Barbarie aux Iles Féroé : le massacre des dauphins pour le «fun» !

Les Iles Féroé se vantent d’être restées «simples» et «authentiques». De fait, la civilisation n’a apparemment pas réussi à «pervertir» ses habitants qui, chaque année, font preuve d’une barbarie très simple et très authentique… en massacrant des dauphins.
Voilà ce qu’on peut lire sur le site officiel d’un chapelet d’îles danoises qui, à l’écart des grands flux touristiques, se félicitent d’avoir conservé la culture et la langue originelles: «Les îles Féroé sont l’un des derniers coins d’Europe où l’on trouve encore ce que la plupart des gens passent leur vie à rechercher ailleurs : un vrai sentiment de proximité avec ce qui les entoure, au creux de la nature, dans une réelle paix de l’âme». Diable, cette paix de l’âme humaine, la faune marine la paye cher, si on en juge par ce reportage photos. Chaque année, pour se prouver leur virilité, de jeunes garçons procèdent, au cours d’une prétendue cérémonie initiatique, à un massacre de dauphins Calderon. En fait de virilité, ces mauviettes s’attaquent à des proies faciles. Les dauphins ont beau être très intelligents, ils n’arrivent pas à concevoir une cruauté pareille. Les bêtes curieuses s’approchent innocemment du rivage pour voir de plus près à quoi ressemblent les animaux en combinaisons de caoutchouc qui s’aventurent dans l’eau sur deux jambes.
C’est alors que les jeunes gens sortent leur couteau et les égorgent. Ni vus, ni connus ! Aux marges septentrionales, les îles Féroé sont des terres très peu visitées. Quand vous téléphonez à l’ambassade du Danemark pour demander des explications, on vous répond que l’on vous rappellera. Vous proposez d’envoyer des photos du bain de sang ? On vous dit d’un air blasé: «pas la peine, nous en recevons tous les jours». Et l’office du tourisme de vanter: « Tout respire l’authenticité. Pas de folklore abâtardissant, même le jour de la fête nationale, mais une singulière et sereine simplicité». Dans la barbarie aussi. Il faut arrêter cette pure folie. Passez le message.
Source Marianne2.fr
…Se vantent d’être restées «simples» et «authentiques». De fait, la civilisation n’a apparemment pas réussi à «pervertir» ses habitants qui, chaque année, font preuve d’une barbarie très simple et très authentique…Des fumiers de premier ordres !!!
Tous comme ses espagnoles qui coupent la truffe de leur chien s’il n’a pas pister correctement, le jet d’une chèvre par le clocher d’une église, ou encore le lynchage d’un âne dans la foule et cette putain de tauromachie comme dans notre bon sud de la France….
Par ses traditions par ses cultes ses plaisirs ses sports de chasse !? Je le dit encore une fois l’homme est une erreur !!
On me trouvera trop sensible, mais je suis fier de ma sensibilité,
On me trouvera faible, mais je pense que ma faiblesse me permet de comprendre notre monde,
Mais je trouve horrible et abjecte de se livrer à ce jeu de massacre.
Bravo Michel, je ne peux qu’être en accord avec toi, et il y a pire encore, ou on va !!!!!!!!!!: No comment :
Je m’appelle Gena et je suis en colère, choquée, indignée (j’en retiens mes larmes sinon ne pourrais plus voir ce que je pianote sur le clavier)
Je ne soupçonnais pas que quelque part encore, sur la planète, nos amis les cétacés subissaient, encore, la cruauté induise par l’ignorance de certains êtres humains (qui ne méritent pas cette qualification). C’est grave ce qu’ils font et ils ne le savent pas !
Pendant la Guerre, déjà les dauphins étaient utilisés pour poser des bombes sous les coques.
Je ne mange plus de thons car les filets emprisonnent les dauphins qui s’y sont laissés prendre.
Mais là, vu que les autorités font la sourde oreille!… alors là ! Cela ne me plaît pas du tout !
Je vais m’atteler aujourd’hui à passer l’info (aux associations : Brigitte Bardot, Watson (il fait couler les bateaux qui chassent les baleines); Nicolas Hulot…. et les chaînes de télé vont, en ce 11 novembre recevoir l’info. Plus nous seront nombreux à leur transférer l’info et plus ils décideront de réagir. Je l’espère en tout cas ! Je le veux !
A l’ère de l’informatique, les moyens nous sont donnés pour agir et faire propager ici bas l’info.
Être choqué, pleurer ou manifester son opinion est une chose; agir en est une autre!.
Je vous invite à prier certes, mais à agir aussi et à taper là où il faut, mes amis participant d’un monde sans cruauté.
Je viendrai visiter ce blog que j’ai connu grâce à une amie qui a gagné mon coeur.
Toutes les causes chères à mon coeur, me force à sortir de l’ombre peu à peu pour agir rapidement et efficacement.
Bombardons nos médias de l’info et mobilisons l’opinion publique à présent !
Quoiqu’il en soit, si un raz de marée survient en ces lieux du Danemark où mes amis, Baleines et Dauphins, sont massacrés, il ne faudra pas y voir un hasard ! Mais un nettoyage de la cruauté. Que Dieu tout puissant m’entende ! J’envoi mon appel !
J’espère avoir vos suggestions sur comment peut on agir efficacement et rapidement ! L’Union fait la Force !
