Covid-19 : la Chine développe des QR codes de couleur pour suivre l’état de santé des malades
Avec l’aide des géants technologiques asiatiques, le Gouvernement chinois espère pouvoir enrayer la propagation du coronavirus. L’administration de Xi Jinping a fait appel à Alibaba ainsi qu’à Tencent pour développer un nouveau système de QR code avec différentes couleurs afin de suivre l’état de Santé des habitants avec précision dans tout le pays.
Un QR Code de couleur en fonction de l’état de Santé des chinois
S’appuyant sur la technologie mobile et les mégadonnées, le Gouvernement chinois a utilisé un système de «code de Santé» basé sur les couleurs pour contrôler les mouvements des gens et freiner la propagation du coronavirus. Les codes de réponse rapide générés automatiquement, généralement abrégés en codes QR, sont attribués aux citoyens comme indicateur de leur état de Santé.
Bien que les autorités n’aient pas encore rendu les codes de Santé obligatoires, dans de nombreuses villes, les citoyens sans l’application ne pourraient pas quitter leurs quartiers résidentiels ou entrer dans la plupart des lieux publics.Suivant l’exemple de la Chine, d’autres Gouvernements se sont également tournés vers une technologie similaire pour lutter contre le virus. Le mois dernier, Singapour a lancé une application de recherche de contacts pour smartphone, qui permettrait aux autorités d’identifier les personnes qui ont été exposées à des patients Covid-19. Le Gouvernement japonais envisage l’adoption d’une application similaire. Moscou a également introduit un système de code QR pour suivre les mouvements et faire respecter le verrouillage du coronavirus.
Source : https://www.quartierlibre.tv/openyoureyes/covid-19-la-chine-developpe-des-qr-codes-de-couleur-pour-suivre-letat-de-sante-des-malades/?utm_source=Telegram&utm_medium=partners&utm_campaign=quartierlibre&fbclid=IwAR3elKRCo7114MglrMwI3XKQTfiftFQ7tSxsXK-7w7EePcY2bcafKdW315g
Covid-19 : la Chine développe des QR codes de couleur pour suivre l’état de santé des malades