Les jeunes européens en perte de repères
L’institut TNS Opinion vient de publier une vaste enquête sur les mentalités de la jeunesse à travers le monde. Quelles sont ses aspirations, ses valeurs, ses inquiétudes ? Quelles différences peut-on observer selon le pays d’origine ? Pour répondre à ces questions, l’institut a questionné 32 700 jeunes à travers 25 pays.
Cette étude très complète fait ressortir une constatation inquiétante: la perte de repères communautaires chez les jeunes européens est avérée. En effet, alors que l’attachement à la nationalité et/ou au groupe ethnique apparait naturel au Maroc par exemple, (87% et 75%), il est dédaigné par les jeunes européens (66% et 45%). Même la famille est en perte de vitesse en Europe, seulement 70% des jeunes français la voit comme l’un des piliers de la société, contre 94% des jeunes chinois. Par ailleurs, la religion et la spiritualité n’ont plus la côte, 44% des jeunes européens souhaiteraient accorder plus d’importance aux valeurs spirituelles contre 89% des jeunes chinois.
Alors que la plupart des pays du monde sont au diapason sur ces thèmes, on constate une véritable spécificité européenne. Celle-ci est, à n’en pas douter, à mettre sur le compte des paradigmes dominant les sociétés occidentales depuis peu et savamment entretenus jusqu’à aujourd’hui par les pouvoirs en place.
L’individualisme forcené était alors censé casser toute forme de conscience collective, qu’elle soit nationale, ethnique ou religieuse, assimilée de façon simpliste à une réminiscence du racisme d’avant-guerre. La valorisation du « bonheur » et de la jouissance matérielle devait permettre de tenir la jeunesse à l’écart de l’engagement, chemin supposé vers la radicalité.
En plus de mener à un oubli criminel de nos racines et donc au bradage de notre héritage commun, cette perversion conduit surtout les jeunes européens de souche à un état de désunion et de désarmement alarmant face à des communautés immigrées soudées et des tensions de plus en plus exacerbées dans nos sociétés multiraciales en pleine crise d’identité.
[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine [http://fr.novopress.info]
Je ne sais pas si c’est vraiment un mal, ça peut ouvrir à une conscience globale et originale plutôt qu’à une conscience communautaire et limité dans sa diffusion.
cf la Franc-Maçonnerie.
Pas besoins d’un sondage pour dire ça. Tout ça c’est la faute en partie de l’immigration, et surtout de la TV qui manipule avec ses pseudos info et sa « télé-réalité ».
Vu ce qui se passe actuellement en Egypte, j’ai peur que demain les masses de racailles , manipulées par d’obscures officines, inondent les rues pour mettre à feu et à sang la France et renverser Sarkosky. Vu ce qui se passe, il faut vraiment s’inquiéter car nous n’aurons aucun moyen de riposter sachant qu’ils encerclent complètement Paris.
Voici le traité de la seule révolution qui vaille : la libération intérieure. L’homme en cage, prisonnier des dogmatismes et des conformismes de pensée, est une ombre illusoire. De l’exigence spirituelle présente de façon plus ou moins confuse dans chaque être humain, jusqu’à cette authentique libération, nous sommes conviés ici à parcourir toutes les étapes : se connaître soi-même, surmonter la peur, découvrir peu à peu le silence et la plénitude. Réalisé à partir des conférences du grand philosophe indien, ce livre constitue une initiation accessible et brève à une philosophie dont la renommée et l’influence, au fil des générations, n’ont fait que grandir.
http://www.amazon.fr/Se-lib%C3%A9rer-connu-Jiddu-Krishnamurti/dp/2253138207/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1296396969&sr=1-1
C’est l’aboutissement d’un plan bien établi par avance:
1- pousser le père et la mère d’une famille à travailler dur pour subvenir à ses propres besoins
2- laisser l’administration se charger de leur éducation sachant que l’éducation perds de manière imperceptible ses bases.
3- laisser les jeux sociaux et electroniques se mettre en place et remplir la tête de la jeunesse.
4- une jeunesse sans répère sociaux, habituée virtuellement à tirer sur tout ce qui bouge, suivre une mode changeante, avec une famille dont les répères familiaux disparaissent petit à petit.
5- récupérer enfin cette jeunesse déboussolée dans le nouveau monde et en faire des personnes qui ont oublié leur passé, qui n’ont d’avenir que dans l’acceptation de ce qui leur est offert par la société.
Un plan qui a été écrit il y a plusieurs décennies et bien réalisé. Ceux qui ont encore des souvenirs du passé sont des cibles du système implacable actuel et seront à éradiquer.
Que ces jeunes prennent conscience de ce que dit Yann comme d’autres rappeurs à texte, et tout peut changer.
Je crois aussi comme toi Genomind que tout peut encore changer.
C’est encore plus vrai pour les Européen de souche.
