Réchauffement climatique : manipulation du climat ou manipulation de l’opinion ?
Lorsqu’on s’intéresse au sujet du dérèglement climatique on découvre l’existence de plusieurs théories sur l’origine de ce dérèglement.
-Le réchauffement global est causé par les activités humaines
-Le dérèglement du climat est le produit d’une guerre climatique secrète menées avec des technologies américaines secrètes telles que HAARP
-Le coupable c’est le soleil
-Il n’y a pas réchauffement mais un refroidissement
-Les gouvernement profite de ces annonces alarmistes des climatologues pour imposer de nouvelles taxes et contrôler le mode de vie
LE RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE et ses conséquences
Dans un entretien récent à un journal Canadien, le scientifique Louis Fortier annonce que l’accélération des changements climatiques va au-delà de toutes les prévisions.
« L’équilibre climatique actuel dépend du bilan radiatif de l’hémisphère nord, de sa capacité à réfléchir plutôt qu’à absorber les rayons solaires grâce au pouvoir réfléchissant de la calotte polaire. « Ce qui se passe actuellement accélère la mutation du climat au-delà de toutes les prévisions, dit Louis Fortier. Parce que plus la calotte polaire fond rapidement en été, plus l’océan Arctique absorbe la chaleur solaire. Ce qui accélère la fonte de la glace l’année suivante parce qu’elle est moins épaisse d’une année à l’autre. »
Le scientifique poursuit. « On prévoyait, il n’y a pas vingt ans, que la calotte polaire disparaîtrait vers 2070-2080 si les concentrations de gaz carbonique continuaient d’augmenter. Puis, des modèles plus perfectionnés ont prédit que l’océan Arctique serait libre de glace solide en été vers 2030. Et au rythme où on mesure maintenant la diminution du couvert de glaces, cela va se produire vraisemblablement dans sept ans environ, vers 2015, à moins d’épisodes météorologiques imprévus. La calotte polaire de l’océan Arctique a perdu l’été dernier 1,2 million de kilomètres carrés supplémentaires par rapport à 2006. Il y a une trentaine d’années, cette calotte affichait une surface de huit millions de kilomètres carrés, mais elle n’en compte plus aujourd’hui que quatre millions. Et, le plus inquiétant, c’est que la proportion de la glace pluriannuelle, celle qui est forte et qui durait de deux à onze ans, diminue sans cesse parce que son épaisseur diminue. Ce qui la rend plus friable et la fait passer dans la partie vouée à la fonte annuelle. De la glace de dix ans, il en reste très peu au pôle Nord. »
La calotte polaire disparue, le climat de l’hémisphère nord va basculer très rapidement et pour longtemps. Privées d’apports en froid, les températures tempérées que nous connaissons vont vite appartenir au passé. « Il faut donc devancer de trente ans les prédictions du GIEC (Groupe intergouvernemental d’experts sur le climat ). Ce que corrobore aussi la fonte beaucoup plus rapide que prévu des glaces du Groenland.
Cela est d’autant plus compréhensible et inévitable que les modèles prévisionnels utilisés par le GIEC ne tiennent pas compte de la réduction de l’albédo (le pouvoir réfléchissant) de la calotte polaire. Tout comme ces modèles ne tiennent pas compte de la diminution de l’épaisseur des glaces.
Un chercheur de l’École navale supérieure d’océanographie des États-Unis a voulu intégrer ces variables et ces conclusions dans un modèle. Les conclusions se sont avérées tellement inquiétantes que ce chercheur a décidé de ne pas les publier pour ne pas faire peur au monde », poursuit Louis Fortier dans Le Devoir.
A très brève échéance, on peut s’attendre à d’énormes chambardements écologiques et géopolitiques. Disparition des espèces polaires, redistribution des enjeux économiques et militaires autour d’un nouvel espace maritime bordé par les Etats-Unis, l’Europe et la Russie, migrations tumultueuses des réfugiés climatiques, nouvelles menaces sur la paix mondiale…
LA MANIPULATION DU CLIMAT
L’important débat sur le réchauffement de la planète, qui se déroule sous les auspices des Nations Unies, ne porte que sur un aspect du changement climatique ; outre les résultats catastrophiques des émissions de gaz à effet de serre sur la couche d’ozone, le climat mondial peut maintenant être modifié en raison d’une nouvelle génération d’ « armes non létales » perfectionnées. Tant les Américains que les Russes se sont donné les moyens de manipuler le climat de la planète.
