Paralysée à vie, elle retrouve l’usge de ses membres après une chute !
En 2008, Monique Van der Vorst est renversée par une voiture et touchée à la colonne vertébrale. Elle perd alors complètement l’usage de ses jambes et n’a d’autre choix que le fauteuil roulant.
Cependant, cette Nérlandaise ne veut pas renoncer pour autant pas à sa passion pour le sport.
Elle participe à de nombreuses activités handisport et se découvre une passion pour le vélo à mains.
Elle devient vite experte dans cette discipline et empoche deux médailles aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, l’argent en course sur route et au contre-la-montre.
Ce n’est pas tout : elle remporte aussi le championnat européen de triathlon (natation, fauteuil roulant et vélo à mains) à Holten (Pays-Bas), puis le demi-Ironman d’Anvers et de d’Hawaï, raconte Gentside.
Joli palmarès !
Mais voilà, l’année dernière, elle fait une mauvaise chute en vélo à mains lors d’une compétition.
Un accident qui va tout changer !
Athlète paralympique miraculée !!! par apocalyptique00
En effet, elle s’est rendue compte qu’elle parvient à remuer les pieds. L’espoir renaît chez elle
Et c’est quand même après de nombreux efforts qu’elle parvient à retrouver l’usage de ses jambes. A ce jour, les médecins n’arrivent pas à s’expliquer ce phénomène…
http://www.lepost.fr/article/2011/11/26/2647322_paralysee-elle-retrouve-l-usage-de-ses-jambes-apres-une-chute.html#xtor=EPR-344-[NL_1144]-20111128
« A ce jour, les médecins n’arrivent pas à s’expliquer ce phénomène… »
PARCE QUE CE SONT DES BONS A RIEN!!!!
La médecine ce n’est ni plus ni moins que de la boucherie. Repensez aux fameuses saignées….
Les nerfs, c’est un peu comme la peau, ça se cicatrise et ça se reconstruit doucement.
Dans mon (petit) cas, j’ai eu une opération lourde un jour et pendant plusieurs années j’avais perdu toute sensibilité dans le membre touché. Et puis petit à petit les terminaisons nerveuses se sont refaites. Aujourd’hui tout est redevenu normal.
@Antidoc
Même si parfois la médecine devient plus un business qu’une science, tu seras bien content le jour où un docteur te sauvera la vie.
J’évite personnellement au maximum de devoir recourir à la médecine en m’astraignant à un mode de vie le plus sain possible, mais un jour il se pourrait que je recours aux services de la science et j’en serais très reconnaissant. J’en ai vu des dr Schnocks et des quasi-Dr. Petiot, mais un jour, au fond de la douleur, j’ai enfin rencontré un docteur qui m’a soigné un truc terrible. Et crois-moi, ça s’oublie pas.
il y a de bons et de mauvaises médecins mais il reste beaucoup d’ombres sur notre santé,de maladies qu’ils n’arrivent pas à soigner,ils ont déjà du mal à soulager les gens de la douleur.
vous avez oublié le « a » à usage dans votre titre,on lit l’usge