D’étranges ovnis signalés par la marine américaine
Un triangle clignotant qui se déplace à travers les nuages. Trois objets étranges, dont un en forme de sphère. Un autre en forme de gland. Un dernier qualifié de dirigeable métallique. Et voilà que le petit monde des ufologues s’emballe.
Et pour cause : le département américain de la Défense a reconnu ce samedi 17 avril, que ces images divulguées depuis quelques jours par les sites Mystery Wire et Extraordinairy Beliefs ont bien été prises par des marins américains et qu’elles faisaient l’objet d’une enquête par le groupe de travail sur les phénomènes aériens non-identifiés, créé en août 2020, par l’armée américaine.
Une pyramide dans le ciel
Selon le journaliste Jeremy Kenyon Lockyer Corbell, du site Extraordinairy Beliefs,elles proviennent de trois séries d’observations effectuées par la Navy, censées avoir été diffusées auprès des personnels de la marine américaine pour déstigmatiser ce type d’observation et les inciter à les faire remonter.
En juillet 2019, des marins du destroyer USS Russell, en patrouille au large de San Diego, en Californie, ont filmé ce qui s’apparente à une pyramide se déplaçant à vive allure. Les images, sur fond vert, car prise en vision nocturne, sont effectivement très troublantes.
Une sphère plongeant dans la mer
La deuxième série, prise par le croiseur Omaha, sans précision de lieu ni de date, montre un engin volant de forme sphérique, plongeant soudainement dans la mer. Selon Jeremy Kenyon Lockyer Corbell, les militaires américains n’auraient pas réussi à retrouver sa trace, malgré le recours à sous-marin.
Les dernières images, dont le dirigeable métallique ont été prises en mars 2019 par le pilote d’un avion de combat FA-18 et par un opérateur de système d’armement avec un simple téléphone portable, au large d’Oceana, en Virginie occidentale.