Non au commerce de fourrures animales
Chaque année à l’occasion du premier samedi des soldes d’hiver qui débute le 9 janvier, Fourrure Torture organise plus de vingt actions qui ont lieu le même jour à travers toute la France Journée symbolique pour Fourrure Torture car elle correspond à un pic dans les achats de prêt-à-porter en France.
Les militants de Fourrure torture manifestent
Il faut savoir que les animaux abattus pour leur fourure sont élevés dans des conditions totalement inacceptable.
30 Millions d’Amis a pu se rendre – en caméra cachée – dans un élevage de visons, installé sur le territoire national.
Cet hiver, il serait prévu d’abattre 50 millions de visons, principalement au Danemark, en Pologne et en Chine, pour un chiffre d’affaires de plus de 13 milliards de dollars. Selon nos informations, il existerait 12 fermes de visons américains en France, ce qui représenterait 80 000 animaux abattus chaque année dans l’hexagone
Le vrai prix de la fourrure
Il est grand temps de libérer tout ces animaux de leur cage et de stopper ce commerce honteux pour des pays dit civilisés et ceci d’autant plus qu’il existe de fort belles immitations qui épargneront d’autant nos amies les bêtes…
Boycottez tout achat de fourrure !
Je ne me prétend pas végétarien mais lorsqu’il m’arrive de consommer de la viande, je pense que je mange des animaux et non de la viande.
Je pense que consommer des animaux pour des raisons esthétiques alors qu’il y a une vraie alternative est une atteinte à l’harmonie des êtres vivants de la Terre, un jour où trop d’espèces animales sont disparues.
😀 😀 Je penses que les écolos des villes ne communiquent pas suffisamment avec les chasseurs dans la nature.
Par exemple, si nous arrêtions tous de consommer de la Majiruana et que nous ne nous préoccupions pas de ces plantes, pendant un an ou deux, elles se seraient tellement reproduit qu’on aurrait atteind une étape critique où il nous serait impossible de contrôler l’expension de cette plante qui atteind sa maturité en seulement une saison.
Rappelons nous que nous sommes un animal nuisible, et qu’on peut pas se retirer de la pyramide des prédateurs comme ça. On chamboule forcement l’équilibre en place.
Quel serait le résultat avec 80 000 visons de plus dans les campagnes françaises?
Quelles espèces risqueraient de disparaitre suite à ce changement soudain ?
c’est comme si on décidait soudainement de libérer l’eau d’un barrage parce que l’on trouve plus ça cool d’inonder des sites archéologiques pour créer un bassin de rétention. On croit régler le problème mais on oublie qu’on peut pas avoir les yeux partout.