Les rats n’aiment pas l’aspartame…
Les rats n’aiment pas l’aspartame. La nouvelle a secoué tous les accros au Coca light et autres sodas allégés. En saupoudrant de ce faux sucre la gamelle d’une centaine de rats de labo, des chercheurs italiens se sont aperçus que les joyeux rongeurs développaient des cancers du foie ou des poumons. Les scientifiques de l’institut Ramazzini, le centre de recherche en cancérologie de Bologne, ont poussé le vice jusqu’à nourrir les mères des rats cobayes pendant la gestation. Quelques mois avant, une équipe danoise avait montré que les femmes qui pendant leur grossesse consommaient tous les jours une cannette de soda à l’aspartame augmentaient leur risque de fausse couche de 27 %. Et de 75 % avec quatre cannelles !
Dommage quand on sait que 6 000 produits épicés à l’aspartame, du yaourt allégé aux sucrettes pour le café, squattent actuellement les rayons. Cela fait seulement dix-huit ans que l’on a des doutes sur l’innocuité de cet édul-corant. En 1992, déjà, on le soupçonne d’aggraver les crises d’épilepsie chez les enfants ; en 1995, de favoriser les tumeurs du cerveau ; en 2005, on s’interroge sur les leucémies et les cancers du sein…
Qu’à cela ne tienne, les agences sanitaires nous ont toutes juré la main sur le cœur qu’on pouvait en avaler les yeux fermés, à condition de ne pas s’en gaver. Question : y aurait-il eu, comme pour le Mediator, un retard à l’allumage ? Il est vrai que les fabricants de faux sucre financent moult études qui concluent au zéro danger. Il y a un an et demi, aux Entretiens de Bichat, la directrice du labo de toxicologie alimentaire de l’Université européenne de Bretagne expliquait ainsi, à l’occasion d’une table ronde organisée par Coca-Cola France, « pourquoi nous devons avoir confiance dans la sécurité d’emploi et l’innocuité des édulcorants intenses ». Manquait juste une petite info : la chercheuse en question était alors membre du comité scientifique de l’un des trois plus grands fabricants d’édulco-rants au monde (« Conflit », 23/9/2009).
Ralph Walton, un médecin américain, a eu la bonne idée, en 1996, d’éplucher les publications scientifiques sur les conséquences de l’aspartame pour la santé Bizarrement, alors que 99 % des études financées par les in-dustrieis des faux sucres ne trouvaient aucun effet délétère, 92 % des recherches qui n’avaient pas touche un kopek de l’industrie révélaient, elles, un effet délétère. Vous reprendrez bien une sucrette ?
Source : le canard enchainé 19 1 2011
Est-ce que quelqu’un s’est déjà posé la question de l’origine de tous ces cancers au cours des 200 dernières années ?
L’Aspartame cause tous les cancers du monde à part un ou deux et personne ne fait rien ! Ça me répugne !
serions nous plus bêtes que des rats?
Pas si bêtes ces bêtes…
L’aspartame est composé d’acides aminés naturels. C’est consommé en excès, comme le sucre ou autres qui est mauvais.
—
Les rats n’aiment pas tout.
GeoOminD, soit vous êtes un consommateur de produits light genre coca zero qui veut se rassurer tout seul, soit vous êtes un inculte en science (chimie) et dans ce cas vous feriez mieux de vous taire plutôt que d’écrire des post pareils. Ce n’est pas parce qu’un produit est synthétisé à partir de substances naturelles qu’il n’est pas toxique ou mauvais à ma santé. Vois confondez peut-être avec les produits naturels que l’on trouve tels quels dans la nature et encore là, il y a des tas de contre exemples : on trouve des poisons dans la nature. Et effectivement, les animaux saveny les reconnaître: par exemple il ne mangent pas les baies toxiques etc…
Bref, allez réviser vos cours de chimie, on peut faire de belles saloperies à base de molécules naturelles. Il suffit de les transformer, c’est le cas de l’asparthame. Pour votre info, une toxine en grosse quantité provoque une intoxocation ( ce que les normes des organismesnde contrôle empêchent pour l’asparthame) et une toxine à petite dose régulière pendant des années est un facteur de cancers (agression répétitive à laquelle nos organismes résistent plus ou moins longtemps selon notre constitution/patrimoine génétique/alimetation etc).
L’homme comme les animaux savait reconnaitre les produits néfastes dans le temps, maintenant on se base sur les campagnes publicitaires de sociétés privées et sur des organismes de contrôle dont les experts ont des informations produites par ces mêmes sociétés quand ils ne sont pas dans une situation de conflit d’intérêts.
Vous parlez de santé comme des fous ! 😀
des saints de corps et d’esprits qui ne pensent qu’à la matière sans se soucier de l’esprit ?!
Possible, mais peu probable…
Les animaux peuvent manger des fruits fermentés et prendre des cuites !
Et ils connaissent l’heure de l’apéro, à chaque saison ils sont au RDV 😀
Alors bon… tout le monde peut se tromper, même super souris !
Même ceux qui ne font rien, finissent par rater quelques choses 😀
Pensez à tout ces gens qui ont mangé des amanites phalloïdes bio , puisque ayant poussé dans la forêt , et bien ils sont sont morts quand même ….. Comme quoi ça n’a rien à voir ! … LOL
MDR.
Mais les rats ne sont vraiment pas coopératifs , c’est déjà a cause d’eux qu’ on arrive pas à trouver le remède pour le sida , parce qu’ ils refusent les pratiques gay en laboratoire …..
@Jean- Paul
« Mais les rats ne sont vraiment pas coopératifs , c’est déjà a cause d’eux qu’ on arrive pas à trouver le remède pour le sida , parce qu’ ils refusent les pratiques gay en laboratoire »
:DDDD
je la garde pour la journée!