Olivier Veran Young Leader et membre des réseaux de la French-China Fondation
Le saviez vous ? Olivier Véran fait partie de la promotion 2018 des Young leaders France-Chine. Objectif officiel de ce programme : favoriser les liens entre les deux pays, sur le modèle américain de la French-American Foundation.
Les Etats-Unis avait leur French America Foundation pour imposer leur influence sur les politiques français ; maintenant avec le virage communiste du parti démocrate US, on voit que les influences se sont déplacées en Asie et surtout en Chine.
La France a choisi de suivre cette voix qu’il faut mettre en perspective avec le crise mondiale et le transfert économique et industriel (Great Reset de Klaus Schwab).

L’édition 2019 a rassemblé 44 « Young Leaders » durant 4 jours à Aix-en-Provence, en Arles puis à Paris, du 5 au 8 juillet.
Young leaders ? Tel est le nom de ce programme phare de la China Found Fondation dont la vocation est officiellement de « favoriser le développement de liens durables et amicaux entre personnalités françaises et chinoises et d’encourager la création de projets conjoints ». Depuis 2012, l’institution franco-chinoise sélectionne ainsi chaque année et pour deux ans une vingtaine de jeunes entrepreneurs, cadres à haut potentiel, chefs d’entreprise, chercheurs et futurs dirigeants politiques. Même chose coté chinois. Sur le modèle de la French-American Foundation, précurseur en 1976, on retrouve ainsi dans ce microcosme nombre de personnalités du monde politique, économique ou médiatique, qui semblent constituer les trois piliers du réseau.
Parmi les Young Leaders de cette fondation Franco-Chinoise on trouve également un certain Edouard Philippe, promotion 2013

Source : article Le député de l’Isère Olivier Véran nommé Young leader France-Chine : réseau d’influence… et de promotion ? | Place Gre’net – Place Gre’net