Facebook automatise la reconnaissance faciale
La fonctionnalité était en test depuis cet été, elle est à partir d’aujourd’hui généralisée aux utilisateurs américains de Facebook : les photos publiées sur le réseau social seront analysées par un programme de reconnaissance faciale pour faciliter l’identification des personnes y figurant.
Une fois la photographie chargée, Facebook proposera ainsi d’annoter automatiquement la photo avec le nom des personnes y figurant. L’entreprise présente cette évolution comme une simplification pour ses utilisateurs, qui publient 100 millions d’annotations chaque jour sur des images du site.
Sur le blog de l’entreprise, les utilisateurs sont partagés, plusieurs notant que la fonction est particulièrement intrusive. L’entreprise précise qu’il sera possible de désactiver la possibilité d’être reconnu automatiquement. Elle n’a rien prévu, par contre, pour les jumeaux, qui se plaignent en commentaire d’être « reconnus » comme leur frère ou leur sœur.
Le Monde.fr
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/12/16/facebook-automatise-la-reconnaissance-faciale_1454541_651865.html
avant d’être utiliser par les entreprises privées,
Qui c’est qui la dévelloper et mis en application depuis un bon moment ?
ceux qui me dirons:
» nan nan nan je suis un parfait anonyme dans mon pays et je veux le rester. »
je leur répondrais: trop tard ! on appel ça la reconnaissance de l’empreinte biologique.
Les empreintes digitales, des iris, des lobes auriculaires, sont beaucoup plus simples à filmer que l’ADN.
Chaque payement en carte bleu, est réalisé par télé-transmission entre le commerçant et un serveur bancaire. En France, ces télé-transmissions sont contrôlé non-stop par l’état, pour des raisons de « sécurité », ils sont directement sur le réseau Français !
Les FAI ne nous offre pas la liberté d’accèder au monde virtuel illimité comme dans les slogans publicitaires. Ils ont simplement, comme les chaines de télévisions, une concèssion leur permettant de commercialisé leur accès au réseau internet gérer par l’état.
Les entreprises s’inspirent des sphères militaires et « public ».
C’est peu dire que de penser que ça va nous arriver à nous aussi 😀
lol temps mieux pour eux, de toute facon ils n’ont rien à cacher donc aucun problème surtout pour moi qui ne suis pas concerné xD
Ceux qui ont refait leur passeport ces derniers temps auront compris pourquoi il leur est demandé :
« Les photographies d’identité produites doivent répondre à certaines caractéristiques au niveau du format et de la qualité mais aussi au niveau du fond, du contraste, de la luminosité et des détails du portrait. Pour les demandes de passeport, le demandeur doit fournir 2 photographies d’identité répondant à ces critères.
La prise de vue doit être inférieure à 6 mois et ressemblante au jour du dépôt de la demande de passeport. La photo doit mesurer 35 mm de large sur 45 mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36 mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). La photo doit être nette, sans pliure, ni traces. La photo ne doit présenter ni surexposition ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée. Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair). Le blanc est interdit. La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits. Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite. Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée. Le visage doit être dégagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes. Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. »
tiré du site : http://www.service-public.fr/actualites/001132.html
Pas besoin d’être sur fesse bouc pour se retrouver dans la matrice. Quant à ceux qui continuent à utiliser leur webcam , ils savent à quoi ils s’exposent.
Pas mal non plus :
http://w.its.free.fr/facebook/p.png