Stephen Hawking Annonce La Fin De L’humanité Pour Bientôt
Le plus célèbre astrophysicien du monde, Stephen Hawking, vient d’annoncer surBBC 4 que la plus grande menace pour notre humanité est… elle-même. Les avancées technologiques notamment les robots dotés d’intelligence artificielle et, pêle-mêle, la possibilité d’une guerre nucléaire, le réchauffement climatique, les virus issus de nos manipulations génétiques, peuvent nous faire basculer dans le néant beaucoup plus tôt que prévu, dès les siècles prochains…. Seul espoir pour lui : disperser l’humanité, en premier lieu sur Mars, et fissa….
Alors que la durée de vie restante de notre planète devrait nous laisser de la marge (en théorie encore quelques milliards d’années), selon Stephen Hawking, l’espèce humaine est en danger car la catastrophe est imminente. Elle arrivera peut être dans quelques centaines d’années, un battement de cil à l’échelle de l’humanité et de l’univers! Alors que la société du futur pourrait être aseptisée, apaisée et domestiquée grâce aux technologies toujours plus avancées, ces dernières pourraient surtout nous dépasser puis nous détruire. Hawking affirme que nous serons responsables de notre propre extinction.
« Once humans develop artificial intelligence, it will take off on its own and redesign itself at an ever-increasing rate. Humans, who are limited by slow biological evolution, couldn’t compete and would be superseded. » (Source: The Independent)
« Une fois que les humains développeront une intelligence artificielle, elle prendra son envol et se remodèlera elle-même de plus en plus rapidement. Les humains, qui sont limités par des fonctions biologiques lentes, ne pourront rivaliser et seront dépassés ».