Aux États-Unis, la technologie s’affine en vertu du programme de recherche HAARP (High-frequency Active Aural Research Program) qui s’inscrit dans l’Initiative de défense stratégique (IDS) dite « guerre des étoiles ». De récentes données scientifiques laissent croire que le programme est bel et bien opérationnel et qu’il serait en mesure de déclencher inondations, sécheresses, ouragans et tremblements de terre. Du point de vue militaire, le programme HAARP est une arme de destruction massive. Il peut constituer un instrument de conquête capable de déstabiliser de manière sélective l’agriculture et l’écologie de régions entières.
Même si rien n’indique que cette technologie mortelle a déjà servi, les Nations Unies devraient assurément s’intéresser à la question de la «guerre environnementale » en même temps que se poursuit le débat sur les résultats climatiques des gaz à effet de serre…
Malgré l’ampleur des connaissances scientifiques, la question de la manipulation du climat à des fins militaires n’a jamais fait expressément partie du programme de l’ONU sur les changements climatiques. Ni les délégations officielles ni les groupes environnementalistes qui ont participé à la Conférence de La Haye sur le changement climatique (CO6) en novembre 2000 n’ont soulevé la pertinence de la « guerre météorologique » ou des « techniques de modification de l’environnement » pour mieux saisir la problématique du changement climatique.
Rappelons que l’existence des armes climatiques a été implicitement reconnue dans un traité international de désarmement. Un traité international adopté en 1977 sous le nom de « convention ENMOD », interdit en effet expressément le développement d’armes « de nature à influencer le climat ». Le fait que ce type d’armes soit mentionné dans cet accord indique que leur existence n’est pas de la science-fiction.
Ces tempêtes de décembre 1999 pourraient donc avoir été provoquées par une arme climatique, utilisée afin de sanctionner l’attitude récalcitrante de la France sur la mondialisation, les OGM, et le traité de l’AMI. (Le principe central de l’AMI est de créer tout un ensemble de droits nouveaux pour les multinationales, au détriment des états et des populations, et sans aucune obligation en contrepartie. Cet accord économique international a été négocié dans le plus grand secret depuis 1995 sous l’égide l’OCDE)
Rien n’indique que HAARP ait déjà servi, mais des observations scientifiques laissent croire que le programme est bel et bien opérationnel, c’est-à-dire que les responsables militaires américains pourraient s’en prévaloir pour modifier de façon sélective le climat d’une «nation hostile » ou d’un «État voyou » en vue de déstabiliser son économie nationale.
UN COUPABLE LE SOLEIL ?
Pourtant selon certains, il n’existe aucune preuve scientifique convaincante du fait que la libération par l’homme de dioxyde de carbone, de méthane, ou d’autres gaz à effet de serre, soit à l’origine, ou provoquera dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l’atmosphère terrestre ou un dérangement climatique mondial.
L’armée américaine a créé un blog spécial sur le réchauffement climatique. En ligne, le Dr Bruce West, un chercheur à la tête de la division du directorat mathématique et science de l’information de l’Army Research Office. Ce dernier a surtout mis l’accent sur l’impact de l’activité électromagnétique solaire depuis un siècle.
West a déclaré que « l’écosystème complexe de la terre est lié à la dynamique turbulente du soleil. Ce sont ces interconnexions qui provoquent le réchauffement de la planète » car « les variations de la température à la surface terrestre sont directement en lien avec deux aspects de la dynamique du soleil : les fluctuations statistiques à court terme des radiations solaires et les cycles de cette étoile… »
Ivar Glaever, lauréat du Prix Nobel de Physique, a déclaré ce mois-ci : « Je suis sceptique, » parce que « nous ne savons pas vraiment quel est l’effet réel sur le climat. »
Et c’est pourquoi, l’American Physical Society (APS) a déclaré ce mois-ci [en français] : « Au sein de la communauté scientifique, il y a une présence considérable de gens qui ne sont pas d’accord avec les conclusions du GIEC, selon lesquelles l’émission anthropique de CO2 serait très vraisemblablement le principal responsable du réchauffement planétaire qui se produit depuis la Révolution Industrielle. “
Alors voilà une video très intéressante qui nous apprend que le réchauffement climatique ne viendrait pas seulement de notre planète mais surtout du réchauffement du système solaire qui est en train de subir diverses modifications et pas des moindres. Car le principal fautif serait le Soleil.
Initiation aux réelles causes du réchauffement de la Terre – La vidéo suivante a été réaliser dans le seul but de susciter la curiosité et l’intérêt chez les gens qui ne connaissent pas le phénomène. Puisque ce sont des informations taboues, pour ainsi dire damnées, et quelles ne sont pas diffusées ni rationnellement discutées via les médias de masse, une vidéo d’initiation au phénomène est donc proposée ici.
