Les MedBeds démystifiés
Selon les partisans du mouvement Q, les grandes sociétés pharmaceutiques nous cachent beaucoup de brevets technologiques d’appareils de thérapie, et les medbeds sont l’une des technologies sur le point d’être divulguée au grand public. Ils affirment que ces lits peuvent guérir n’importe quelle maladie, garder les gens immortels, etc.). Certaines personnalités ou hommes politiques les auraient déjà utilisés avec succès. De nombreuses illustrations ou montages photos en font l’éloge sur les réseaux sociaux.
exemple 1 : Donald Trump s intéresse à un appareil de marque Foxconn ( c est marqué en arrière plan)

Qu’est ce donc ?
Nanox, une société israélienne d’imagerie médicale, a levé 26 millions de dollars pour aider à alimenter le développement et la commercialisation de son lit de radiographie numérique inspiré de «Star Trek».
Le financement porte le soutien total du projet à 55 millions de dollars et recrute un nouvel investisseur dans la multinationale taïwanaise de l’électronique Foxconn. Le géant de la fabrication de technologies grand public rejoint les anciens partisans de Nanox, Fujifilm, SK Telecom et d’autres entités privées.
Le système à faible encombrement de Nanox comprend son matériel de radiographie numérique ainsi qu’une plate-forme logicielle basée sur le cloud qui vise à fournir des services d’imagerie de bout en bout, y compris des référentiels de numérisation, l’examen des diagnostics, l’annotation d’images et la correspondance des radiologues, ainsi que la facturation et les rapports. modules.
https://www.fiercebiotech.com/medtech/foxconn-backs-digital-x-ray-startup-nanox-s-26m-round
L’un des objectifs de l’entreprise est de pouvoir fournir des services de détection précoce à moindre coût par rapport aux rayons X traditionnels, ainsi que des modalités de tomodensitométrie, de mammographie et d’angiographie, grâce à un modèle économique de paiement par scan.
exemple 2 :

Ce qui est présenté dans cette publication Facebook comme un MedBed est en réalité un appareil de radiochirurgie et loin de guérir tout le corps, il ne traite que les tumeurs du cerveau

Qu’est-ce que la radiochirurgie?
La radiochirurgie est un traitement anti-cancer locorégional. Il s’agit d’une sorte de chirurgie sans scalpel, une intervention qui utilise des rayonnements très puissants (gamma au lieu de rayons X) et très précis, et qui ne nécessite pas l’ouverture du crâne. Dans le cadre du cancer, la radiochirurgie est utilisée dans le traitement des tumeurs cérébrales de moins de 3 cm, situées dans des zones du cerveau inopérables ou à haut risque chirurgical
Le système ZAP-X est connu pour son mouvement gyroscopique unique, qui dirige les faisceaux de traitement sous divers angles qui focalisent le rayonnement de manière extrêmement précise sur la cible tumorale. Avec cette approche particulière, la dose de rayonnement s’aplatit très rapidement au-delà de la tumeur afin de protéger au mieux les tissus cérébraux sains adjacents.
TRAITER LES TUMEURS ET LES LÉSIONS DU CERVEAU, DE LA TÊTE ET DU COU
https://www.businesswire.com/news/home/20210420005146/de/
Le système de radiochirurgie gyroscopique ZAP-X® est une innovation technologique inégalée dont les résultats médicaux, la sécurité et l’efficacité sont étayés par des données. Ce dispositif d’irradiation thérapeutique est destiné au traitement par radiochirurgie de diverses maladies telles que les tumeurs, les lésions et les troubles neurologiques du cerveau et du cou. À l’aide d’un accélérateur linéaire, il génère une combinaison de faisceaux qui peuvent cibler et éliminer avec précision les objets anormaux jusqu’au nanomètre, laissant les zones adjacentes indemnes et saines.
Medbeds et films

