Nette augmentation des séïsmes en 2010
Source : La presse Galactique via l’Actu du web Ufoetscience
Les tremblements de terre de magnitude 7 à 7,9 sont en hausse de 93 % jusqu’à présent en 2010
.
Le dernier tremblement de terre majeur , de magnitude 7,0 situé à seulement 5 km en dessous de l’île du Sud de la Nouvelle -Zélande , illustre la tendance continue des tremblements de terre en 2010 .
Les statistiques USGS indiquent que nous avons déjà dépassé le nombre normal de tremblement de terre de 7 à 7,9 qui se produit en un an, et il nous reste encore trois mois pour l’augmenter.
Comme ce graphique de démontre , 17 séisme de magnitude 7 à 7,9 ont secoué la planète en 2010 .
Normalement , rendu à la 35e semaine de l’année, seulement 9 ou 10 séismes de cette ampleur ont déjà frappé .
__________________________________________________
Magnitude de 7 à 7,9: tremblements de terre en hausse de 93 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 7 à 7,9: tremblements de terre en hausse de 68 % par rapport aux 110 dernières années
__________________________________________________
Magnitude de 6 à 6,9: tremblements de terre en hausse de 21 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 6 à 6,9: tremblements de terre en hausse de 31 % par rapport aux 110 années dernières
__________________________________________________
Magnitude de 5 à 5,9: tremblements de terre en hausse de 21 % par rapport aux 10 dernières années
Magnitude de 5 à 5,9: tremblements de terre en hausse de 42 % par rapport aux 110 années dernières
__________________________________________________
Magnitude 8 à 8,9: Les tremblements de terre ont déjà atteint la moyenne (1 par an ) , et il reste encore 3 mois à venir…
Selon certains, il y aurait un lien avec la reprise des activités du colisionneur du CERN lequel créerait des micro trous noirs dans la croute terrestre…
C’est le Soleil qui fait ça, c’est tout.
Comment?
Logiquement, si le CERN créer des micro trou noir, c’est en lieu et place ou se trouve le LHC et non pas a travers toute la planète.
LHC = code error 27 ( 27 klm de long )
Non, en fait c’est du aux forages pétroliers pour trouver du pétrole abiotique. Un excellent reportage diffusé récemment sur Arte l’expliquait.
Ni le soleil ni le Cern ni même les forages ont la moindre chance d’influer sur le nombre et l’intensité des séismes, à mon sens. Mais cependant il y a une corrélation entre les crises que traverse l’humanité et la sismologie de la planète. Pour moi, ce sont les élémentaux qui en sont à l’origine
Bien vu Jacques. Il ne faut oublier que la terre est un être vivant avec ses centres énergétiques, ses organes , ses fluides vitaux, mais aussi son âme. Lorsque une créature vivante est sujette à une parasitose importante, son état général s’en ressent , ses défenses immunitaires baissent et elle fait une réaction, fièvre ou irruption de boutons, puis elle gratte, tremble…Nous avons fait subir tellement de ravages à cette pauvre Gaïa qu’elle est au bout du rouleau, elle est très mal en point, mais notre nombrilisme et notre bêtise ne nous autorisent pas à la considérer comme un être malade à part entière. Alors nous continuons à la polluer à creuser des mines; rependre des poisons , la presser comme un malheureux citron. Alors…
Sommes nous au courant de plus de séismes ou y-a-t-il plus de séismes et nous en sommes au courant ?
Gaia va mal certes,d’ailleurs qui est au courant qu’il existe un 6e continent composé uniquement de déchet plastique?
Je ne trouve pas de lien ou vous orientez mais je l’ai lus dans courrier international,sa ma choqué,cela mériterait que le monde entier le sache…
@ Genomind apparament c’est prouvé
@ alieno
voilà deux liens entre autres :
http://neo-sphere.blogspot.com/2007/10/ile-dechet-plastique-pacifique.html
http://www.greenpeace.org/france/news/un-peu-plus-de-600-000-km2-de
La chose est connue mais tout le monde s’en fout.
Et il faut aussi dire que se qui se trouve en surface n’est rien par rapport à ce qui immergé , ce n’est que la partie visible de l’iceberg .
@NeoTrouve, #10 : euh… lol ?
Encore moins drôle : nous serions dans une phase où potentiellement les pôles magnétiques seraient dans en mouvement, de plus en plus rapide, d’où la sensation que le temps s’accélère ?
http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article8792
Le Champ EM s’effondre trop rapidement les gars!! Ca va chier!
je penses que la terre tourne. 🙂 vous aussi ?! alors:
Imaginez un verre rempli d’eau qui tourne sur lui même, posé au centre d’un plateau de potier.
Si vous y versé doucement un colorant alors que le verre tourne, vous observerez que le colorant restera en suspension beaucoup plus longtemps que si le verre d’eau était au repos.
C’est à cause des flux hélicoïdaux de métal en fusion sous les plaques tectoniques, généré par la rotation de la terre, que ce forme les courants et les champs magnétiques de la terre.
à force de tourné, il y a une vague particulière dut au décalage entre le centre et l’extérieur qui se forme. Ce phénomène intervient aussi dans le transfert de chaleur entre le centre de la terre et l’espace.
c’est un peu long pour le développer ici, c’est juste pour préciser que le soleil, nos poles magnétiques et les plaques tectonique sont intimement liées.
» La chaleur de la Terre ne s’évacue pas de la même façon selon que les continents sont regroupés en un seul ou qu’ils sont dispersés comme c’est le cas aujourd’hui et selon leur position (qui influe sur leur albédo, plus claires en zone polaire par exemple). Les chaînes de montagnes terrestres ou sous-marines modifient respectivement la circulation des masses d’air humide et des courants marins. » wikipedia
Le monde peut arrêter de tourner. Mais je ne crois pas que la terre s’arrête de tourner. Demain, ce sera Noël et je vous souhaite à tous et à tous un très joyeux Noël rempli de bonheur, partagez le avec ceux que vous aimez.
😉