Micropuce, c’est pour bientôt…
Il semble de plus en plus vraisemblable que, dans un temps proche, se réalisera, dans notre vie quotidienne, le cauchemar qui, pour l’instant, ne relevait que de l’imagination prétendue débridée de certains auteurs de science-fiction : l’intégration définitive, sous la peau, d’une puce électronique comportant diverses données biologiques, sociales, intimes, de notre personnalité.
Sachez qu’aux Etats-Unis, il est possible depuis la fin de l’année 2002 pour tout citoyen de se faire implanter la puce, et ce pour la » modique » somme de 200 dollars !!! En effet, la firme A.D.S. (Applied Digital Solutions Inc.), via sa filiale » Verichip « , a été autorisée à commercialiser sa microchip, qui porte le nom révoltant de » digital angel « . La » digital angel « , dans sa configuration actuelle, fonctionne de la même façon que les portables que nous connaissons bien, avec les antennes relais et le système GPS (satellite). Son porteur devient ainsi totalement repérable depuis l’espace.
Nous serons pistés à chaque seconde, ne pouvant plus effectuer un déplacement, un achat, une consultation, une rencontre, sans que tous ces actes soient enregistrés et consultables par les « hautes » autorités gouvernementales ou les personnages pour lesquels ces renseignements auront un intérêt économique ou autre. Autant dire que le peu de liberté dont nous jouissons encore actuellement, ne sera plus qu’un très lointain rêve évaporé ! Il deviendra d’une facilité déconcertante d’interdire à tout individu ne se pliant pas aux « règles », l’entrée dans telle université, tel édifice, pour des raisons, bien entendu, parfaitement sécuritaires.
Certes, de dramatiques événements récents nous poussent parfois à envisager l’utilisation de tels instruments modernes pour « suivre » les personnes présentant un danger pour la société, surtout lorsqu’elles sont libérées bien que potentiellement « à risque ». Mais le processus d’aliénation est toujours fondé sur le même principe : on commence par l’application à ceux qui sont une menace, pour, quelques années ou décennies plus tard, l’appliquer à tous… Lorsque l’engrenage a commencé, il est bien difficile, voire impossible, de l’enrayer !
Les risques présentés par cette nouvelle technologie sont multiples :
La micro-puce contient de très nombreuses données, dont certaines qui sont très personnelles (généalogie de la famille, renseignements sur les déclarations d’impôts, casier judiciaire etc.). L’utilisation d’une telle micro-puce pourrait donc constituer une violation flagrante des droits sur la vie privée. Actuellement, même les policiers ne possèdent pas autant de renseignements sur les individus !!! Il faudrait en fait rassembler les renseignements détenus par la police, l’administration communale, le ministère des finances, les banques, les médecins et les organismes de sécurité sociale pour obtenir des informations aussi précises et complètes !
Etant donné les performances actuelles des satellites (les plus puissants sont pratiquement capables de voir, depuis l’espace, le contenu d’un magazine que nous sommes en train de lire) et des systèmes de repérage (GPS), on est en droit de craindre que la micro-puce serve à observer nos moindres faits et gestes. Nous pourrions non seulement être repérés, mais aussi éventuellement filmés à tout instant. Il s’agit donc là d’une violation de nos droits les plus fondamentaux mais aussi d’espionnage manifeste. On ne peut que frissonner en pensant aux applications qu’« on » pourrait faire à partir de cette micro-puce. La liberté d’action, d’association, d’expression (voire de choix) sont menacées ! Bref, grâce un pouvoir d’intimidation inégalé, la micro-puce ouvre une voie royale à « Big Brother » !!!
Et puis, bien entendu, il y a d’immenses risques au niveau de la santé : tout d’abord, le risque de rupture de la micro-puce à l’intérieur de l’organisme, bien que minime, entraînerait une plaie douloureuse et purulente, due au lithium contenu dans la pile minuscule de la microchip, comme nous l’avons vu plus haut; ensuite, étant donné que les ondes générées par la micro-puce agissent sur l’organisme et sur le comportement, on ne peut qu’imaginer les dégâts sur la santé des individus !
Mais il y a bien pire… Ne soyons pas naïfs : ce n’est certainement pas pour rien que la CIA et des membres éminents du gouvernement qui étaient impliqués au niveau de l’armée ont fait effectuer des recherches sur la manipulation du comportement par les ondes et sur le contrôle des êtres humains ! Nous savons que l’énergie qui actionne un neurotransmetteur est transmise par des fréquences radio. L’une des possibilités des transmetteurs cérébraux est d’influencer les gens (afin qu’ils se conforment aux systèmes politiques, par exemple). Les comportements individuels et sociaux, les réactions émotionnelles et mentales peuvent être provoqués, maintenus, modifiés ou inhibés, chez les animaux comme chez l’homme, par stimulation des structures cérébrales spécifiques. Se pose alors la question : que se passerait-il si » on » se mettait, via cette micro-puce qui émet mais reçoit également les ondes satellites, à envoyer certaines fréquences d’ondes déterminées afin de modifier délibérément le comportement des gens ou même de s’en servir comme une arme afin de ruiner la santé de cibles bien précises ?
La réponse est simple : on obtiendrait alors une dictature mondiale dont les opposants éventuels seraient bien vite éliminés, et ce en toute discrétion ! Quant à la liberté de pensée, elle disparaîtrait également ! » Big Brother » serait alors en possession d’une armée d’esclaves humains privés de toute volonté et soumis à l’esclavage de cette maudite micro-puce !!!
Un reportage on ne peut plus explicite sur la télé Américaine !
save to my Bookmarks 😉