Le PDG de Google joue au BigBrother
La magazine Fast Company a établi une sorte de « best of » des meilleures sorties d’Eric Schmidt, dont voici un résumé. Si ces « bons mots », qui portent la marque d’une (trop) grande franchise, doivent être relativisés, il n’empêche qu’ils font froid dans le dos…
1) »L’Américain moyen n’imagine pas à quel point les lois sont écrites par les lobbyistes. »
(Fast Company signale au passage que le moteur de recherche a dépensé 2,72 millions de dollars en lobbying pour le premier semestre 2010).
2) « Nous savons où vous êtes. Nous savons où vous êtes allés. Nous pouvons plus ou moins savoir à quoi vous pensez. »
3) « Je ne crois pas que la société comprenne ce qu’il se passera le jour où l’on pourra obtenir, connaître et enregistrer n’importe quelle information (sur n’importe qui). »
Citation extraite d’une interview où Schmidt déclarait qu’il faudrait bientôt instaurer un « droit à l’oubli » permettant à chacun de changer d’identité afin de renier des données personnelles gênantes sur Internet.
4) « C’est vrai, nous pouvons voir ce que vous cherchez. Mais nous l’oublions après quelques temps. »
5) Il y a une telle quantité de données aujourd’hui, on peut chercher là on vous vous trouvez, voir ce que vous regardez si vous prenez une photo. D’une certaine manière, nous essayons de rendre les gens meilleurs, tout simplement en leur donnant de meilleures idées, en ‘augmentant’ leur expérience. Il faut voir ça comme de l’humanité augmentée. »
6) Le mieux serait que Facebook ouvre sa base de données. Et s’il ne le fait pas, il y a d’autres moyens d’accéder à ces informations.
7) Nous pouvons vous suggérez quoi faire, ce à quoi vous devez penser. Imaginez : nous savons où vous êtes, nous savons ce que vous aimez…
Source : Fast Company
http://www.fastcompany.com/1693384/google-ceo-eric-schmidt-gaffes-creepy-privacy-faux-pas
Flippant. Donc si j’utilise Google pour trouver des sites d’extrème droite pour y traquer le racisme et l’antisémitisme (qui tombe sous le coup de la loi) par exemple et le dénoncer, je suis catalogué comme « nazi » dans vos bases de données? Bravo les mecs….
“Je ne crois pas que la société comprenne ce qu’il se passera le jour où l’on pourra obtenir, connaître et enregistrer n’importe quelle information (sur n’importe qui).”
> on en est vraiment pas loin !
« 5) Il y a une telle quantité de données aujourd’hui, on peut chercher là on vous vous trouvez, »
> « »chercher là où vous « »
Si les hackers n’arrivent pas à s’unir pour faire un réseau alternatif, le seul moyen de se libérer sera de se déconnecter de se réseau informatique et médiatique !
Commencez dès maintenant, parce que ce que vous lisez, regardez et écoutez vous influence POTENTIELLEMENT pour que vous continuez à être dans la matrice, c’est à dire dans un monde où ce que vous voyez, sentez, ressentez, désirez est programmé par votre vécu, donc les médias (Internet, radio, musique, pubs, télé, certains journaux, …)
@NeoTrouve Tout :
fait des mirroirs de ton site ! j’ai des comptes chez free si tu veux…
@Genomind le soucis des miroir c’est les mises à jours de ces miroirs, c’est du boulot en plus, les bases de données chez free, je suis pas sur que ça passe vue la taille du site il risque d’y avoir des bugs. J’ai plutôt pensé à uploader une genre de sauvegarde générale des articles dans lequel il y aurait une injonction à diffuser à votre tour pour que rien ne se perde en cas de…
@+
NT
@NT :
Ok, si tu veux, je peux stocker une sauvegarde 🙂
Ok je ferais suivre sur le site de toute façon
@+
NT