RECHAUFFEMENT OU REFROIDISSEMENT ?
Après la fin de la période la plus active du Soleil depuis plus de 11.000 ans, les 10 dernières années démontrent une nette tendance au refroidissement, car les températures postérieures à 1998 se sont stabilisées et sont désormais en chute libre.
Il faut savoir que le Soleil cumule plusieurs cycles d’activité. Un cycle de onze ans en moyenne (dit cycle de schwabe), un de 80 à 90 ans (cycle de Gleissberg), un de 150 à 200 ans (cycle de Suess) et un de 2300 ans ( cycle d’Hallstattzeit). Nous sommes actuellement au creux de deux cycles de schwabe, le 23 et le 24 ème cycle. Il est donc tout à fait normal que l’activité solaire soit faible.
Le problème, c’est que depuis août dernier et même depuis janvier 2007, les chiffres ne sont plus en corrélation avec les cycles récents. Pour juillet 2008 et ses 0,5 tâches solaires, il faut remonter à juillet 1878 pour trouver plus bas (0,1). Tous mois confondus, il faut remonter à juin 1954…
Cette faible activité ne prouve en rien la continuité de tels chiffres et il se peut très bien que le Soleil reparte de plus belle dans quelques mois. Les chiffres passés nous le prouvent…
DEREGLEMENT CLIMATIQUE ET MANIPULATION
Au cours de la réunion secrète de la Commission trilatérale de mars 2007 les élites se sont rassemblées pour formuler une politique sur la meilleure manière d’exploiter l’alarmisme à propos du réchauffement planétaire afin d’augmenter les impôts et avoir le contrôle du mode de vie des Occidentaux.
Au cours de cette causette, Peter Sutherland, président européen de la Commission trilatérale, membre du Bilderberg et président de la British Petroleum, s’adressant à acolytes, a lancé un « cri de guerre universelle afin que le monde aborde d’une seule voix la question du “réchauffement de la planète” ».
Lui faisant écho le général Lord Guthrie, directeur de NM Rothschild & Sons, membre de la Chambre des Lords et ancien chef d’état-major de la Défense à Londres, a exhorté les éminences grises de la Trilatérale à « aborder d’une seule voix la crise du réchauffement planétaire et à imposer des règles s’appliquant au monde entier ».
Ainsi on vous dit que vous êtes responsables de tous les maux de la terre, notamment du « réchauffement climatique ». On vous ment pour mettre en place des politiques anti-humaines. Jugez-en par vous-même.
http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html
http://www.nouvelordremondial.cc/cat/rechauffement-de-la-planete/
AL GORE : une vérité qui dérange
L’Arnaque du Rechauffement Climatique (Vidéo avec sous-titrage français)
Etranges répétitions, que de voir que l’Homme blanc qui s’est installé partout, a pollué partout (écologiquement et moralement en imposant sa religion), s’est imposé partout
bonjour ,
les 3 dernieres video ne fonctionne plus ……dommage….
Réponse a genomind.
Franchement, bien que l’homme « blanc » est plus que responsable de ce qui en est de notre planète, car c’est bien de l’occident dont on parle, je pense que cela n’a rien à voir avec la couleur, mais plutôt de l’humain en tan que tel et de quelles couleurs qu’il soit. Car, au regard des pays d’autres « couleurs » émergeants, je ne vois pas plus de consciences à ne pas vraiment marcher dans le système…. Reste en marge, les peuples comme certaines tribus mongols, indiens d’Amérique du sud et de peu de pygmées qui restent avec les aborigènes (et j’en oublie) qui soit encore dans le vrai, mais fort de constater, qu’ils restent complètement tributaires des éléments de la nature, les empêchant ainsi d’avoir une démographie grimpante qui est le résultat de tous ces carnages des sociétés dites « modernes ».
@Michel:
Je te donne entièrement raison. Le principe reste simple c’est comme la loi du yin-yang, il y a un manipulateur et un manipulé. Mêmes si ces derniers sont bien plus nombreux que ces premiers, le résultat est stupéfiant.
A ton avis quelle est la conséquence de cet esprit de pouvoir, de contrôl et de compétitivité ?
« Le soleil provoque le changement climatique, le CO2 est hors de propos. »
Quand on voit à quel point nous en sommes, avec les voitures qui « produisent moins de CO2 », et les estimations de CO2 par personne selon les habitudes, c’est comme une grosse carotte pourrie vers laquelle on nous fait marcher pendant que l’autre vraie carotte (le réchauffement du système solaire entier) est poussé hors de notre vue.
Merci pour ce documentaire riche en informations.