. Eh oui ! la jouissance suprême pour les pions de BigBrother, en plus de vous la mettre profond, c’est maintenant de vous le dire en face !

Le soucis c’est de prendre Internet pour un défouloir, même sur FaceBook, c’est de moins en moins toléré par le « système ». Déjà Facebook n’est pas votre chez vous. C’est vous qui êtes chez l’Autre (chez le Monsieur Système en fait). Si vous vous lachez un peu trop comme tous les jeunes, c’est normal que vous passerez pour un gamin, quelqu’un d' »immature » ou que sais je encore…
Les sbires de BigBrother eux n’ont jamais été des « gamins », ils n’ont pas de rêves, pas de vie.
Ils rendent les jeunes immatures et s’étonnent hypocritement qu’ils ne soient pas matures…
Image vue sur http://www.minutebuzz.com/Facebook-et-entretien-d-embauche_a6197.html
haha énorme la drh 😀
C’est quand même énorme là. XD
Faut être con pour accepter comme « amie » la personne qui fait passer l’entretien ^^ N’acceptez pas n’importe qui et faites attention à ce que vous dites, vos photos etc….
@franc_masson :
Voici un scénario probable : (aux noms improbables)
« » »
Jimmy Jekiffetropfacebook s’inscrit.
Un certain Hubert Pètemoimonscoredamissurfacebook le demande en ami.
Pour avoir plus d’amis, Jimmy Jekiffetropfacebook accepte.
Jimmy Jekiffetropfacebook cherche du boulot.
Jimmy Jekiffetropfacebook va dans une entreprise, passe l’entretien. Énervé parce que l’entretient c’est mal passé, il râle sur Facebook.
Hubert Pètemoimonscoredamissurfacebook réagit, en expliquant que c’était lui l’embaucheur, pourquoi il a été rejeté et défend sa cause
« » »
Conclusion aussi simple que possible : ne faite pas sur Facebook ce que vous ne feriez pas dans la vie de tout les jours, tout du moins pas avec votre identité connue « dans le monde réél ».
D’ailleurs petite question à tout les abonnés Facebook, vous sentez-vous plus vrai, plus libre sur Internet ou dans le monde dans lequel nous vivons ?
« Les sbires de BigBrother eux n’ont jamais été des “gamins”, ils n’ont pas de rêves, pas de vie.
Ils rendent les jeunes immatures et s’étonnent hypocritement qu’ils ne soient pas matures… »
C’est pas forcément vrai…
Et puis il n’y a pas de prise de conscience et maturité d’un groupe ou d’un grand groupe sans chocs émotionnel, sans remise en cause.
On arrive dans une phase de transition où ceux qui voient et ceux qui ne veulent pas voir vont devoir se rapprocher.
Les entretiens d’embauche auront toujours leur place. Rien ne remplacera un entretien face-à-face. Les réseaux sociaux sont un outil de recrutement intéressant, mais pas un substitut à l’entretien.
@Les entretiens d’embauche :
Dans la mesure où une personne s’exprime plus librement sur Facebook, révèle sa « vraie » identité et dans la mesure où Facebook impose de s’y inscrire avec sa vraie identité, on peut se poser des questions.