Moi je vais rassembler un listing d’adresse que je mettrais ensuite ici pour vous faciliter le transfert de cette affreuse nouvelle concernant ce massacre et cette cruauté gratuite qui me fait réagir là maintenant et tout de suite.
Unissons nous face à ce combat !
La Vie, notre vie et sa destinée en dépendent, croyez-moi !
A tout à l’heure.
Je vous salue.
Avec tout mon profond Respect et l’Amour que j’ai en moi, pour la Vie et la Beauté crées Ici sur la Planète Terre !
Ceux qui défendent la Vie sont mes Amis !
Agissons pour le Respect de la Vie et de la Planète !
A bientôt !
Gena P
Nouvel exemple de l’inconscience criminelle des humains…
Une phrase dans ce communiqué me touche particulièrement: « Les dauphins ont beau être très intelligents, ils n’arrivent pas à concevoir une cruauté pareille »… quand, pauvres de nous, arriverons-nous à ce stade d’évolution?… à ce stade d’amour – oui j’ose le dire – un amour qui n’a nul besoin de massacrer l’autre pour prouver sa virilité…
Au delà de la tristesse monte en moi une prière pour mes frères-dauphins et mes frères humains, pour que l’amour efface l’horreur.
Mais j’ai aussi le plaisir de découvrir ce soir votre site et d’unir ma voix à ceux qui croient en la vie.
Mary
bien dit gena
ceci est horrible et intolerable
j espere que tu as pu faire ce que tu dis dan ta com
en tou ca si tu a besoin d aide je sui la
stoppons ce massacre
dav
Re bonjour à Tous!
Merci Dav 334 pour ton aide, j’en prends note; elle nous sera précieuse aussi.
Quoi de neuf depuis ? On avance et cela commence à prendre une certaine ampleur !
Mais avant tout, il était sage de remonter aux sources et de vérifier l’info: si info ou intox ou manip!.
Elle est vraie pour le fond! (Hélas pour la végétarienne que je suis !)
Et la lecture des commentaires laissés en aval de la pétition dont voici le lien http://tous-citoyens.forumchti.com/
a permis d’avoir des pistes supplémentaires et intéressantes; certains coms ne font pas dans la dentelle!
ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR. SE PREPARER AVANT
Si vous allez sur le site originel car vous y trouverez des clichés très ………
Bref ! Ne vous rendez pas malade; quand on est malade, c’est pas rigolo!
Autres infos laissées par Jean Paul (Merci à Lui!) sur le site originel (http: //www.marianne2.fr/ Iles-fereo-le-massacre-des-dauphins ), les coordonnées du parlement (voir ci-dessous)
Le Parlement
Føroya Løgting
Tinghúsvegur 1-3
Postboks 208
FO- 100 Tórshavn
Faroe Islands
—
Fax : +298 363901
mail : logting@logting.fo
Jean-Paul propose ceci: « Pas besoin d’en mettre une tartine, ils ont l’habitude, une petite phrase suffit, genre: ….;« I ask the Faroes to stop the slaughter of pilot whales, which is unacceptably cruel, and is no longer a necessary food source for the population.
Sincerely »
–
Nous ne traitons pas seulement sur un plan humainement basique, un dossier de cet ampleur en 1 temps, 3 mouvements.
Les ressources sont à aller chercher au delà, aussi!
Ce dossier est d’autant plus délicat que sur le plan géopolitique, cette île semble « intouchable » au regard des décrets politiques mis en place dans le cadre du contexte maritime visant à l’exploitation des resources maritimes.
Concernant la protection animalière, attendons des réponses aussi de divers assoc.. Vous pouvez peut-être déjà voir avec contact@fondationbrigittebardot.fr.
Sachez que toutes les asso n’ont pas toujours une adresse mail (..à suivre.Nicolas Hulot Sheapard of the see, Watson….S.P.A France….).Logique!
Vous pouvez aussi agir de votre propre chef si cette cause vous touche à Coeur!
A savoir que être sur le terrain ou Prier sont des investissements pris en compte car vont dans la même dynamique!
D’autant que tous les dossiers dans ce monde sont importants à mon Coeur! Et Dieu sait combien ils sont nombreux les cas à défendre !
A bientôt, amis respectueux de la Vie! Prenez Soin d’elle et de Vous!
A voir aussi.
http://lachaineverte.fr.msn.com/images/galerie.aspx?cp-documentid=11039692&imageindex=1
La foi soul
Qu’on leur coupe les couilles, qu’on les étouffe avec et qu’on les noient dans leur propre sang !
Ces soit disant nouveaux hommes virils ne sont que jeunes pucelles décérébrées à la recherche de reconnaissance de leur virilité, faute de pouvoir la prouver par des actes sensés et humains !
Qu’on les massacre le jour de leur fête nationale sous les yeux de leurs mères, qu’on les tortures devant leurs pères et qu’on les lynche à coups de sabres devant leurs enfants ! Qu’ils payent pour leur barbarie et leur cruauté, qu’ils patîssent de leur stupidité sans égale et qu’ils souffrent de 1000 punitions !
Je vous dis tout simplement A MORT bande d’enfoirés de merde ! Si un habitant de ces îles lis ce message, qu’il sache bien que tout son peuple n’est qu’un ramassis de tapettes écervelées et de sous-merdes du premier ordre et que je leur souhaitent à tous de pourrir au plus profond des enfers !
ps : pardonnez-moi chers amis pour mon manque de civisme et de retenue dans mes propos. Mais face à une telle horreur, difficile de rester humain et compréhensif.