Avec la politique actuel qui consiste a nier nos identités et qui consiste a nous faire croire que nous avons une vocation universel, que tout le monde peu être Européen, que nous sommes tous Européen, il y a de quoi devenir schizo.
Les Européens de souche souffre d’un manque d’identité, ils perdent peu a peu leurs repères a cause de la politiques mis en place depuis quelques décennies (NWO ?) et nos modèles de société individualiste et consumériste; ils ne savent plus très bien c’est quoi être Européen, c’est quoi être Français. Le modèle familiale tel qu’il était il y a encore une cinquantaine d’année, a lui aussi partiellement explosé, notamment a cause de l’exploitation de la femme (qui du coup travail plus, mais fait moins d’enfants).
Parallèlement, les gens issue de l’immigration, et qui souffre sans doute plus de problème d’intégration que d’identité, ont eu un peu plus, voir beaucoup plus de facilité a se revendiqué une appartenance car ils peuvent faire une chose que les Français et Européen de souche ne peuvent pus faire;
A défaut de savoir ce que signifie être Français et de se sentir Français ou Européen, ils peuvent revendiqué une identité extérieur, celle de leur origines.
Le suicide de l’Europe est en cours…
je rajoute;
J’ai toujours pensé, et je pense ne pas avoir tord que:
Un peuple qui n’accorde plus d’importance a lui même, a ses traditions, qui tue ses racines, ses principes, et son dieu sous des prétextes moderniste, et des idéologie universaliste utopique est un peuple qui se meurt.
Si vous tuer une partie de ce que vous êtes, vous laissez simplement une place vacante.
-Vous abandonner votre peuple au profit de l’universalisme et de l’anti-racisme ?
Très bien, alors d’autres se chargerons de refaire votre peuple a sa manière. Ils installerons le leur a la place ou vous avez laissez le votre.
-Vous abandonnez votre religion, votre dieu, vos traditions ?
Très bien, d’autres se chargerons d’amener les leurs et de les installer là ou vous avez oubliez les votres.
-Vous abandonnez votre modèle familiale, et votre modèle de société; vous niez vos moeurs ?
Alors très bien, d’autres se chargerons de conservez les leurs par tout les moyens (ce dernier point étant tout de même le plus difficile a appliquer, mais ont vois très nettement que le taux de natalité en France est avant tout boosté par les femmes africaines, qui souvent a défaut de travailler ont tout leur temps pour repeupler la france; chose que les femmes qui travail ne peuvent plus tellement faire).
Oui, oui, vous l’avez compris, nous sommes bien en train de nous suicidé collectivement.
je rajoute a:
« -Vous abandonnez votre modèle familiale, et votre modèle de société; vous niez vos moeurs ?
Alors très bien, d’autres se chargerons de conservez les leurs par tout les moyens (ce dernier point étant tout de même le plus difficile a appliquer, mais ont vois très nettement que le taux de natalité en France est avant tout boosté par les femmes africaines, qui souvent a défaut de travailler ont tout leur temps pour repeupler la france; chose que les femmes qui travail ne peuvent plus tellement faire). »
Ont peu aussi constaté que le phénomène d’assimilation ne fonctionne plus en France et un peu partout en Europe. Les immigrés ont maintenant tendance a vouloir conserver a tout prix leurs identités, leurs moeurs et leur tradition; ils ne cherchent pas forcement a s’intégrer, ils veulent avant tout qu’on les intègres tel quel. Ce qui a long termes est en train de devenir un beau bordel dont nous voyons déjà les effets (communautarisme, monté du racisme, revendication diverses et varié suivant les communautés, etc…).
Un petit essaie sur la notion d’identité:
-Si je suis un hommes, c’est parce que je ne suis pas une chèvre.
-Si je suis d’ici, c’est que je ne suis pas d’ailleurs.
-Si je suis blancs, c’est parce que je ne suis pas noir.
-Si je vie ainsi, c’est parce que je ne vie pas autrement.
Ce qui nous défini, c’est l’autre.
Qu’est ce qui différencie un pays musulman d’un pays chrétiens ?
-Les pays musulman sont peuplé par des musulman, les pays chrétiens par des chrétiens…
-Quel modèle de France voulez vous pour vos enfants ou pour votre pays ? Quel modèle voulez vous pour l’ Europe ? Pour le monde ? Quel avenir voulez vous ?
-Et si la France était demain composé a 90% de musulmans, serions nous encore dans une république laïc ? Est ce que nos moeurs, notre sociétés serait les même ?
-Et si la France était demain composé de 90% de chinois, serions nous encore occidentaux ou bien serions nous devenue asiatique ? Pourrions nous encore appeler l’occident, l’occident ?
-Et si demain, la France était composé a 90% de noir, serions nous encore blanc ?
Toutes ses questions qui font l’identité…
oui on se rend compte que l’idendité fait la solidarité dans les peuples et apparament aussi la spiritualité qui va avec. Enlevez l’identité d’un peuple vous en faites des individualistes matérialistes…
Un petit exemple ce qui peut miner le moral aussi
un mail que je fait suivre…
« Je trouve cette info très importante, ainsi nous pouvons comprendre pourquoi nos dirigeants aiment la grande vie…
Le prix des carburants sur la planète …
On nous prend pour des idiots !
