Israël interdit d’emplois les personnes non vaccinés
Le ministre israélien de la Santé a confirmé que le pays prévoyait d’empêcher les personnes non vaccinées de travailler dans certains emplois, mais n’a pas précisé ce qu’ils pourraient être, ajoutant que toute personne trouvée en train de falsifier des certificats de vaccin sera emprisonnée.
« Il y aura bientôt des emplois où, pour travailler, les travailleurs devront soit être vaccinés, soit subir un test Covid-19 toutes les 48 heures », a déclaré jeudi le ministre de la Santé Yuli Edelstein.
Flanqué de hauts responsables du ministère de la Santé, Edelstein n’a pas précisé les emplois dont les personnes seraient exclues, mais il a exhorté tout le monde à se faire vacciner afin d’aider à ramener la vie «presque normale».
«[Les] vaccinés et les personnes qui ont eu le virus pourront aller dans les gymnases, les concerts, les hôtels, les synagogues à partir de dimanche» , a déclaré le ministre, alors qu’il discutait de l’impact du système israélien de «passe verte» qui entre en vigueur. le 21 février.
Le laissez-passer, qui sera accordé à ceux qui ont pris le coup et à ceux qui se remettent de Covid-19, permettra à de nombreux Israéliens de profiter d’un retour en arrière des restrictions de Covid-19 qui prend également effet dimanche.
Edelstein a déclaré que les autorités avaient déjà confisqué un certain nombre de faux documents de vaccination et a averti que toute personne trouvée en train de falsifier des certificats de vaccin risquerait une peine de prison.
https://www.rt.com/news/515939-israel-covid19-certificates-vaccination-green/