Resultats scientifiques de la méditation
L’ecrivain et moine bouddhiste Matthieu Ricard est l’objet d’étude scientifiques sur la méditation depuis plusieurs années , le resultat des recherches est spéctaculaire …..
Matthieu Ricard explique : « Les recherches auxquelles je participe depuis une dizaine d’années ont montré qu’entre vingt et trente minutes de méditation par jour pendant quatre à huit semaines suffisent pour qu’apparaissent des premiers effets positifs sur la santé, notamment sur la pression artérielle, l’anxiété, la tendance à la dépression et le système immunitaire. Imaginez quand on pratique depuis quarante ans… Le message scientifique commence d’ailleurs à passer. 200 hôpitaux américains appliquent aujourd’hui le MBSR (mindful based stress reduction), un programme inventé il y a près de trente ans par Jon Kabat-Zinn, un spécialiste de biologie moléculaire, qui vise à réduire le stress chez des patients atteints de graves maladies. Et les résultats sont remarquables. Même s’il ne s’agit bien sûr pas d’assimiler la méditation à une cure miracle.
http://www.lexpress.fr/styles/psycho/matthieu-ricard-et-si-on-apprenait-a-mediter_574496.html
Je ne serais retrouver mes sources, mais cela me rappel un article sur les résultats d’une étude scientifique sur les effets de la prière sur la santé, ainsi que sur les ondes cérébrales obtenu.
comme le titre du livre du Dr Wayne W. Dyer:
Changez vos pensées, changez vos vie