Belgique diesel EUR 1.222 !!!
France diesel EUR 1.294 !!!
Azerbaïdjan Diesel EUR 0,31
Egypte Diesel EUR 0,14
Ethiopie Super EUR 0,24
Bahamas Diesel EUR 0,25
Bolivie Super EUR 0,25
Brésil Diesel EUR 0,54
Chine Normal EUR 0,45
Equateur Normal EUR 0,24
Ghana Normal EUR 0,09 !!!!!!!
Groenland Super EUR 0,50
Guyane Normal EUR 0,67
Hong Kong Diesel EUR 0,84
Inde Diesel EUR 0,62
Indonésie Diesel EUR 0,32
Irak Super EUR 0,60
Kazakhstan Diesel EUR 0,44
Qatar Super EUR 0,15
Kuweit Super EUR 0,18
Cuba Normal EUR 0,62
Libye Diesel EUR 0,08 !!!!!!!
Malaisie Super EUR 0,55
Mexique Diesel EUR 0,41
Moldavie Normal EUR 0,25
Oman Super plus EUR 0,20
Pérou Diesel EUR 0,22
Philippines Diesel EUR 0,69
Russie Super EUR 0,64
Arabie Saoudite Diesel EUR 0,07 !!!!!!
Afrique du Sud Diesel EUR 0,66
Swaziland Super EUR 0,10 !!!!!!
Syrie Diesel EUR 0,10 !!!!!
Trinidad Super EUR 0,33
Thaïlande Super EUR 0,65
Tunisie Diesel EUR 0,49
USA Diesel EUR 0,61
Venezuela Diesel EUR 0,07 !!!!!
Emirats Arabes Unis Diesel EUR 0,18
Vietnam Diesel EUR 0,55
Ukraine Diesel EUR 0,51
> > > > > > > > > > > >> C’est incroyable, non ????
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >> Les pays de l’Union Européenne, et leurs Ministres des Finances, prennent vraiment les populations pour des crétins … « TVA + TIPP + IRPP + ISF + TVA sur les biens consommables + les rackets fiscaux divers et variés … ». Et avec cette manne fiscale, la FRANCE n’est même pas dans les critères de MAASTRICHT et cerise sur le gâteau, UNE DETTE EXTERIEURE COLOSSALE pour affronter la crise mondiale ! (SUPER LE BILAN)
> > > > > > > > > > > >>
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Faites circuler ce Mail, pour que les citoyens sachent à quel point ils se font avoir par les politicards* pour lesquels ils votent !!!
> > > > > > > > > > > >> *(Qui eux mênent grand train avec les deniers du contribuable !) »
à voir aussi pour comprendre ce qui se passe dans notre beau pays
Le civisme et le courage en France : des valeurs en voie de disparition ?
http://www.fdesouche.com/173197-le-civisme-et-le-courage-en-france-des-valeurs-en-voie-de-disparition
Et est plus facile de se heurter à l »‘institution » qu’à porter secours témoigne un flic qui arrête les pickpockets dans le métro. Lorsqu’il en choppe un les gens se retournent.. contre le flic…
« victime-coupable », ils inversent les rôle par une fausse morale de « citoyen du monde » soit disant « anti-système ». En faisant cela, il font le jeu des mondialo-immigrationistes destructeurs des peuples et nations européennes et encouragent le manque de solidarité et inhibent toute action collective visant à instaurer l’harmonie et laisse la part belle à ceux qui veulent instaurer le chaos…
Mais comme vous pourrez le voir ce reportage est un peu biaisé sur la fin…
Ont vie aussi dans une société ou les victimes culpabilise et se sentent souvent seul et ou ont arrive a faire passer des agresseur pour des victimes.
Parfois se défendre, en France, c’est même devenir agresseur, c’est le monde a l’envers.
En plus avec des agressions de plus en plus violente et tout les barjot qui traine les rues faute de place en prison (y parait), comment ne pas développer a force une sorte de psychose, de peur. Ont dirait que tout est fait pour maintenir le sentiment d’insécurité.
Rien qu’avec ça, il n’est pas étonnant que le courage foute le camps; la seule chose qu’on souhaites quand on habite ou qu’on traverse des zone un peu chaude, c’est de rentré chez soi, et surtout de rentrer entier sans avoir a eu affaire a une quelconque embrouille direct ou indirect…, Dans le métro, tu baisse la tête, et tu laisses les écouteurs de ton baladeur sur tes oreille….
Dans cette société de shizo-multibordel, on ne sait parfois même plus a qui faire confiance, on ne sait plus vraiment qui est l’ennemie, qui est l’allier.
L’indifférence est une paralysie de l’âme, une mort prématurée.(Anton Tchekhov)