Un autre message circulant sur les médias sociaux montre des images de MedBeds, une sorte de scanner corporel. Selon l’annonce, Medbeds peut détecter n’importe quelle maladie et la guérir en 2,5 minutes. Il est également affirmé que Medbeds fonctionne grâce à l’intelligence artificielle et qu’il est très intelligent.
Lorsque Vishvas News a enquêté, nous avons découvert que les images montrées dans le post viral sont tirées d’un film de 2013 « Elysium ». De plus, aucun scanner corporel, jusqu’à présent, ne peut guérir une maladie en 2,5 minutes comme le prétend le post.
Un Med-Bay , supposément abréviation de Medical Bay , est un lit ou un appareil en forme de civière que les humains peuvent utiliser pour remédier à toute maladie ou problème lié à leur santé.
La Med-bay est fréquemment vue tout au long du film. L’idée est qu’un humain qui est enregistré pour utiliser le Med-Bay doit simplement s’allonger dessus, puis le Med-Bayrecherchera automatiquement les maladies, les aliments ou les conditions, et reconstruira automatiquement le corps pour éliminer le problème. On considère que les Med-Bays sont capables de reconstruire les os cassés, les cheveux vieillissants ou les rides du visage, même le cancer et de reconstruire une blessure normalement mortelle tant que le cerveau reste intact. On dit même qu’il est capable d’inverser le processus de vieillissement, rendant les personnes sur Elysium ayant accès à un Med-Bay effectivement immortelles.
https://elysiumfilm.fandom.com/wiki/Med-Bay
Le message viral montre des images montrant une fille allongée dans un scanner corporel semblable à une machine IRM. Selon le post, « les Medbeds scannent vos muscles, votre peau, diagnostiquent les maladies, jusqu’au niveau du micron de votre sang » et « détectent n’importe quelle maladie et la guérissent en 2,5 minutes ».
Lorsque l’on effectue une recherche d’images inversée sur Google pour les photos virales, nous avons découvert que les photos étaient tirées d’un film de science-fiction de 2013, « Elysium ». Les photos partagées dans le post viral peuvent être vues dans la bande-annonce du film sur Youtube :
Dans le film, les personnes aisées ont accès à des MedBays qui sont des scanners capables d’identifier et de guérir n’importe quelle maladie. C’est également ce qui a été affirmé dans le post viral.
Nous avons également effectué une recherche sur Google en utilisant les mots-clés « MedBed » et avons trouvé un document de recherche sur le sujet « MedBed : Smart medical bed ».
Selon l’article, un lit médical numérique intelligent appelé MedBed est conçu pour résoudre les problèmes les plus difficiles et les plus pertinents de manière efficace en termes de temps, d’espace et d’économie. L’objectif ultime est de fournir aux patients une certaine indépendance, leur permettant ainsi de prendre certaines mesures vitales lorsque les infirmières sont en retard ou indisponibles.
L’interprétation de la médecine dans les médias est tirée par les cheveux. Le système habituel que nous voyons dans les films représente une boîte futuriste qui guérit toutes les maladies comme celle du film de 2013 «Elysium». Le «lit médicalisé» dans le film est essentiellement un scanner qui scanne le corps et localise une maladie ou une mutation et la guérit efficacement.
( http://www.quora.com/Could-it-be-possible-to-make-an-Elysium-med-bay-and-how-long-could-this-take )
Ces «lits Med», en réalité, sont encore très irréalistes car la cause et le traitement de nombreuses maladies ne sont pas encore trouvés. Cependant, l’avancement de l’AIM peut rendre quelque chose comme cela possible.
Les systèmes spécialisés ou basés sur les connaissances sont le type de système AIM le plus courant dans l’utilisation médicale de routine. Ils contiennent des connaissances médicales spécifiques et sont capables de raisonner avec les informations des patients pour arriver à une conclusion logique.
Des systèmes tels que PUFF peuvent diagnostiquer la présence et la gravité d’une maladie pulmonaire et produire des rapports pour le dossier du patient, PEIRS(Pathology Expert Interpreterative Reporting System) ajoute des commentaires interprétatifs aux rapports de pathologie et bien d’autres. Ces systèmes aident les médecins à faire des diagnostics, ils produisent également des rapports qui identifient ce qui ne va pas et où. (Open Clinical, 1995) (Open Clinical, 2002)
De plus, des machines telles que l’IRM (imagerie par résonance magnétique) sont un puissant outil de diagnostic médical qui utilise un champ magnétique puissant pour produire des images de haute qualité dans plusieurs plans ou directions. De même, les machines à ultrasons produisent également des images de haute qualité des organes internes, montrant tous les problèmes qui surviennent. La précision de ces machines est si impressionnante que les résultats peuvent même montrer si quelque chose ne va pas, au millimètre près.
( https://unemployedchemist.files.wordpress.com/2014/10/mri-scan-room.jpg )
Ces machines ne sont peut-être pas aussi sophistiquées que les « lits Med », mais elles sont encore très importantes dans le développement de l’AIM jusqu’à présent.En plus de cette machine faible mais très importante dans AIM, l’utilisation de la robotique est également un contributeur majeur à ce déposé.
Dans le film de 2012 ‘Prometheus’, l’utilisation de ces ‘Med pods’ est décrite. «Le MedPod diagnostique, traite les maladies et effectue des chirurgies affinées avec une précision semblable à celle d’un laser.» ( Seth Long , 2013)
( https://technaverbascripta.files.wordpress.com/2013/02/prometheusmedpod.jpg)
Bien que cette technologie ne soit pas disponible dans «un seul lit», les robots aidant les médecins à effectuer des interventions chirurgicales très sophistiquées ne sont plus quelque chose du futur.
Les «systèmes chirurgicaux assistés par ordinateur (robotiques)» «permettent au chirurgien d’utiliser la technologie informatique et logicielle pour contrôler et déplacer les instruments chirurgicaux à travers une ou plusieurs petites incisions dans le corps du patient». Ceux-ci sont utilisés pour aider à des tâches complexes et se traduisent également par un temps de récupération postopératoire plus court (US.FDA, 2015).
En fait jusqu’à preuve du contraire, même si des systèmes de robotique médicale existent, ce que les Qanon appellent med med sont simplement soit de purs montages tirés de films, soit des appareils de radiodiagnostic ou de radiothérapie de dernière génération mais pas de preuves tangible d’une quelconque technologie d’origine « quantique » ou « extraterrestre » …